Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Prince du Crépuscule:
Ah, les zigouigoui c'est de la salade, alors! Je comprends mieux! Et puis c'est bon pour la sante, ça (sans les insecticides, bien sûr). *patapé*
Sinon, pour le reste, je vois pas quoi dire à part un gros OK, en fait. x')
En tout cas, je suis content que mon texte t'ait inspiré, et que j'aie réussi à faire surgir (j'allais dire "pop", c'est grave docteur? xD) une aussi belle image dans ton esprit. C'est toujours très gratifiant pour un auteur, de réussir à faire passer des représentations intérieures (même si évidemment on se l'imagine pas tout à fait pareil) dans l'esprit de ses lecteurs. Je tiens ça pour une belle victoire, en tout cas. :)
Ah oui et pour les motifs convexes, je les vois (un peu) maintenant. J'avais pris ça pour des reflets argentés au clair de lune.
Et autre chose aussi: j'ai remarqué l'effet "vent" dans les Fleurs de Lune, c'est vraiment très réussi, je trouve!
Pour ce qui est des jambes nues, le principal problème c'est que ça colle pas avec la suite de l'histoire, quoi. Enfin c'est pas cohérent, c'est ça que je veux dire. Je mets la raison sous spoil au cas où: (Cliquez pour afficher/cacher)Cette scène illustre la fuite de la Grande Prêtresse de Mondenlind avec Erìnn dans ses bras, quand elle se rend à la plaine avec le tilleul et la stèle, on est d'accord? Mais puisque son intention est de libérer le héros pour le laisser pénétrer les Confins, ce serait idiot de lui avoir enlevé son pantalon et ses chaussures, tu crois pas?
En plus, ayant relu le passage en question, la situation est inversée dans ma nouvelle: Erìnn est torse nu, mais il a gardé son pantalon et ses chaussures. Il a l'épaule bandée, la Pierre de Soleil autour du cou, mais sa goêlière l'a dépouillé de sa sacoche. D'ailleurs, à la fin, il est précisé "La tisseuse de rêve déposa Erìnn devant la pierre, amusée de constater que sa main était toujours crispée sur la Pierre de Soleil même dans le plus serein des songes. A son côté, elle plaça sa tunique et ses armes dans l’herbe couverte de rosée."
Voilà, je suis tatillon, je sais. Mais qu'on s'entende bien, ça n'enlève absolument rien à la beauté de ton dessin, c'est juste une petite remarque de ma part. ;)
Merci pour les dessins, au fait. Faut dire que je voue un culte aux Clampinettes et que Princesse Hinoto est mon personnage préféré tous mangas confondus, alors... ^^
T'as écouté la musique, aussi? Qu'est-ce que t'en penses? :)
En tout cas j'ai hâte d'obtenir la version agrandie et remaniée (même si c'est que très légèrement) de cette superbe illustration, moi! Mon écran d'ordi la réclame à pixels et à cris! Encore merci!
Yorick => Si, tu l'as lu, ce chapitre, j'en suis sûr. A moins que tu ne m'aies menti sur msn, mais bon...
Et puis j'aimerais tant savoir dessiner! Mais je suis une quiche, une vraie! J'ai deux mains droites (bah oui, je suis gaucher haha), même un manchot dessine mieux que moi. ='(
Enfin bref, moi aussi j'avoue! Na!
Doutchboune:
Prince > la musique est très jolie, oui :) juste j'étais pas chez moi donc je ne pouvais pas vraiment l'écouter.
Sinon, tu as raison, les jambes c'était pas trop cohérent, mais je dois dire que ma flemmingite est parfois plus forte que tout. Bon, du coup, je me suis prise en main, et en plus de mettre ici une version (très) grand format (enfin, disons, taille de travail, ceux qui veulent vous recadrez à la bonne taille :p) , je la mets version un peu changée.
Nouvelle version
Et la version grande taille où qu'on voit tous les détails moches mais tant pis
Et l'anatomie, elle a ptet les jambes un peu courtes, mais c'est aussi dû à la perspective^^
EDIT : sinon euh, oui, c'est grave d'avoir failli dire "pop" mais j'ai la même maladie (qu'est-ce que je ninja... même à la cantine...) donc en fait non, c'est pas grave.
Et sinon, oui, Erinn fait un peu petit, mais bon, au moins ça a un peu plus de cohérence...
Prince du Crépuscule:
Aaaah, parfait! :)
ça rend beaucoup mieux avec le pantalon et les bottes, je trouve! Et puis voir les cheveux et le popotin d'Erìnn, ça semble plus naturel quand même. Et puis² on sent bien que sa tête est appuyée sur l'épaule de la Grande Prêtresse. ^^
En plus, maintenant qu'on peut apprécier cette petite perle en grand format, j'adore encore plus la robe de la Grande Prêtresse (oui, pour moi ça fait vraiment robe, excuse-moi. mais c'en est pas désagréable pour autant, bien au contraire!). Les motifs convexes rendent vraiment très bien sur le fond bleu nuit de la robe, ça fait presque comme un intermédiaire entre cette couleur sombre et la blancheur de l'obi et des cheveux.
Bon, par contre, en grand format, on se rend compte que les baguettes sont 100% Photoshop, mais je dis rien, hein. :p
Ah et puis j'aime bien le rendu des arbres dans le fond aussi, ça fait tout de suite beaucoup moins désolé. Encore un bon point pour toi, donc!
Bref, tu l'auras compris, je suis amoureux de ce dessin. <3
D'ailleurs, comme j'ai un écran bizarroïde qui fait 1600x900 (ordi portable), t'aurais pas un petit truc de dessinatrice pour redimensionner l'image à cette taille sans la tronquer ou la faire trop pixelliser? Merci d'avance!
PS: Le pire, c'est que j'ai ri tout seul quand j'ai failli écrire "pop" au lieu de surgir... faut vraiment être toqué.
Doutchboune:
Ah ben j'ai essayé de corriger ce que tu m'avais dit qui n'allait pas trop, contente que ça te plaise comme ça.
Bon j'ai bidouillé un peu pour avoir ton format, ça fait des bandes noires, mais j'ai essayé de faire des transitions, pis comme ça, ça fait de la place pour les icônes sans cacher le dessin ;)
Sinon j'ai zappé, je voulais un peu rendre les motifs de la robe plus clairs, pour qu'on les voie mieux... tant pis^^
Et pour les baguettes, oui, mais bon, aussi, comme je l'avais dit à Serkan, faut pas oublier aussi à quelle échelle on publie le dessin, et généralement, il est plus petit à l'arrivée. Ça permet de gommer certaines approximations :ash:
version 1600x900
raphael14:
Bon, je viens souvent dans cette partie du forum mais je commente assez rarement, donc soit contente, parce que ce sera pas tout les jours comme ça.
Je serai très bref, j'ai pas envie de me décarcasser à faire un beau commentaire : j'aime ta patte, tes colorisations sont très réussies, et tes dessins rendent très bien l'atmosphère du Cherche-Soleil, bien que sachant que le stylme est japonisant j'aurais imaginé un style un peu différent, quelque chose qui fait plus "estampe", enfin c'est superbe quand même, je t'encourage donc vivement à nous faire plein de dessins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile