Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
RoK:
Hihi Adely, je veux parler de cette scène dans Brice de Nice, observe bien la forme de sa bouche :p il se moquait d'un client du restaurant qui avait une déformation de ce genre (côté de la lèvre supérieure en avant par rapport au côté inférieur).
Et j'ai jamais dis que tu ne dessine pas superbement, je dis juste que ce n'est pas au niveau de ceux que j'ai cité, et je dis ça parce que j'ai été habitué à des dessins techniques d'un pote qui a passé au moins trois bonnes années d'études dans ce domaine. "Super" c'est de toute façon relatif, tout dépend si on doit comparer à une personne dénouée de talent, un artiste attitré, ou à ses propres anciennes oeuvres. Parce que franchement sans point de comparaison (ce qui ne serait pas juste d'avoir), tu dessines vraiment bien. ^^
Mais c'est un sacré mérite que de dessiner sans modèle, la plupart en utilisent un pour les yeux, l'expression du visage, si tu fais tout de tête je trouve ça énorme :)
Doutchboune:
T'inquiète, RoKounet, je ne te reprochais pas la comparaison et je la comprenais très bien^^ Ce que j'ai dit allait dans ce sens, pour dire que je ne suis pas une grande dessinatrice, mais j'y prend du plaisir et j'arrive quand même à me débrouiller ;)
Oki pour Brice^^ C'est vrai que ça y fait un peu penser XD
Et pour les dessins, je fais tout de tête, ou à peu près (j'avoue, je regarde ma main pour essayer de la faire correctement, mais bon ça ne marche pas, j'ai remarqué qu'avoir un modèle, le plus souvent ça me perturbe plus qu'autre chose XD), de toutes façons, les fanarts sont finalement minoritaires, même si pas mal de dessins sont finalement inspirés de persos déjà existant :ash: (pas mal de gars ont l'influence de Kratos, le Triton à une tête d'Yggdrasil, les mèches d'Edward Elric se retrouvent sur certains dessins, etc...)
Bon, j'espère que cette discussion aura pas décourager les gens à poster sur mes derniers dessins :ash: (en haut de la page, enfin au milieu, y a une colo à l'ordi, postée hier ;) )
Yan930:
Très jolie le dessin, toutes mes félicitations ^^
Comment nomme t-on déjà un être mi homme, mi animal, déjà? Il me semble que Minotaure encercle une définition plus précise (mi homme, mi taureaux, mais je n'en suis pas certain ^^').
Il faudrait, si tu peux, que tu reprennes le dessin et que tu y mettes un fond, en tout cas, toutes mes félicitations pour ce dessin ^^ (oups, je l'ai déjà dit >.< )
Bonne continuation et bon rétablissement :)
Sirith:
Honte à moi ^^
J'ai pas encore posté ici un commentaire pour la colo :P
Premièrement je trouve ça assez "rigolo" qu'il y a un fond noir ^o^. ça me fait penser à une certaine image pour un certain tuto qui avait après un fond noir et un aura blanche autour *sort*
J'aime bien ton effet de "poils" :P C'est très beau, surtout sur les pieds. Ce que je trouve un peu dommage (vais faire ma chiante oui XD), c'est que les cheveux et le t-shirt sont d'une cuoleur très claire et que du coup, les ombres sont assez claire aussi *la fille qui adore les ombre tranchants bien marqué* ça fait très contraste aussi avec le restant des ombres beaucoup plus marqué ^^
Mais sinon c'est vachement beau °_°
Quand je pense que tu fais ça à la souris, ouin ^^
Doutchboune:
Oméga > Minotaure, c'est pour un hoimme à corps d'homme et tête de taureau.. Je me demande même si c'est pas un nom propre, pour celui du labyrinthe ?
Là, c'est plutôt un satyre (mi homme, mi chèvre), même si elle tiens quand même un peu plus de la vache...
Sirith > ah bon ?? Mais je ne vois pas de quoi tu parles... *sifflote*
Oui, bon ok !! Mais je trouvais que la mise en valeur de Mérésin était chouette alors j'ai refait pareil........... Comme quoi je suis bien tes tutos, hein ?
Bon allez, place à une nouvelle colo, celle du croquis d'Yggdrasil montré plus haut. Bon, le line n'est pas fabuleux, mais vu que je ne l'ai pas encré, j'ai repris celui plus haut, et donc, ça a demandé un nettoyage, et je ne suis pas encore capable de miracles sur photoshop...
Yggdrasil
PS : je sais pas si c'est le jpg ou l'hebergeur, mais les ailes ne sont pas crantées normalement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile