Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Clochette

Comme tu veux, je pensais que Nehëmah l'avait plus eut que toi en fait (c'était pour lui le tous les deux !). Donc, à toi la main Nehëmah !

Nehëmah

Okay, je prends la main, en fait j'avais pas vu GDO :niak:
(mais puisque je vous dis que j'suis en forme!)

Bon, alors, une petite question... Hum... Sous quelle forme que revêt "Ca" (Stephen King) connaît-on le mieux le monstre ?

Ganon d'Orphée

[Clochette, étant l'organisateur du quizz je préfére laisser la main aux autres ;) ]

Mais bon je vais peut-être la reprendre. "Ca" revet le plus souvent la forme d'un clown ... je n'aimerais jamais le croiser !

Nehëmah

Oui, c'est une bonne réponse !
Et je n'aimerais pas non plus le rencontrer, peu importe la forme qu'il prend :niak: !

Ganon d'Orphée

Ok, donc maintenant une question facile !

:arrow: Qui a écrit les Métamorphoses ? (j'avais pas d'idée ^^)

Nehëmah

L'auteur des Métamorphoses ce doit être Kafka :niak:
J'ai plus son prénom en tête par contre.

Clochette

Tu confond La Métamorphose de Kafka, et les Métamorphoses qui sont écrites par Ovide.

Nehëmah

En effet, là c'est une sacrée confusion... Ensuite y a qu'une différence de pluriel... Mais la fatigue l'a emporté, désolé :niak:
Bien joué Clochette :yeah:

Ganon d'Orphée

Bravo Clochette, ce sont bien Les Métamorphoses d'Ovide (c'est vrai pluriel singulier peut tout changer ici ^^).

@ toi

Clochette

Merci.
Pour continuer dans l'antiquité : qui sont les 12 césars ? (je veux pas la détail des noms, mais quelle était leur fonction, et qui est l'auteur)

Ganon d'Orphée

Et bien les 12 Césars sont les douze premiers empereurs de rome que ... hésitation intense ... que Suétone raconte ?

Clochette

Ganon d'Orphée

Je n'ai aucune idée et comme j'aimerais que ce quizz s'ouvre un peu plus je laisse la main ;)

Prince du Crépuscule

Bien, Ganon d'Orphée (décidément, on se croise partout! ;) ), alors je vais prendre la main puisque tu la délaisses si gentiment! ^^

Voilà la question, pas trop difficile je pense:
"Dans quelle oeuvre peut-on retrouver Jeod, Angela, ou encore Murtagh?"

Vraiment simple comme interrogation, et puis Gd'O, quand vas-tu te décider à poursuivre ta magnifique et fantastique fiction?? =3

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

D_Y

Il me semble qu'ils sont tout droit tirés du roman Eragon ^^
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?