Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Dark LinkGe:
Oulala quelle justification xD Qui aurait pu donner une telle chose xD
Bon euh à moi ...
Toi qui n'a rien, je t'offre 4 souhaits !
Bonne chance =)
Mytho Man:
Je n'ai aucune idée de la réponse à cette question, mais j'aimerais juste apporter quelques petites précisions sur Djaydjay et Balzou (et puis si les admins n'aiment pas ce post, ils le supprimeront ; faut bien les payer à faire ket chose =D) :
Djaydjay est considéré comme un précurseur du Romantisme : oh, que la nature est belle, "moi je" ("Et cet homme, ce sera moi. Moi seul.") ; on situe le Romantisme vraiment au début du XIXème siècle : Chateaubriand, surtout, et je crois qu'on peut citer Mme de Staël (qui se prononce : madame de staaaale) avec De l'Allemagne. Bon, ça, c'est surtout pour le Romantisme français ; je crois que Byron en Angleterre a un peu inauguré "la chose" *prend un coup de massue*.
Pour Balzac, il est en plein coeur de la période du Romantisme (mouvement qui va décliner à sa mort, d'ailleurs, détail amusant^^), mais c'est bel et bien un précurseur du Réalisme ; il n'avait pas trop la fibre petits oiseaux et jolies fleurs ; la description de la pension Vauquer, dans Le Père Goriot en est une bonne preuve, je pense^^
C'était une petite parenthèse =)
Message modéré par "chris" J'laisse le post V_v Mais évite à l'avenir hein^^
(PS: J'ai survolé la description de la pension Vauquer quand j'ai lu le père Goriot, s'trop chiant les descriptions >_<
Mais c'est vrai que c'est pas trop jolies fleurs et tralala xD)
Message modéré par "Superfan" N'empêche que Le père Goriot est génial! =D
Désolé de squatter le post! >_<
Mytho Man:
Bon, je double-poste, puisqu'on coule tant !
Jeune poète de génie d'abord, je suis devenu, à la fin de ma vie, trafiquant d'armes !
Je pense que c'est assez facile^^
Latoof:
(J'ai toujours l'impression qu'il y a des mecs de Prizee ici ...)
Pour la réponse euh ... je m'en rappelle plus mais ça va me revenir XD
(Désolé pour le flood hein)
[target=coucou monsieur le modérateur. Merci de me mettre un avertissement si mon message n'est pas désiré (ou le supprimer)][/target]
St-Renan:
Je crois que la réponse est Arthur Rimbaud (j'adore ce poéte ^^)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile