Archives > Zelda

Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda

<< < (3/7) > >>

Alien:
Moi j'aime Zelda puisque c'est un jeu hors du commun, il sort vraiment de l'ordinaire...C'est vraiment super original comme concept, comme esprit de jeu, comme histoire...

Et puis j'ai surement du etre andoctriner éant petite, puisque je connais ça depuis que je suis née!

Mais surtout ce qu'y m'a le plus plu je pense, c'est que tout çavient juste d'UN homme...Et oui, Shigeru Myiamoto à tout inventé: d'Hyrule à Zelda, en passant par la tri-force et bien sur les chansons...Savoir que c'est lui qui a inventer les chansons rien qu'avec sa  guitare et que c'est lui qui a essayer de le programmer...Enfin bref, ça m'a charmer de me dire que ce jeu n'a pas été inventer rien que pour l'argnt, mais vraiment parce que ce monsieur voulait faire rever des milliers de gens...Et en plus il a réussi...Quand je jou à Zelda je me sens autre part, quand j'essaye de résoudreles énigmes je m'enferme dans le plus profond endroit de mon esprit...Ce jeu est magnifique, et quand j'entends les musiques je me sens voler...

Voilà pourquoi j'aime Zelda!

Bluewall:
Je vais faire court, mais j'adhere TOTALEMENT a Alien, en plus c'était super poétique :niais:

keke_style:
J'adore zelda,déjà par nostalgie de la SNES^^

Bon,pour moi zelda c'est avant tout un univers,une legende...
On joue on est libre,on peut flaner dans une forêt si l'avis nous en prend,cela nous sort pendnt bla durée de jeu de notre quotidien tristement banale parfois même morne voir opressant.
Bref,zelda pour moi,cr'est une évasion au même titre que la lecture (l'alcool et la drogue pour les plus desespérés...
Oui,Zelda,c'est une aventure sans fin qui continu à chaque nouvel épisode,on y retrouve avec plaisir son univers...
Comme l'a dit Peter,le heros ne parle pas du coup,on s'y identifie sans problème.

Et puis,cela éveille aussi l'hardcore gamer qui sommeille en moi ^^
Quelle plaisir de pourfendre ses ennemis,d'aller de découverte en découverte,de retrouver ses amis (ou ennemis) si familier et puis il ya touours l'excitation que nous procure les donjons.Quelle plaisir de se perde d'errer dans ses méandres!!!

Pep's Kiwy:
J'me suis jamais posé la question, et en y réfléchissant, c'est vraiment évident d'y répondre ! XD (vous m'posez une colle là ...)

Je pense que c'est déjà le côté "grande liberté" qui nous est accordé qui me plaît et qui me fascine. C'est pas comme les jeux où l'on doit suivre niveau par niveau, dans Zelda on peut faire des quêtes annexes entre chaque donjon, et si on a pas envie d'aller au suivant on peut toujours se balader et essayer d'aller le plus loin possible avec les moyens du moment que l'on a, puisque dans chaque donjon l'on récupére un objet qui nous permet de passer des obstacles et de progresser ^^

Ensuite, y'a l'histoire en elle-même ^^  C'est jamais la même, mais selon, elle peut se suivre, on retrouve certains élèments et personnages dans chaque jeu. Ca fait plaisir de voir que tous sont liés, et il faut avoir joué à pas mal de jeux pour pouvoir remarquer ça, ce qui nous valorise en tant que joueur-fan ^^
Les personnages sont drôles et attachants ^^ Ils sont tous très différents, on pourrait écrire l'histoire de chacun, et comme l'on suit l'histoire de Link, on est en droit d'inventer celle des autres personnages ^^ Ca laisse plein de possiblités de suites, de fictions et ça c'est génial, cette capacité de savoir laisser au joueur d'apporter ses propres idées au jeu. ^^

Et puis les mondes sont beaux, les musiques magnifiques ... ^^
Bref, des jeux comme celui-là y'en a pas deux ^^

Lunebeck:
Pourquoi j'aime Zelda ? Je l'aime tout d'abord pour son univers vaste et pour le côté aventure du jeu. J'aime bien acarné un petit héros tout de vert vétue et boté les fesses de Ganondorf pour sauver Zelda. Il y a aussi un autre point qui me fait aimé Zelda, c'est les musiques, surtout la vallée Gérundo. Les temples sont aussi très bien réalisé (le temple de la forêt de OOT, superbe !). Voilà, j'aime pour cela, à peu près. J'ai encore d'autres choses qui me font aimé Zelda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile