Communauté > Coin Artistique

[Dessin/Photo] Chez Doutch'

<< < (56/174) > >>

Yorick26:

--- Citation de: "raphael14" ---bien que sachant que le stylme est japonisant j'aurais imaginé un style un peu différent, quelque chose qui fait plus "estampe", enfin c'est superbe quand même, je t'encourage donc vivement à nous faire plein de dessins.
--- Fin de citation ---

Oui mais c'est ça qui est bien. On sort des sentiers battus et on voit autre chose qu'un dessin manga. Ca fait tout son style, sa marque de fabrique et du coup, ça rend son dessin personnel et original. Cela traduit sa lecture et non pas le texte.

Doutchboune:
Merci Raph d'être passé mettre un petit mot, ça me fait très plaisir :)

Je suis d'accord que le style estampe japonaise l'aurait sûrement fait  pour représenter cette scène, mais... c'est un style que de toute façon je ne connais pas et ne maitrise absolument pas.
Du coup, j'ai fait à ma façon, et merci Yorick, d'aussi bien considérer ma façon, vraiment, ça me fait plaisir à un point, vraiment :)

Et j'avoue une chose, à ma lecture, je n'ai pas pensé que la prêtresse piétinait les fleurs, et pourtant, je l'ai fait pour le dessin... Mais comme déjà dit, j'ai pas le niveau pour dessiner l'image qui me vient en tête, initialement, mais je fais de mon mieux quand même  :ash:

En tout cas, encore merci à vous !

Prince du Crépuscule:
T'as vu, Doutch'? Y a tous mes fans qui vont dans ta galerie maintenant. Si c'est pas une preuve d'amour, ça. 8-) *crève*

Enfin, quoi qu'il en soit, encore merci pour cette superbe illustration et sa version 1600x900 qui va comme un gant à mon écran! Même si je préfère l'aspect plus "libre" (dans le sens où on dirait que la plaine s'étend à l'infini) de la version originelle, cet arbre sur la gauche me plait bien aussi. ça forme une sorte de cadre au dessin, ce qui est appréciable, et ça rend la scène encore plus mystérieuse je trouve. En plus, on dirait  presque que la lune est un fruit suspendu à la branche de l'arbre de gauche, j'adore! :<3:

Ce que mon ordi est beau, comme ça! Avec les petites icônes qui viennent ajouter une touche de couleur à l'écran... c'est à en pleurer.

Merci Doutchy!

PS: Au fait, à l'avenir faudra penser à faire tes illustrations en 1600x900 ou dans un format compatible, ok? =D *fuit très loin*

Doutchboune:
Prince > disons que mettre aussi un arbre à gauche était le seul moyen que j'ai trouvé, en vitesse, pour éviter de faire trop coupure nette sur la gauche en mettant un fond noir. Redessiner le bout de fleur manquant et compagnie, c'était trop de boulot  :roll:
C'est vrai que ça fait plus "couloir", et j'aime assez bien le rendu, même si moi aussi je préfère l'étendue libre vers l'horizon.

Enfin, bon, en effet grace à toi, ma galerie devient un repère à pavés ! Cela dit, ça ne me dérange pas, étant moi-même assez adepte de ce genre de prose.

Bon c'est pas tout ça, mais je me décide à poster une illustration faite il y a bientôt deux mois, pas postée avant, pour diverses raisons, mais bon depuis le temps, je peux le faire je pense :)
Et puis ça évitera au Prince de toujours parler de "ce-que-tu-sais", même si, ô tristesse, ça enlève un peu de mystère à nos conversations...

C'est une illustration de la petite nouvelle du concours sur l'Italie, Tempesta di Mare, par Prince du Crépuscule. Elle a nombre de défauts, et je vais mettre en citation certains dont j'ai déjà débattus.

Illustration

Isa est un trop vieille, elle n'a pas de chapeau, y a pas de rame et Fabrizio a un drôle de derrière et ne parait pas assis.

--- Citation de: "Doutch" ---Par exemple Isa, un peu vieille, mais déjà moins que sur le croquis initial. J'ai pensé au chapeau, et en fait, je dois avouer que je savais pas trop comment le faire donc, mon interprétation a été qu'il avait déjà été emporté par le vent (on appelle ça une solution de facilité, je sais...), j'ai aussi pensé à la rame (j'en voyais qu'une, style gondole). Là j'ai considéré que Fabrizio l'avait lâchée et qu'elle était tombée à l'eau. Bon, il est vrai elle aurait dû flotter... Euh, on va dire qu'elle flotte de l'autre côté du bateau, ok ? Clin d'oeil
Et sinon, même si j'avoue que c'est pas hyper bien rendu (j'ai un peu de mal avec les derrières en pantalon, à dessiner, je veux dire, hein !), si Fabrizio ne parait pas assis, c'est parce qu'il ne l'est pas. Malgré son état de flottement mental, d'insensibilité, j'ai imaginé qu'au niveau du corps, ça n'était pas aussi "doux", et j'ai représenté le moment où à cause de la douleur, il tombe vers l'avant, une main crispée sur la blessure, l'autre tentant de se rattraper au bord de la barque.
--- Fin de citation ---


Sinon, en lisant la nouvelle,
--- Citation de: "Doutch" ---j'ai eu une image qui s'est imposée à moi. Pour être sincère, ce n'était pas celle que j'ai faite, mais malheureusement, je n'ai pas encore (enfin j'espère "encore") les capacités pour le faire. Déjà, j'imaginais la scène de plus loin, pour avoir une coque de noix perdue dans l'immensité du lac, et surtout, j'y voyais plus un effet "peinture", avec peu de détails, et cette impression de flou que peuvent donner les coups de pinceau. Mais j'ai fait un dessin à ma portée à la place.
--- Fin de citation ---


Si je mets en quote, c'est parce qu'en fait, c'est des trucs que j'ai déjà écrit ailleurs, et que j'ai la flemme de recopier/copcoll en y mettant les formes...

Enfin, bon, sinon, je rajouterais bien que je suis pas super contente du fond, mais je débute en décors, et j'ai encore bien du mal...

Doutchboune:
Un petit ajout d'un truc fait rapido, plus pour passer le temps et m'entrainer à la colo qu'autre chose.
Mais bon, je vous le montre quand même.

Dessin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile