Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz Littérature Générale

<< < (48/90) > >>

Prince du Crépuscule:
" Je suis une écrivain contemporaine, qui sort un bouquin tous les ans à la même période ( vers l'automne ), j'ai grandi dans les pays de l'Est et mon plus gros succès se termine par "... Tremblements". Qui suis-je ? "

Ah! Je connais cet écrivain là. ^^ Par tous les indices que tu as donnés, on reconnaît bien Amélie Nothomb, écrivain contemporain célèbre née au Japon et ayant beaucoup voyagé, de nationalité belge il me semble. D'ailleurs le titre que tu as donné, ne serait-ce pas Stupeur et Tremblements? En tout cas, je crois que c'est bien elle, même si je ne l'ai jamais lue. ;)

Alexander:
C'est vrai que j'ai donné beaucoup d'indices, mais je pensais que ça allait être difficile  ;)

Donc c'est bien Amélie Nothomb, tu l'a bien décris, à toi la main  :roll:

Prince du Crépuscule:
Merci pour la main, Linkado! ^^

Voici donc la nouvelle énigme, très simple je vous rassure si vous connaissez le personnage. :)

"Je suis l'un des auteurs les plus complets qui fut au monde et des plus célébres, voire le plus complet proportionnellement à mon grand succès..."

Voilà, je ne sais pas si elle est facile comme ça, si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours me demander un indice. ^^

Mytho Man:
Je pense à Victor Hugo, auteur de pièces de théâtre, de romans et de recueils de poésie (ce qui en fait un auteur assez complet) ; comme tu as utilisé "fut", j'ai supposé qu'il est mort... Mais je me trompe peut-être.

Prince du Crépuscule:
Ce n'est pas à lui que je pensais justement, c'était un piège! J'étais sûr que les forumeurs Français penseraient directement à Victor Hugo, mais il n'est pas l'objet de mon énigme, dommage. ;)

Par contre, tu as raison, il est bien mort. Retente! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile