Moi il y a beaucoup de moments que j'affectionne, comme la toute première transformation en loup, après avoir été piégé dans le monde du Crépuscule, les effets de lumière, les cris, cette expression de peur et de lutte sur le visage de Link, ces gestes, tout est extraordinairement bien mis en valeur, très beau cette scène!
Aussi quand on rencontre Midna pour la première fois, j'ai accroché tout de suite, avec ses airs arrogants et moqueurs, cette inquiétude, etc... Ou quand on rencontre Zelda pour la première fois, elle est si belle, si pure, mon coeur a manqué un bond en la voyant aussi majestueuse! :$ Chacune de ces apparitions est une ode à la beauté et à la vertu de coeur, c'est incroyable... Et quand elle se sacrifie pour Midna, ou quand on la voit inconsciente au milieu de la Triforce à la fin, c'est magique! :niais:
La première apparition de Ganondorf, sa révélation dans le jeu, très réussi également, d'ailleurs, j'avais éteint rien que pour revoir cette somptueuse cinématique, avec les sages, ce dialogue, l'épée qui tourne, ce cri de Ganondorf, puis la Trifocre qui se réveille, sa rage, etc... Excellent!
Bon il y en a plein d'autres, surtout avec Midna, mais je limiterais à la fin du jeu, quand Midna est dans sa plénitude et qu'elle se sacrifie pour Link et Zelda, de même que le monde de la lumière.
Aussi, quand la magnifique Zelda montre à Link d'un signe de tête entendu qu'elle va l'aider contre Ganondorf, les esprits de la lumière, cette musique, Zelda plus sublime que jamais, ses yeux bleus d'une profondeur enivrante, qui reçoit les flèches d'or dans une posture tout en grandeur et en élévation, telle une prêtresse transcendée par le pouvoir des déesse, qui s'incline devant Link et lui dit: "Héros, prête nous ce qu'il te reste de forces", Link lui donne la main, elle se relève et la prend... C'est superbe cette scène! :niais:
Et bien sûr quand Midna s'en va à jamais, qu'elle brise le miroir avec la pureté de sa divine larme, elle jette un dernier coup d'oeil à ses deux amis, et s'en va pour toujours, baignée dans une lumière éclatante, le regard empli de regrets et de superbe, et cette musique émouvante... J'aime beaucoup...
