Archives > Zelda
Le topic des Werther's
Pépé Boz:
A voir tes avatars, ça me fait penser que je garde ma NES, SNES et GB aussi pour la fameuse trilogie Gargoyle's Quest ^^
Hem bref, je reviens eu sujet, pour "l'amour de l'objet", j'avoue que je me pose la même question... N'empêche : un beau coffret, CD ou Jeu vidéo, ça fait toujours plaisir et c'est beau !
J'avoue avoir aussi une méfiance de la technologie... Et c'est pas du inné, cette méfiance ; c'est de l'acquis, si vous voyez ce que je veux dire.
J'attends toujours l'opinion d'autres d'jeunes ! :roll:
Eroyn:
Bon alors chuis un jeune, j'ai commencé avec LA DX (donc pas connu la NES, SNES et N64)... J'ai le DVD Zelda Collector (pas pu acheter les 2 opus sur N64 non plus, j'en avais pas) et la réédition d'ALttP, donc en gros j'ai tout ce que j'avais raté (à part la version originale de LA).
Je pense que les jeux originaux sont tout de façon mythiques et gardent cette dimension mythique sur leur console d'origine. Même si je ne vois pas l'utilité d'acheter les originaux (je n'ai pas vraiment un esprit collectionneur, tout ce qui est goodies etc, c'est pas pour moi), j'admets que les autres le préfèrent. Je suis conscient de ne pas avoir les jeux réels, et de ne pas les avoir eu dans leur contexte d'apparition, mais je pars sur le principe que ce qui est le plus important dans un jeu, c'est justement le jeu. Donc ça ne me dérange aucunement de jouer sur les rééditions.
Pour moi ce serait inutile, et qui plus est, comme je n'ai pas connu ces consoles, je pense que ça enlèverait au plaisir de jouer. J'ai joué à LoZ, AoL, OoT et MM sur la Cube, et à ALttP sur la GBA, et je ne regrette rien. Ce sont juste des "mises à disposition" pour les nouveaux joueurs (et honnêtement c'est mieux comme ça, non ? priver d'un si immense plaisir, ce serait con =p)
Je ne regrette rien, je suis absolument et résolument fier d'avoir ces jeux sous cette forme actuelle, et je les considère comme les "vrais" jeux. Ils n'ont seulement cette dimension "mythique" qu'ils avaient en leur temps. Mais c'est le même jeu.
Sans doute que mon manque d'esprit de collection me fait un peu défaut dans ce coin-là, mais si ça peut m'éviter des dépenses que je trouve au final inutiles...
PiccoloJr:
Personellement je n'adhere pas du tout à cet état d'esprit nostalgique, conservateur... (pour info j'ai 16 ans)
A titre d'exemple, meme si je n'ai pas connu la version Super NES d'A Link To The Past, je trouve que c'est une tres bonne idée d'avoir inséré la voix de Link et que c'était tout bénéf pour le joueur d'avoir rajouté un donjon. Après, si ça devenait une démarche commerciale, genre "on ressort le jeu tous les 2 ans avec 2/3 trucs en plus", la je ne cautionne bien évidemment pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas
On peut maintenant profiter du jeu sur console portable, et en plus il a été légérement amélioré, je ne vois pas trop pourquoi je me plaindrais.
Pour la question du support, je ne suis pas du tout d'accord non plus... Je ne connais pas les Doors mais si à leur époque ils ont sorti leur musique sur vynil,je pense que c'est pas par amour du vynile mais tout simplement parce que c'était le support le plus répandu à l'époque. Donc voila je n'adhere pas du tout à cette importance que tu accordes au support. Le support, ben... c'est qu'un support, l'important c'est ce qu'il supporte :p Alors autant prendre le plus pratique.
J'ai encore ma cartouche d'Ocarina of Time sur N64 sur laquelle j'ai du passer énormément de temps, mais je pourrais tres bien m'en débarasser le coeur léger, vu que j'ai aussi le jeu sur Gamecube...
Eroyn:
Pour les jeux sur Wii, j'ai peut-être un peu ce sentiment que ce ne sont pas les "vrais jeux"... Mais c'est le même sentiment qui vous fait dire que les rééditions ne sont pas de "vrais jeux", et ceux qui découvriront les jeux avec la Wii auront eux le sentiment que ce sont bien les vrais jeux ^^
C'est une question de fierté et de génération, et je ne pense pas qu'une génération est mieux qu'une autre. les premiers jeux sont les vestiges de la série, ce sont des monuments, mais pour moi les posséder n'aurait qu'un intérêt purement... décoratif.
linkexelo:
--- Citation de: "Pépé Boz" ---Une question, en fait, pour résumé tout ça : si vous, jeunes gens, aviez l'oppourtunnité d'acquérir les consoles d'origine avec les Zelda d'origines (à état et prix raisonnable s'entend, avec boîte et notice), le feriez-vous ?
Penseriez-vous que ça vaudrait mieux que n'importe quelle réédition, ou penseriez-vous que l'importance et la différence par rapport à ce qu'on peut avoir avec les rééditions CV ou cartouche/DVD est trop minime ?
--- Fin de citation ---
Si je pouvais acquérir les consoles d'origines et puis les jeux qui vont avec pourquoi pas? :hum:
c'est vrai que d'y jouer sur la console d'origine c'est mieux,mais les réeditions ne sont pas mal non plus,j'ai joué à ALTTP sur SNES il y a longtemps mais je possède la version GBA maintenant et je ne me souviens plus de comment c'étais (enfin les changements qu'il y a eu :ash: )j'ai aussi LOZ sur GBA mais je n'y avais jamais joué sur NES,je ne sais pas s'il y a eu des changements
au final je pense qu'une réedition c'est tout de même bien(sa m'aura permit d'avoir ALTTP et LOZ),le principal est que ce soit le même jeu ,les améliorations ne gachant en aucun cas le plaisir O:-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile