Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Liam:
J'attendais que tu postes l'image dans ton topic pour simplement dire...
OMF^1000G ! Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours que tes créations soient plus petites que la résolution de mon écran ? v.v
Question illustration, je crois qu'on peut le placer en tête de podium celui-là :mike:
Doutchboune:
Merci à vous deux, ça me fait vraiment plaisir :)
Weekly > sauf que pour celle-là, j'ai le .psd, qui fait plus de 2400 px de large et je sais plus combien de haut, mais plus qu'un écran je pense.
Donc 1024 de haut, ça peut se faire :
http://img696.imageshack.us/img696/7346/feuilleo.jpg
Par contre, je te laisse recadrer comme tu veux, pour la largeur ;)
Prince du Crépuscule:
Bon! Je crois qu'il est temps de faire éclater la vérité sur notre relation au grand jour, Doutch'. Non, ne démens pas, c'est trop tard. J'ai déjà conservé une copie de ce message.
Vous ne rêvez pas, chers internautes désoeuvrés en manque de scandale, la lumière va enfin être faite!
Car, je le dis haut et fort, sans aucune pudeur, sans même une once de retenue : Doutch et moi partageons une relation sulfureusement... MPesque! \o/
ça vous en bouche un coin, hein?
Je nage dans le pathos depuis bien trop longtemps, je sais... les effets sont inquiétants, et la maladie incurable! Mais c'est pas grave, j'aime! :3
En fait, ça faisait super longtemps que j'avais pas commenté dans cette partie du forum, enfin, pas sérieusement. Et John me poursuit jusqu'ici de ses assiduités, voyons donc. Pauvre gars va. v.v
Bref. Je me sentais franchement ingrat d'avoir rien dit sur cette illustration alors qu'elle me concerne un peu beaucoup. Je me suis dit, autant commenter directement sur ton topic au lieu d'envoyer un MP, puisque tu réclames des avis! Alors me voilà! on dirait que je raconte la genèse d'un exploit, mais dans les faits, c'en est pas loin =P
Franchement, j'aime énormément cette illustration. Les effets de lumière sur l'eau sont très beaux, de même que ces espèces de particules luminescentes qui me font plus penser à la magie d'un certain Chantre qu'à celle de la Pierre de Soleil d'ailleurs. Je saurais pas dire pourquoi, peut-être leur aspect évanescent, quelque chose comme ça... C'était voulu si ça se trouve?
Le halo autour de la pierre est également très réussi, ça fait limite impressionniste je trouve. Du coup, la pierre, on dirait un vrai petit soleil! (même si quelque part, ça me fait aussi penser à la lune. mais ça, ça doit être à cause de l'association obscurité+eau+lune = romantisme++ qu'opère mon esprit malade)
En tout cas j'aime bien l'aspect que tu as donné à la Pierre de Soleil, parce que d'une part ça rend très bien au sein de l'illu, et d'autre part que je l'imaginais pas du tout comme ça! En fait je me la représentais plus ou moins comme une pierre d'ambre intaillée, pointue, anguleuse... un peu comme ça ou encore ça, sauf en pendentif évidemment. Mais comme je te l'avais dit pour ce-que-tu-sais, les adaptations, moi, tant que c'est pas abusif, ça me convient tout à fait! n'empêche que ça doit être dur à porter en-dessous de la tunique, cette grosse boule ^^;
Et puis la feuille est magnifique, vraiment. Les détails sont époustouflants! Elle est plus orange/marron que vermeille, mais bon, c'est pas comme si j'allais m'en plaindre (pour une fois). Son aspect racorni est super bien rendu, même la tige est superbe! Mille fois bravo, comme l'a dit si judicieusement Weekly, je crois que cette illustration mérite la première marche du podium!
Par contre... heu... éclaire ma lanterne, Doutch, je dois être un peu (voire complètement) débile, mais je comprends pas comment ta feuille est composée. Je veux dire, vers la gauche ok c'est clair et net, mais vers la droite j'arrive pas à comprendre si l'espèce de triangle plus lisse correspond "au fond" de la feuille ou à une partie déchirée en avant ou quoi... *hem*
Quoi qu'il en soit, ce dessin est une pure réussite. L'atmosphère qui s'en dégage est juste magique. Mille fois merci! :love:
Bon, même si c'est déjà un pavé informe mon post, je tenais tout de même à te dire que je suis ta galerie depuis pas mal de temps et que j'aime bien ce que tu fais. Tout comme Gui, je trouve que les dessins crayonnés lors d'un accès de mauvaise humeur sont les meilleurs. J'adore celui du vieillard à la charrette et celui avec le paysage lunaire en noir et blanc, dont s'exhale comme un doux parfum de mélancolie.
Plus généralement, je dirais que je préfère tes dessins en blanc sur fond sombre, ils dégagent vraiment quelque chose de fort. Comme celui avec la femme et le vent (super précis, je sais, mais flemme de chercher... :x) par exemple.
Mais ça veut pas dire que tes colos sont moches, loin de là! Y en a plusieurs que j'aime, comme mon illu (quelle surprise!), le cross-over entre la drood et la démo (l'expression du squelette est trop drôle X'3), avec une petite préférence pour ta période crayons de couleur (le dragon endormi et le Link avec Navi :)), et d'autres aussi, mais...
Il est l'heure de se retirer gentiment avant que le commentaire se transforme en prise urgente d'Aspirine.
Quand je commente, je deviens hystérique paraît-il... je vois pas ce qui leur fait dire ça! *w°
Sur ce, je te souhaite encore une bonne continuation, Doutch, et peut-être à la prochaine, qui sait... ;)
John Craft:
Je demande la divulgation de ces informations cruciales et d'ordre d'intérêt public.
Les ragots ça s'partage.
(plus sérieusement, nan, vraiment, c'dessin est très beau)
Doutchboune:
Merci, Prince, pour ce grand commentaire qui me fait chaud au cœur, vraiment :) même si tu révèles au grand jour notre relation.....
Déjà, pour la feuille, ce soir, en rentrant, je prendrai une photo du modèle, peut-être que ça aidera à la compréhension. J'avoue que j'ai eu du mal à à peu près rendre les volumes, c'est pas évident, avec une lumière assez rasante, et en plus qui traverse (c'est pour cela qu'à l'arrière, sous la partie repliée, il y a de la lumière : elle traverse les tissus séchés. Voui, j'ai éclairé mon modèle avec une lampe de poche placé comme la Pierre, parce que j'avais trop de mal de me représenter ombres et lumières seulement dans la tête.) En fait, la partie en triangle, c'est le bout de la feuille, replié vers l'avant. Ça sera sûrement plus clair avec des photos (j'ai mis la batterie à charger, je prendrai aussi le livre de Hobb :p )
EDIT : voici mon modèle : vue 1 - vue 2 /EDIT
Ensuite, la Pierre de Soleil, je l'imaginais aussi anguleuse, genre bout d'ambre, je l'avoue. Mais..... hum, comment dire ? Bon allez, j'avoue, une sphère, c'était plus facile à faire :ash: Et après coup, je me suis dit que ça pouvait aussi bien refléter le côté "soleil", même si, à cause de ses rayons, on le sent plus anguleux, la rondeur étant plutôt lunaire. Enfin, bon, mon secret est révélé, je suis flemmarde...
Et la couleur, ben, en fait, à la base, elle est bien rouge, vermeille, sauf que... la lueur de la pierre de Soleil est jaune orangée (enfin, ça me parait logique pour une pierre de Soleil, me rappelle plus si c'est dit explicitement dans le texte, tiens) et que quand tu éclaires du rouge avec du jaune, ça fait du orange/marron ;) (et quand tu l'éclaires avec du vert, ça fait du gris, mais bon, c'est une autre histoire, qui n'a rien à faire là, je sais même pas pourquoi je le dis :roll: )
Et enfin, pour les lumières flottantes, je dirais que ça vient un peu des deux, comme si des particules de vent et de chant se voyaient illuminées par la lueur orangée de la pierre. Disons que je sais pas exactement ce que c'est, juste que dans ma vision de la scène, il y avait cette espèce d'aura, quelque chose de palpable dans l'air, bref, je sais pas trop comment l'exprimer en mots, mais ces petites particules, c'est ma façon d'exprimer ce ressenti ;)
En tout cas merci, pour les autres dessins aussi. Celui de la fille et du vent, je vois lequel c'est, c'est celui tout en violet, foncé pour le fond, quasi blanc pour le dessin. C'en est un que j'avais fait en vitesse, directement à l'ordinateur, parce que je venais d'avoir une nouvelle palette qui déchire sa mè.... euh, une nouvelle palette de très bonne qualité, mais bon, moi aussi j'aime bien mes dessins fait en vitesse (sinon, je les posterais pas, en même temps^^)
En contrepartie, celle du vieillard à la charrette, c'est un de mes rares dessins (avec celui du cross-over et du gros en armure devant la stèle) où j'ai passé beaucoup de temps, avec beaucoup de réflexion, de croquis, de retouches, etc. Je dois avouer que j'étais contente du résultat, car il est rare que j'arrive à tenir si longtemps sur un dessin, le plus souvent, soit j'arrive à ce que je veux assez vite, soit je me décourage (la feuille, je l'ai fait en tout en 7-8h, et en deux jours, celle du cross-over, en plus de trois mois, et je dirais un truc genre 15-20h de temps effectif, mais comme je m'y suis mise de façon non régulière -jusqu'à 1 mois et demi de pause- je sais pas exactement)
En tout cas, je te dis à bientôt par ici, enfin... je veux dire... si tu en as envie, bien entendu, je ne force personne à venir ;)
John > si on révèle la vérité sur les ragots, ce ne sont plus des ragots. Faut être logique. Et puis ces informations, c'est pas tes oignons ! Na ! v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile