Auteur Sujet: Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda  (Lu 11929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« le: mercredi 28 février 2007, 23:36:01 »
Bienvenue mes amis, mettez vous en cercle autour de mon bureau  :!:

Vous vous êtes inscrit pour une somme dérisoire de 3000€ à un stage de psychologie de groupe pour vous désyntoxiquer du phénomène "Je crois encore au Pere Noël" ! Bien ... quoi ? Ha c'est le menu Zelda ? Autant pour moi :/

Donc je reprends ... hum hum O:-)

Nous allons, ensemble, tenter de comprendre les raisons du succés phénoménale de Zelda pour nous rendre compte du pourquoi vous en êtes arrivé à cette dépendance :conf: .
Pour cela vous allez m'expliquer les uns après les autres VOS raisons de fanatisation de la Saga de Nintendo ! Vous allez répondre à cette question : pourquoi aimez vous Zelda ?

Maintenant parlez, je vous écoute ... :hum:


N'oubliez pas de payer le Docteur Gdo à la sortie, 20 000€ la séance, 3000€ c'était que l'abonnement^ :gnark:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #1 le: jeudi 01 mars 2007, 00:03:25 »
j'aime zelda parsque pour moi c'est l'aventure.
un univers magique qui me fait rever.

mais ce que j'aime particulierement c'est que Link au final c'est moi. qu'il ne parle pas permet une identification qui est vraiment génial!
et c'est de cette maniere que l'on se plonge à corp perdu dans l'aventure...


je pense que j'aurai à redire en lisant les futur post...mais c'est la premiere chose qui me soit venue à l'esprit!!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #2 le: jeudi 01 mars 2007, 00:21:25 »
Citer
Nous allons, ensemble, tenter de comprendre les raisons du succés phénoménale de Zelda pour nous rendre compte du pourquoi vous en êtes arrivé à cette dépendance  .
Pour cela vous allez m'expliquer les uns après les autres VOS raisons de fanatisation de la Saga de Nintendo ! Vous allez répondre à cette question : pourquoi aimez vous Zelda ?


... Euh...

J'ai le sens de l'humour, mais je crois que "dépendance" et "fanatisation", ça peut décourager quelques uns... Certes, ça n'est qu'un trait d'humour, mais en tout cas pas le genre d'humour qui m'incite à poster...

De toute façon je ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment. Pour moi, aimer un jeu, c'est une question de feeling. Je peux expliquer pourquoi j'aime un personnage ou pourquoi je n'aime pas un jeu... Mais pas l'inverse, ni de l'un ni de l'autre...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #3 le: jeudi 01 mars 2007, 00:25:06 »
N'ayez crainte chers clients ... oups, excusez moi

Dés que j'écrit en italique c'est terrible mais je ne peux m'en empécher. Ce n'est qu'une caricature de la psychologie, vous voyez bien que la question de fond c'est "Pourquoi vous aimez Zelda ?", une question très complexe qui nécessitait la présence d'un psychologue  ;) .

Personellement je dirais que j'aime Zelda car au-delà d'un jeu c'est une histoire originale et intéressante dans un monde haut en couleurs. Mais comme pour Peter j'aurais d'autres choses à dire après les autres posts (s'il y en a).

Hors ligne Psykomarmotte

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #4 le: jeudi 01 mars 2007, 00:48:26 »
j'aime zelda car l'ambiance du jeu est unique,et on trouve tous,un ptit quelque chose que l'on adore dans les zeldas.que ca soit l'ambiance sombre de twilight princess ou bien apocaliptique de majora's'mask,chaque zelda a une ambiance qui le differencie des autre...du genre tous les mini jeux de TP,c'est quelque chose qui donne envie de jouer!et meme,les decors sublimes,les enemis charismatiques ou totalement ridicules,ou bien qu'on aime bien taper...il y a aussi le fait que link sois muet,ce qui nous permet de s'identifir a lui,et de vivre l''aventure comme on ne le feraisp as avec un autre jeu.decouvrir,chercher,reflechir,bourriner,rever...c'est ca Zelda!
mais on joue aussi a zelda car on aime link(quelle classe il a <3  <3 )et on aime certains personages secondaires,voir l'utilisation d'objets fun!je suis sur que c'est arrivé a baucoup de joueur d'arreter de jouer,le jeu n'est pas en pause et oon ecoute les musiques envoutantes...car zelda c'ets aussi une bande son qui laisse reveur!

bref,pour conclure,zelda possede tout pour plaire,aussi bien par son heros que par ses decors,ses musiques,ses personages secondaires et ses enemis,aucun joueur digne de ce nom peut se premettre de pretendre"je hais zelda"tout simplement car nintendo l'a fait de telle maniere pour qu'on y trouve tous quelque chose qu'on aime.voila,c'est tout ce que j'avais a dire,j'espere que ca a le merite d'etre clair.

20.000 euros?glups hé hé...a plus!

Hors ligne Fire Hunter

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-hyrule.net
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #5 le: jeudi 01 mars 2007, 09:04:35 »
Moi, j'aime Zelda pour son ambiance, ses quêtes annexes, et surtout son histoire. Toujours très bien agencée, la saga Zelda appréhende le joueur d'une manière qu'aucun autre jeu n'est capable de reproduire. Je pense aussi au OST (Original Sound track), qui sont particulièrement magnifiques. Mais Zelda aussi, c'est un jeu qui repousse à chaque fois les limites d'une console. A chaque sortie, la série The legend of Zelda est citée en exemple. EN plus, Linl, le héros du jeu est un personnage vraiment fantastique. Comment ne pas aimer un jeu qui est bien en lui-même, et qui dispose des tous derniers modifications de graphisme et de gameplay possible. En plus, à chaque sortie, il y a toujours à un moment un objet collector. Pour ma part, j'ai le CD de The WI
ind Waker accompagné d'Ocarina of Time et de Master Quest. J'ai aussi eu la version N64 dorée d'Ocarina of Time. Et dernièrement, j'ai fait l'acquisition du pack Zelda Twilight princess collector, avec une excalibur, et le bouclier hylien. Comment ne pas être fan ?

Le coffret en question :
Zelda-Hyrule | Ma galerie | Mon Deviantart
[Cherche désespérément des baguettes Ahead pas chères ...]

♫ Spider Cochon, Spider Cochon, il sait marcher au plafond... Harry Crotter ! ♫

Hors ligne Psykomarmotte

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #6 le: jeudi 01 mars 2007, 09:51:02 »
woaw!ca c'est vraiment cool,mais ca doit etre lourd quand i sagit de jouer a wii sport non?(si j'ai bien compris l'epée fait wiimote et le bouclier fait nunchuc?)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #7 le: jeudi 01 mars 2007, 11:50:54 »
Moi j'adore Zelda tout d'abord pour son univers magique qui fait rever, t'as vraiment l'impression d'etre Link, j'ai toujours aimé les combats à l'épée et quand j'étais petit je me prenais pour Link tout seul dans ma chambre (jsais j'étais un psychopathe XD)
En plus de ça, ce jeu a quelque chose, je ne serai dire quoi qui est envoutant, oot a été pour moi mon premier zelda et son univers m'a directement envahit !!!!

Depuis ce jour je reste fidèle à zelda car j'adore l'ambiance, ganondorf et zelda etc...  <3

Hors ligne Yepy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #8 le: jeudi 01 mars 2007, 12:14:25 »
Bah,j'ai toujours aimée les trucs fantastiques,alors forcément,ça m'as plue.
La magie qui règne en Zelda c'est .. Enfet,Zelda c'est :
Magie,aventure,enigmes,humour et enfin sentiments.
Tout est réuni,même ceux qui n'aiment pas le fantastique ne peuvent que .. Et bien,qu'aimer ! Les japonais inventent beaucoup de choses ... Aaahhh *soupir*. =)

  • Regarder ma gallerie (fiction,dessins (à venir),créations et tektek)
  • Mon Zelda sombre et immaginaire[/color][/b]

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #9 le: jeudi 01 mars 2007, 12:30:54 »
Mon cher Ganon d'Orphée, comme on se retrouve! :)  Je tombe sur un sujet intéressant, bien, alors je m'y mets...
Tout d'abord, j'aime la légende pour son côté fantastique, cette évasion qui permet de ravir l'âme, de combler mes aspirations aux grands espaces, les décors variés et enchanteurs, ces rêveries que j'éprouve ensuite, surtout sur la fin, de telle sorte que mon regard se fige dans la contemplation évasive, qu'il continue à songer, foulant de son intention les plaines d'Hyrule, hélas inaccessibles... J'ajoute à cela l'épique, l'héroïsme, l'aventure, qui m'ont toujours fait rêver, cette notion touchante de monde en péril, à sauver, ces quêtes incessantes, un monde humain aussi, empli de mystères et d'intrigues, des personnages attachants par leur personnalité... Et que de grandeur, que de noblesse, que de renvois au tragique, à l'épique, avec Hyrule au bord du gouffre, une ambiance oppressante et élévatrice à la fois, une princesse désolée et impuissante, le mal qui ronge peu à peu les vertes contrées paisibles, qui aspire à la toute puissance, grâce à une intervention divine, celle de la Triforce, et notre cher Link qui doit s'interposer à ses sombres volontés en un dernier combat empli de magie! :niais:
Aussi que de poésie, c'est tellement beau! Que de sentiments et d'émotions gratifiantes j'ai éprouvé, c'est quelque chose d'indéfinissable, de lyrique, je ne cesse de m'égarer en repensant à tous ces instants au souffle porteur, magnifique... Quelle musique aussi pour accompagner le tout... Hmmmm... Me voilà repartit à m'émerveiller... *soupirs* ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #10 le: jeudi 01 mars 2007, 12:31:48 »
Moi j'aime Zelda puisque c'est un jeu hors du commun, il sort vraiment de l'ordinaire...C'est vraiment super original comme concept, comme esprit de jeu, comme histoire...

Et puis j'ai surement du etre andoctriner éant petite, puisque je connais ça depuis que je suis née!

Mais surtout ce qu'y m'a le plus plu je pense, c'est que tout çavient juste d'UN homme...Et oui, Shigeru Myiamoto à tout inventé: d'Hyrule à Zelda, en passant par la tri-force et bien sur les chansons...Savoir que c'est lui qui a inventer les chansons rien qu'avec sa  guitare et que c'est lui qui a essayer de le programmer...Enfin bref, ça m'a charmer de me dire que ce jeu n'a pas été inventer rien que pour l'argnt, mais vraiment parce que ce monsieur voulait faire rever des milliers de gens...Et en plus il a réussi...Quand je jou à Zelda je me sens autre part, quand j'essaye de résoudreles énigmes je m'enferme dans le plus profond endroit de mon esprit...Ce jeu est magnifique, et quand j'entends les musiques je me sens voler...

Voilà pourquoi j'aime Zelda!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #11 le: jeudi 01 mars 2007, 12:36:35 »
Je vais faire court, mais j'adhere TOTALEMENT a Alien, en plus c'était super poétique :niais:

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #12 le: jeudi 01 mars 2007, 20:37:29 »
J'adore zelda,déjà par nostalgie de la SNES^^

Bon,pour moi zelda c'est avant tout un univers,une legende...
On joue on est libre,on peut flaner dans une forêt si l'avis nous en prend,cela nous sort pendnt bla durée de jeu de notre quotidien tristement banale parfois même morne voir opressant.
Bref,zelda pour moi,cr'est une évasion au même titre que la lecture (l'alcool et la drogue pour les plus desespérés...
Oui,Zelda,c'est une aventure sans fin qui continu à chaque nouvel épisode,on y retrouve avec plaisir son univers...
Comme l'a dit Peter,le heros ne parle pas du coup,on s'y identifie sans problème.

Et puis,cela éveille aussi l'hardcore gamer qui sommeille en moi ^^
Quelle plaisir de pourfendre ses ennemis,d'aller de découverte en découverte,de retrouver ses amis (ou ennemis) si familier et puis il ya touours l'excitation que nous procure les donjons.Quelle plaisir de se perde d'errer dans ses méandres!!!

Hors ligne Pep's Kiwy

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #13 le: vendredi 02 mars 2007, 08:37:52 »
J'me suis jamais posé la question, et en y réfléchissant, c'est vraiment évident d'y répondre ! XD (vous m'posez une colle là ...)

Je pense que c'est déjà le côté "grande liberté" qui nous est accordé qui me plaît et qui me fascine. C'est pas comme les jeux où l'on doit suivre niveau par niveau, dans Zelda on peut faire des quêtes annexes entre chaque donjon, et si on a pas envie d'aller au suivant on peut toujours se balader et essayer d'aller le plus loin possible avec les moyens du moment que l'on a, puisque dans chaque donjon l'on récupére un objet qui nous permet de passer des obstacles et de progresser ^^


Ensuite, y'a l'histoire en elle-même ^^  C'est jamais la même, mais selon, elle peut se suivre, on retrouve certains élèments et personnages dans chaque jeu. Ca fait plaisir de voir que tous sont liés, et il faut avoir joué à pas mal de jeux pour pouvoir remarquer ça, ce qui nous valorise en tant que joueur-fan ^^
Les personnages sont drôles et attachants ^^ Ils sont tous très différents, on pourrait écrire l'histoire de chacun, et comme l'on suit l'histoire de Link, on est en droit d'inventer celle des autres personnages ^^ Ca laisse plein de possiblités de suites, de fictions et ça c'est génial, cette capacité de savoir laisser au joueur d'apporter ses propres idées au jeu. ^^


Et puis les mondes sont beaux, les musiques magnifiques ... ^^
Bref, des jeux comme celui-là y'en a pas deux ^^

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3

Lunebeck

  • Invité
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #14 le: vendredi 02 mars 2007, 10:15:33 »
Pourquoi j'aime Zelda ? Je l'aime tout d'abord pour son univers vaste et pour le côté aventure du jeu. J'aime bien acarné un petit héros tout de vert vétue et boté les fesses de Ganondorf pour sauver Zelda. Il y a aussi un autre point qui me fait aimé Zelda, c'est les musiques, surtout la vallée Gérundo. Les temples sont aussi très bien réalisé (le temple de la forêt de OOT, superbe !). Voilà, j'aime pour cela, à peu près. J'ai encore d'autres choses qui me font aimé Zelda.