Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 36873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #15 le: mercredi 07 mars 2007, 11:21:36 »
Citation de: "the angel"
y'en a d'autre, excalibur se trouve dans le temple du temps,...

evidement les jeux sont différents mais les bases sont les mêmes, avec quelques différences.


Attends, dans TP Excalibur est dans le forêt, et pas dans le temple du temps, même si le temple du temps est dans la forêt... :hum:

Citation de: "Darklink1"
Heu, c'est pas que je veuille défendre TP corps et âme, mais là quand même, soit c'est de la mauvaise fois pure et dure, soit ta mémoire te joue des tours. Dans TP Link a quand même beaucoup plus de capacités que dans Ocarina of Time. Déjà rien qu'avec les bottes secrètes, ça fait plus. Donc j'veux bien que tu ai été déçu de TP, ce qui est normal, mais bon, faut quand même éviter de dire trop n'importe quoi hein ^^.


Je me doutais bien que cette affirmation allait faire réagir et ça n'a pas loupé  :) . Alors déjà dans OoT, Link peut utiliser la magie, ce qui est déjà un plus par rapport à TP et lancer une attaque dévastatrice appelée feu de Din, qui vaut à elle seule toutes les techniques à l'épée que l'on apprend dans TP, et qui sont plus ou moins utile dans l'aventure (plutôt moins que plus d'ailleurs). L'attaque cyclone, on l'a aussi dans OoT. Sinon quoi d'autre... Ah oui, les chants de l'ocarina permettent à Link d'avoir un contrôle sur pas mal de choses: changer la nuit en jour par exemple, ça évite d'avoir à glander pendant des plombes pour qu'enfin les magasins ouvrent leurs portes... -_- . Le masque de vérité qui nous permet d'en apprendre encore plus sur la légende en parlant aux pierres à potins...
Tout ça se sont des capacités pour moi, alors si on se base uniquement sur le combat, c'est sûr le Link de TP en a plus. Mais bon devant les effrois de TP, on est souvent impuissant (même si il existe une technique avec l'arc et les bombes), alors que dans OoT on pouvait les figer grâce au chant du soleil. Les flêches de feu, on dira ce qu'on voudra, mais c'est pas leur boule qui me les fera oublier.

Citation de: "Bakemono"
J'avoue que la tu perds en crédibilité plagueis
Link dans TP a beaucoup plus de capacités que dans OOT, sans nul doute
Deja toutes les bottes secretes, ensuite il peut se transformer en loup quand il le veut, creuser, renifler, aiguiser ses sens, parler aux animaux, suivre une odeur, cercle d'ombre, arreter la course de certains adversaires, téléporter des objets, l'aerouage pour surfer contre les murs, le boulet, le boomerang avec plein d'utilités, les fleches bombes, les bombes aquatiques, insectes, le baton anima, marcher avec les bottes contre les parois, etre invincible grace à l'armure magique, double grapins, donner des coups à cheval, oeil de faucon,  couper des cordes, monter sur d'autres animaux qu'epona, faire du canoé, de la luge, voler avec un oiseau, s'accrocher à une poule pour tomber moins vite...

Aucun rapport avec OOT lol

Dans OoT, on peut agir sur le passé pour accéder à des endroits inaccessibles dans l'avenir grace aux haricots magiques. On peut parler aux animaux aussi dans OoT (Kaepora Gaebora c'est un hiboux il me semble) de toute façon pour ce que ça sert dans TP de parler aux animaux.... On peut même parler aux arbres dans OoT (Arbre Mojo et Bourgeon Mojo, qui ont des choses plus interessantes à nous dire que "j'aime bien jouer à la baballe", ou encore "les cailloux me font mal aux pattes"). On peut aussi arrêter la course de nos adversaires avec nos flêches de glace dans OoT. Les bombes aquatiques ok c'est nouveau mais alors une fois qu'on les as, les normales ne servent plus à rien. On peut être aussi invincible grâce à l'Amour de Nayru dans OoT, encore un truc pompé...Quand aux poules ça existe depuis ALttP cette histoire de vol plané. Les bombes insectes c'est pompé sur les missiles teigneux d'OoT, à la différence que dans TP elles ne servent strictement à rien. Quand aux tranformations et à la capacité de couper des cordes, ça existait aussi avant TP dans M'sM et WW.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #16 le: mercredi 07 mars 2007, 11:31:59 »
D'ailleur l'intéraction avec les fleches de feu et de glaces sont devenue si poussé que sans elle sa enleve le petit truc des Zelda 3d !
grace a ces fleches ont pouvais gelé un point d'eau, des volcans où allumé des feu, degelé des blocs de glaces bref tout un tas de petites choses qui auraient été bienvenue dans TP !

     Mais pour moi TP est bien meilleur que OOT, sans comparé l'age du jeu, le scenario la quete ... tout sa est plus poussé dans TP que dans OOT, cepandant c'est les petits à cotés qui manque, on a plus de quetes longues et prenante comme les Masque ou Biggoron, c'est la seule chose qui manque a TP car les aventures se valent en longueur meme si celle de TP est plus prenante !

     Mais OOT n'a jamé eu une grosse estime pour moi sa doit etre ça je prefere largement WW !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #17 le: mercredi 07 mars 2007, 11:35:11 »
Et alors ? Vous vouliez quoi ? Un Zelda TP qui soit un remake copier/coller de OOT ? Franchement, si il y avait eu ocarina, feu de Din et compagnie vous aurez été les premiers à le critiquer... :mad:

Si on cherche les points positifs, il y en a ! Que ce soit les paysages magnifiques, la conduite à cheval très agréable, des nouvelles armes très intéressantes/innovantes et j'en passe...

Si on veut trouver des différences entre les Zelda ont en trouvera toujours, il y aura forcement des choses que l'on aura préféré dans tel ou tel Zelda.

Personnellement je suis content que chaque jeu soit unique, avec une ambiance différente, un environement différent, mais toujours avec le même principe.

Et je ne vois vraiment pas l'intéret de se lamenter sur le passé comme cela, certes OOT a été et est toujours magnifique, mais il faut savoir s'ouvrir un minimum à autre chose. ;)

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #18 le: mercredi 07 mars 2007, 11:35:28 »
Je ne me suis pas focalisé que sur les combats. J'ai aussi pensé aux différentes manières d'utiliser les objets (lancer une bombe depuis Epona, impossible dans Oot par exemple), ainsi qu'aux capacités du loup. Mais il est vrai que je ne pensait plus à au moins la moitié de ce que tu a énuméré (Feu de Din, masque de vérité). Donc bon, je retire un peu ce que j'ai dit. Un peu, parce que tout de même, je pense que TP en autant, même un peu plus, mais pas moins.

Bakemono > Ne confond pas non plus les objets avec les capacités. Les bombes, le baton Anima, le double grappin etc, sont des OBJETS, et non des capacités.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #19 le: mercredi 07 mars 2007, 11:56:17 »
Citation de: "LuBu"
Et alors ? Vous vouliez quoi ? Un Zelda TP qui soit un remake copier/coller de OOT ? Franchement, si il y avait eu ocarina, feu de Din et compagnie vous aurez été les premiers à le critiquer... :mad:

Si on cherche les points positifs, il y en a ! Que ce soit les paysages magnifiques, la conduite à cheval très agréable, des nouvelles armes très intéressantes/innovantes et j'en passe...

Si on veut trouver des différences entre les Zelda ont en trouvera toujours, il y aura forcement des choses que l'on aura préféré dans tel ou tel Zelda.

Personnellement je suis content que chaque jeu soit unique, avec une ambiance différente, un environement différent, mais toujours avec le même principe.

Et je ne vois vraiment pas l'intéret de se lamenter sur le passé comme cela, certes OOT a été et est toujours magnifique, mais il faut savoir s'ouvrir un minimum à autre chose. ;)


On voulait un TP, qui nous fasse oublié OoT, à l'image de Majora's Mask ou Wind Waker, pas un truc qui nous fasse regretter OoT.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #20 le: mercredi 07 mars 2007, 12:09:29 »
Citation de: "plagueis619"
On voulait un TP, qui nous fasse oublié OoT, à l'image de Majora's Mask ou Wind Waker, pas un truc qui nous fasse regretter OoT.


Pourquoi tu dis nous alors que la majorité des fans sont conquis par TP ?
Parle pour toi.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #21 le: mercredi 07 mars 2007, 13:26:53 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "plagueis619"
On voulait un TP, qui nous fasse oublié OoT, à l'image de Majora's Mask ou Wind Waker, pas un truc qui nous fasse regretter OoT.


Pourquoi tu dis nous alors que la majorité des fans sont conquis par TP ?
Parle pour toi.


Je dis "nous", pour tous ceux qui pensent comme moi. Et je suis sûr que tous ceux qui ont joué à la trilogie OoT, M'sM et WW ne sont pas conquis par TP.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #22 le: mercredi 07 mars 2007, 13:32:02 »
Citation de: "plagueis619"
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "plagueis619"
On voulait un TP, qui nous fasse oublié OoT, à l'image de Majora's Mask ou Wind Waker, pas un truc qui nous fasse regretter OoT.


Pourquoi tu dis nous alors que la majorité des fans sont conquis par TP ?
Parle pour toi.


Je dis "nous", pour tous ceux qui pensent comme moi. Et je suis sûr que tous ceux qui ont joué à la trilogie OoT, M'sM et WW ne sont pas conquis par TP.


Ben j'ai joué à tous les Zelda depuis The Legend of Zelda (sauf Majora's) et je suis conquis
Je suis pas le seul, regarde les commentaires sur TP sur ce site meme, et le sondage, 66% pensent que c'est le meilleur Zelda, 22% l'ont beaucoup apprécié, et 4% dont déçus (lol)
Je dirais que les mécontents comme toi ne réprésentent qu'une minorité ^^
Preuve que ton jugement est altéré par un quelconque faboyisme OOTien defendant son jeu préféré par vents et marées, meme quand la réalité lui est montrée en face

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #23 le: mercredi 07 mars 2007, 13:34:12 »
Chaque Zelda a son style, si vous regrettez OOT, c'est, comme l'a dit LuBu, car vous restez trop sur le passé, ouvrez vous au nouveau, et relisez bien le post de LuBu  ;)

*Evitez de repartir en dispute, on a pas envie d'un enieme topic locké provisoire, les concernés se reconetrons  ;) *

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #24 le: mercredi 07 mars 2007, 13:52:18 »
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Superfan"
on les comparent car OOT est le jeu phare de la série, le meilleur aux yeux des fans


N'en fait pas une généralité s'il te plait quand même. CERTAINS fans le considèrent comme le meilleurs. Pas tous.


Et j'en fait parti! ;) mes deux préférés sont MM et LA...

Pour ma part, Nintendo à rempli à moitié le contrat pour mes attentes. Je voulais un opus original, et bien ils m'ont tout de même bien servi, mais j'attendais un opus difficile, "à la Majora's Mask". Mais lorsque j'ai vu le premier donjon, j'ai su tout de suite à quoi m'attendre, donc de ce coté, grosse déception!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #25 le: mercredi 07 mars 2007, 18:44:30 »
Citation de: "Wayne"
Chaque Zelda a son style, si vous regrettez OOT, c'est, comme l'a dit LuBu, car vous restez trop sur le passé, ouvrez vous au nouveau, et relisez bien le post de LuBu  ;)

*Evitez de repartir en dispute, on a pas envie d'un enieme topic locké provisoire, les concernés se reconetrons  ;) *


C'est vrai OoT avait son style, M'sM avait son style et WW avait son style, un style propre à chacun d'entre eux et jamais vu auparavant. Et on eput déjà dire que Phantom Hourglass aura son style aussi, d'ailleurs rien que regarder la vidéo de ce jeu, ça me fait oublier OoT, surtout avec la musique d'ALttP derrière. C'est Phantom Hourglass qui annonce le véritable renouveau de la série et déjà beaucoup chialent parce que les graphismes sont encore en cell-shadding...
Force est de constater que l'on a jamais autant parlé d'OoT que depuis que TP est sorti, il y a bien une raison à celà.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #26 le: mercredi 07 mars 2007, 19:18:40 »
Citer
Force est de constater que l'on a jamais autant parlé d'OoT que depuis que TP est sorti, il y a bien une raison à celà.


Oui, chaque zedla a son style, mais si tu regardes bien, TP a aussi son style, la version Wii en est la preuve, après, y'aura celui qui viendra dire que normalement c'était QUe sur GC, il n'empêche que la version Wii s'est vendu comme du petit pain v.v
Bref, avec tous ceux qui possèdent TP sur Wii, je me demande encore comment on peut comparer OOT et TP alors que la jouabilité et la console ne sont pas les mêmes v.v

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #27 le: mercredi 07 mars 2007, 19:30:55 »
Citation de: "Wayne"
Oui, chaque zedla a son style, mais si tu regardes bien, TP a aussi son style, la version Wii en est la preuve, après, y'aura celui qui viendra dire que normalement c'était QUe sur GC, il n'empêche que la version Wii s'est vendu comme du petit pain v.v
Bref, avec tous ceux qui possèdent TP sur Wii, je me demande encore comment on peut comparer OOT et TP alors que la jouabilité et la console ne sont pas les mêmes v.v


D'accord mais c'est dû à la console et non au jeu en lui-même. C'est la première fois je crois qu'un Zelda est dispo au lancement d'une nouvelle console et en plus une console vraiment innovante, et vu les autres jeux dispos de la Wii... faut pas chercher plus loin le succès de TP.
Moi qui ai TP sur GC, je n'ai aucun mal à comparer les deux.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #28 le: mercredi 07 mars 2007, 19:39:52 »
Je vois pas pourquoi y en a plein qui se plaignent des ressemblances de TP avec OOT.
J'ai jamais entendu personne se plaindre des ressemblances de OOT avec ALTTP.
ET WW ressemble lui aussi sur de nombreux point a OOT.

Et puis je trouve que toute ces ressemblances sont bien en fin de compte.
je suis sûr que, comme moi, beaucoup ont dut sourire en voyant un clin d'oeil a un ancien episode.

Citation de: "plagueis619"
je suis sûr que tous ceux qui ont joué à la trilogie OoT, M'sM et WW ne sont pas conquis par TP.


Hum, non.
TP m'a legerment deçu sur quelques point, mais il a quand même était la claque videoludique que j'attendais.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #29 le: mercredi 07 mars 2007, 21:21:32 »
Citation de: "Jay d'ail"

Citation de: "plagueis619"
je suis sûr que tous ceux qui ont joué à la trilogie OoT, M'sM et WW ne sont pas conquis par TP.


Hum, non.
TP m'a legerment deçu sur quelques point, mais il a quand même était la claque videoludique que j'attendais.


moi de meme... j'ai fait ces trois jeux que j'ai apprecié (TWW un peu moins) et TP a su me seduire comme un zelda sait le faire.
le truc ce que lorsque j'ai commencé à jouer jme suis pas dis je veux que ce soit comme OOT et je n'ai pas cherché à les comparer.
j'ai joué et il y a des choses qui m'ont un peu déçu tout comme il y a des choses qui me gave dans OOT et, d'autre chose qui m'on emballé comme dans OOT......
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique