Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Elfwyn:
Moi j'ai bien envie de tenter Eluard
Mytho Man:
il s'agit bien sûr d'Arthur Rimbaud ! Une bien drôle de vie, tout de même, puisque sa période poétique a été très brève, et le reste de sa vie a plutôt été consacrée aux voyages.
("des mecs de Prizee" ? Késako ? oO)
A St-Renan, donc !
St-Renan:
Merci j'aime pas spécialement la poésie mais j'adore Lamartine et Rimbaud ^^
Allez une cht'te énigme :
La vie ****** elle change la vie.
Les * sont à remplacer par un nom et à partir de ce nom qui est une oeuvre, donner le nom de l'auteur.
Mytho Man:
Apparemment, personne n'en sait rien ^^" - mais j'aimerais quand même connaître la réponse !
Je prends donc la main (si quelqu'un la veut, il peut ; je monopolise le topic, sinon^^")
Une pas évidente (sauf si l'on connaît, of course) : Je suis le beau moustachu au large front qu'on surnommait "L'ermite de Croisset" (c'est en Normandie, si jeune ma buse).
Prince du Crépuscule:
"Je suis le beau moustachu au large front qu'on surnommait "L'ermite de Croisset" (c'est en Normandie, si jeune ma buse)."
Le Croisset, ne serait-ce pas là où s'est retiré Flaubert qui avait besoin de calme pour écrire et pour se ménager à cause de sa maladie (de nerfs je crois ou quelque chose approchant... :hum:)? Enfin la description colle en plus avec un portrait que j'ai vu de ce célèbre écrivain au fameux style (la seule chose qu'il sache faire selon moi, et pas que moi d'ailleurs XP) dit "au scalpel". Voilà voilà! :)
PS: Le Croisset est bien en Normandie. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile