Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Clochette

Non c'est effectivement pas ça !
*tend une corde*

Ero-Skie

C'est Boris Vian il me semble...
Il voulait nous le faire lire au bahut, mais tout le monde a refusé XD

Clochette

Bonne réponse Skie à toi la main !
Au passage c'est un très bon roman, très sombre mais vraiment bon.

Ero-Skie

Je laisse la main par manque de temps...

Prince du Crépuscule

Bien, alors je prends la main! ^^
"Quel auteur a eu l'honneur de recevoir les félicitations de Goethe pour sa traduction de Faust?"

Ce n'est pas bien difficile! A vous maintenant! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Yorick26

Je ne connais qu'un seul auteur ayant un passage de Faust donc je tente au ca s où même si je suis pratiquement persuadé que ce n'est pas lui mais bon : je dirais Pouchkine qui a écrit aussi Boris godounov qui a été traduit par Wladimir Troubetzkoy... ah il n'est pas russe le monsieur tempis..

Rikku

Moi je dirai plutôt Gérard de Nerval car il a traduit Faust de Goethe, mais bon, je ne suis pas sûre !

Prince du Crépuscule

Non, Yorick, ce n'est pas ça que j'attendais! ^^
Mais Rikku Malakian, tu peux en être sûre, puisque tu as la bonne réponse! Il s'agit effectivement de Gérard de Nerval, poète français célèbre, qui a traduit avec brio Faust de Goethe, étant son contemporain et très germanophile, ce qui lui a valu les félicitations du célèbre auteur Allemand!

Donc à toi la main, Rikku Malakain! :)

Rikku

Merci :D

Je ne vais pas faire une question difficile car je n'ai pas le temps donc je fais ce qui me passe par la tête :

Citez les deux auteurs ayant écrit la pièce de théâtre antique Antigone : celui qui la écrite, et celui qui la reprise.

Prince du Crépuscule

Eh bien, Rikku Malakian, je dirais pour le dramaturge de l'antiquité le célèbre Sophocle, et pour celui qui a repris Antigone, il s'agit de Jean Anouilh! ^^

Yorick26

je ne connais 3 versions il me semble, il y a Annouillh (désolé pour l'orthographe) mais le premier à l'écrire est Sophocle. il me semble qu'il y a une versin anonyme mais bon...

EDIT : pour une fois que j'avais juste grillé^^

Rikku

PdC > A toi la main ! C'est ce que j'attendais

Edit : putain j'avais même pas vu... Je dors complet, excuse moi PdC !
Désolée yorick26 !

Yorick26

Oui mais il y a PdC avant^^ A toi la main PdC

Prince du Crépuscule

Tu es toute excusée, Rikku Malakian, tout le monde a le droit de dormir! ;)
Merci pour ton honnêteté, Yorick, ça fait plaisir! Et désolé d'avoir été aussi long à répondre, mais c'est à cause d'une certaine fiction collective et d'une pression de la part d'un certain membre qui répond souvent ici... ^^

Bien, une autre question... Ou une petite énigme tiens, pour reprendre mes habitudes! Ce n'est pas très difficile non plus:)
"Chaque page de ce livre embaume, c'est un florilège de senteurs!..."

Yorick26

Je dirais tout bêtement le parfum de Patrick Süskind. En plus il est allemand donc... c'est bien toi contre qui je fais la guerre de langues ^^

EDIT : pour la fic je metterais au pluriel les personnes ^^