Je suis d'accord que c'est ridicule; mais je pense qu'il le font parce que Ocarina of Time est le meilleur jeu de la saga pour la plupart des joueurs et que Twilight Princess était sensé le détroner. C'est aussi je pense parce que les graphismes ont sauté aux yeux de tous le monde. Lors de la sortie d'Ocarina of Time, je suppose que tous le monde devait être émerveillé à découvrir un Zelda entièrement en 3D pour la première fois. Lors de la sortie de Twilight Princess, tous les joueurs étaient éblouis par la beauté des graphismes. Je pense aussi que c'est parce que Twilight Princess semblait magnifique et être le meilleur épisode de la saga, et devait donc se disputer la première place avec Ocarina of Time.
Mouais, je suis pas convaincu là, en fait on compare surtout OoT à TP parce que:
- Au début Link vit dans un village dans la forêt et sa maison est dans un arbre.
- Le premier donjon est dans un arbre.
- La première chose que l'on est censé faire après avoir quitté la forêt, c'est se rendre au chateau d'Hyrule pour rencontrer Zelda.
- Y a le village Cocorico au pied d'un volcan, où vivent des Gorons.
- Y a un cimetierre près de Cocorico.
- Le domaine Zora se retrouve gelé.
- Y a une quête avec des bestioles dorées.
- On doit retrouver 4 spectres dans un des temples.
- On peut pêcher dans un étang
- On peut chevaucher Epona adulte et l'appeler grâce au chant d'Epona.
- On retrouve les bottes de fer, une tenue pour respirer sous l'eau, Excalibur, le lance-pierre, le boomerang, l'arc, les bombes, les missiles, le grappin.
- Une Zelda prisonnière de Ganondorf dans le chateau à la fin.
- Des fées en forme de boules lumineuses avec des ailes.
- On a une cinématique sur la création d'Hyrule.
- On a un total de 9 véritables donjons.
- Zelda nous donne les flêches de lumière vers la fin.
- Un combat final avec Link et Ganondorf, dans un cercle de flammes et Zelda qui attend à l'extérieur.
Tous ça, ça fonctionne aussi bien avec OoT qu'avec TP. Par contre si on essaye de faire ça avec TP et WW ou M'sM, on aura beaucoup plus de mal...