Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Mytho Man:
Ca peut durer longtemps... On peut aussi penser à Voltaire, auteur, lui aussi, de pièces de théâtre, de poèmes (médiocres, d'ailleurs) et de contes philosophiques - dont il serait l'inventeur. Il est en outre l'un des modèles de Totor.
Prince du Crépuscule:
Mytho man, je pense à un auteur beaucoup plus complet que ça, qui a abordé toutes les facettes de la littérature de son époque, et dont le génie ne se mesurait pas qu'à la littérature d'ailleurs. Il a été même le précurseur d'un courant littéraire important. Voilà pour les indices, c'est déjà pas mal. A vous! :)
Anonyme:
Te connaissant, je vais répondre Gœthe qui a écrit des pièces, des poèmes et des romans romantiques. Il s'interressait aussi aux sciences naturelles.
Prince du Crépuscule:
Hey! C'est pas juste Landeroy, t'avais pas le droit de répondre toi, me connaissant c'était facilement devinable! ;)
Tiens, j'ai une soudaine envie de compléter l'ébauche de ce génie de Goethe, qui fut l'un des auteurs les plus complets et ayant eu le plus de succès de tous les temps. Alors, il était auteur, écrivain, dramaturge (il a même écrit de petites pièces comiques ^^), poète, romancier, épistolier, il a été le précurseur du romantisme avec Schiller, inventeur du courant qui fondera cette ère littéraire majeure sous le nom de "Sturm und Drang" (comprenez la "tempête et l'élan", qui définit bien le romantisme d'ailleurs :niais: ). Il était également philosophe de renom, dit de "Weimar" (centre intellectuel de l'Allemagne et des "libres penseurs" de l'époque), l'empereur Guillaume II a souvent fait appel à ses services pour le conseiller, il était également avocat, ayant fait des études de droit, mais il abhorrait la vue du sang. Il était aussi passionné de sciences, étant biologiste et botaniste. Il se connaissait en plusieurs langues et maîtrisait parfaitement l'Italien, et surtout les langues antiques comme le Latin et le Grec ancien (d'où le fameux "Mon Homère" dans Les Souffrances du Jeune Werther, puisqu'il lisait l'Odyssée et l'Illiade dans leur langue d'origine ^^).
Pour finir, il savait jouer de la musique, et Napoléon Ier, quand il envahit l'Allemagne, s'est agenouillé devant lui par vénération pour son oeuvre et son génie, dans sa propre maison à Francfort. :)
Voilà voilà, Hugo a de quoi pâlir face à Goethe. ^o^ A toi la main Landeroy!
Anonyme:
Merci pour la main.
Voici mon énigme :
"Inspirée des pièces de tradition espagnole et italienne, elle fut représentée que 5 fois du vivant du dramaturge puisqu'elle avait choquée."
Je cherche la pièce ainsi que l'auteur de celle-ci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile