Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Suijirest

... Apparemment, ça ne parle pas à grand monde !

Je remonte pour demander si... Vous voulez un indice supplémentaire ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Nehëmah

Ouais, même si bon, de toute manière, je ne l'ai pas lu, mais je veux bien l'indice :niak:

Suijirest

... Hum... Bon. Je vais mettre ceci :

Il ne figure pas parmi les quatre Seigneurs Elementaux de FF4.

Mais pour les non-fans de FF, j'ajoute ceci :

Le bien vilain appendice que voilà !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

yoshi

Oula il faut remonter le topic. Je me donne donc cette mission délicate en posant cette question
  " Mon titre est celui d'un mois du calendrier révolutionnaire. quel livre suis-je?"

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Nehëmah

Ca sent bon le Germinal de Emile Zola !

yoshi

Désolé je connais pas son odeur  :jesors: . Oui c'est la bonne réponse c'est bien Germinal à toi la main.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Nehëmah

Bon, allez, une question sur le livre que j'ai lu la semaine dernière et que j'avais bien apprécié au passage, avec ces moments d'intenses émotions et de profond dégoût.

Qui a écrit le livre La Légion des Damnés ?

yoshi

Si c'est le La légion des damnés de ma bibliotheque alors c'est un livre sur la 2nde guerre mondiale écrit par un certain Hassel (connait pas)

Jay moi aussi je t'aime.

Nehëmah

Oui, c'est bon Yoshi, je l'accepte, le monsieur en question se nomme Sven Hassel, à toi de jouer !

yoshi

Drole de nom... ô_o  Ma bon à moi la main.
" Je prens un pseudonyme pour écrire mais remarque...." C'est un peu tordu..

Jay moi aussi je t'aime.

Nehëmah

Bah en tout cas j'hésite mais je pense à Stephen King qui a pris le pseudonyme de Richard Bachman pour vérifier si son succès était lié à son nom ou à son talent.

Et pour Sven Hassel il était danois à la base, ce qui explique son nom !

yoshi

Eheheh non ne te borne pas que à la phrase il utilise un pseudonyle. Tout dans cette énigme est important (sauf les ....).

Jay moi aussi je t'aime.

Yorick26

Je pense à Hergé le dessinateur de la série tintin qui utilisa ces initiales R. G. Donc ce n'est pas vraiment un pseudonyme...enfin si mais non.

yoshi

Non désolé ce n'est pas ça.  Bon c'est vrai que c'est dur mais vous êtes comme même à l'Ouest et il y a rien de nouveau  O:-)

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Bon, je vais reprendre ce quizz en main, je n'accepte pas qu'il sombre ainsi! ^^ Comme ça fait longtemps que personne n'a répondu, je vais reprendre la main à Yoshi.
Voici donc la question...
" Je suis un héros épris d'une reine en simple valet, manipulé par un comte déchu orgueilleux... "

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs