Comme tu n'as pas précisé le manga ou l'anime, j'ai mis les deux ^^
Dans l'anime:
-Wrath, il tient du fils d'Izumi, et a été créé par Izumi.
-Envy, il tient d'un des fils d'Hohenheim, et a été créé par ce dernier.
-Pride (King Bradley), il tient de personne et a été créé par Dante.
-Lust, elle tient de la petite amie du frère de Scar, et a été créée par ce dernier.
-Sloath, elle tient de la mère d'Ed et Al, et a été créée par ces derniers.
-Glutony, il ne tient de personne (créé artificiellement), par Dante.
-Greed, on ne sait pas de qui il tient, il a été créé par Dante.
Dans le manga (je mets en spoil, au cas où, car tous les homonculus n'ont pas encore été vus dans la parution française ^^)
-Wrath (King Bradley), il tient d'un cobaye humain qui a été séléctioné très jeune afin de servir à recevoir la pierre philosophale dans une expérience, afin de devenir généralissime.
-Envy, il tient des habitants de xerxes, massacrés lors de l'activation du cercle géant de xerxes par father, il a été créé par Father (le "père")
-Lust, Origines inconnues, mais deuxième homonculus le plus vieux, après Pride
-Greed, origines inconnues, après avoir été tué par Wrath lors de l'incident du Devil's Nest, il renaitra dans le corps de Ling.
-Glutony, créé artificiellement par Father dans le but de recrer la porte de la vérité. Glutony est une expérience ratée, son estomac est une dimension infinie.
-Pride, origines inconnues, "civilement" il est le fils adoptif de K.B, c'est le plus vieil homonculus.
-Sloath, origines inconnues, il creuse un cercle de transmutation tout autour du pays d'Amestrie, afin de crée une pierre philosophale géante.
Voilà, je pense que tout y est ^^