Archives > Zelda

Zelda un peu rébarbatif

<< < (4/15) > >>

Eroyn:
En même temps, le "crépuscule qui a envahi Hyrule" ça me rappelle un certain ALttP, meuhbon =p Abawi c'est créatif !

Je serais plutôt d'accord avec Darklink1, Aonuma nous a concocté des opus magnifiques (notamment TWW et MM qui sont mes 2 préférés), Miyamoto a jeté les bases de la série, il reste campé dessus et ça paraît normal ; il faut que l'esprit Miyamoto reste nc haque jeu Zelda. Et je pense qu'Aonuma a cet esprit Miyamoto, couplé à de sidées novatrices qu'il n'hésite pas à porter jusqu'au bout. J'ia envie de dire : tant mieux pour ceux qui aiment, tant pies pour les autres =p

Bon ensuite je n'ia pas encore joué à TP (y s'rait temps), mon opinion en dépend.

Par contre, de là à dire que Zelda est rébarbatif, non. Même avec un bon vieil opus type "Hyrule-Triforce-Zelda-sauvetage-3 puis 6/7 donjons", je m'amuse quand même comme un petit fou...

Yorick26:
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.

Linkymike:
Bah c'est pas tout le temps la même chose : Il y'a une histoire d'ifferente dans chaques zelda, les graphiques sont differents et parfois même le boss de fin qui n'est pas tout le temps le même (comme dans Sonic ou dans Mario par exemple) donc non, moi je ne trouve pas les jeux Zelda rébarbatif  ;)

RiK:
Imaginer le jeu Twilight Princess, si ce n'était pas un Zelda mais un jeu standard developpé par une compagnie X.
Me dites pas qu'il aurait autant marché...
Big N exploite le filon Zelda au maximum, et nous tanne depuis des années avec des jeux globalement identiques. Honnêtement, je ne vois pas l'intéret de jouer à TP dans le sens où il n'y a absolument aucune difficulté à finir ce jeu (et le scénar est franchement fragile).
Alors quand j'entend parler "d'innovation" parce qu'on se transforme en loup ou qu'on passe dans le monde des ténèbres, je rigole franchement.
Effectivement, comme l'on dit certains, M'sM avait le mérite d'avoir un scénario et un système de jeu en découlant vraiment originaux. Sans parler de LA, le meilleur Zelda existant.
Enfin bref... Pourquoi pas un jeu où l'on pourrait par exemple diriger plusieurs persos au fil du jeu?

Klone_z:
On ne tous de même pas dire que le jeu ne vaut pas la peine. C'est vrai que depuis The Wind Waker la difficulté est très basse mais le jeu vaut qu'en même la peine. J'imagine que tu y a joué RiK? Même si une autre compagnie que Nintendo aurait développé le jeu, vus la qualité je crois que le succé aurait été différent mais tout aussi bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile