Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Littérature Générale
Dracofan:
Pour le nombre de fois je ne peux pas faire le rapporchement, mais la description de la pièce me fais penser à Tartuffe de Molière, qui avait été interdit à la cour du roi.
Anonyme:
Presque Superfan, tu as trouvé l'auteur mais ce n'est pas la bonne pièce.
Prince du Crépuscule:
Superfan, moi je crois qu'il s'agit bien de Molière, mais plutôt de sa pièce Dom Juan, inspirée de la pièce de l'espagnol Tirso de Molina (je ne me rappelle plus de son nom par contre... ^^') Et puis, le nom de l'ouvrage parle de lui-même quant à ses origines. ;) Cette pièce avait choqué par sa grande satyre envers les puissants, puisque Dom Juan, personnage très important de l'Espagne (et même roi peut-être...) était empli de vices et extrêmement mauvais, ce qui avait bien sûr attisé les foudres de la censure de l'époque.
Anonyme:
Prince du Crépuscule, tu a la bonne réponse. De plus bravo pour l'explication que tu as donné c'est tout juste. La pièce a choquée le Parti Dévot non seulement par le fait qu'il était empli de vices alors qu'il est un noble ( comme l'a dit Prince du Crépuscule ) mais aussi qu'il n'est presque jamais ridiculisé alors que Sganarel figure de vertu mais aussi de bêtise est lui ridiculisé. C'est une excellente pièce de Molière même s'il y a quelques incohérence.
PS : Le nom de la pièce de Tirso de Molina est L'Abuseur de Séville et l'invité de pierre
Prince du Crépuscule:
Merci pour la main et les explications Landeroy! :)
Alors alors, j'ai plus trop d'idées moi...
" Dans la version du Perrault, que devient le Petit Chapperon Rouge à la fin? "
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile