Archives > Zelda

Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda

(1/7) > >>

Ganon d'Orphée:
Bienvenue mes amis, mettez vous en cercle autour de mon bureau  :!:

Vous vous êtes inscrit pour une somme dérisoire de 3000€ à un stage de psychologie de groupe pour vous désyntoxiquer du phénomène "Je crois encore au Pere Noël" ! Bien ... quoi ? Ha c'est le menu Zelda ? Autant pour moi :/

Donc je reprends ... hum hum O:-)

Nous allons, ensemble, tenter de comprendre les raisons du succés phénoménale de Zelda pour nous rendre compte du pourquoi vous en êtes arrivé à cette dépendance :conf: .
Pour cela vous allez m'expliquer les uns après les autres VOS raisons de fanatisation de la Saga de Nintendo ! Vous allez répondre à cette question : pourquoi aimez vous Zelda ?

Maintenant parlez, je vous écoute ... :hum:

N'oubliez pas de payer le Docteur Gdo à la sortie, 20 000€ la séance, 3000€ c'était que l'abonnement^ :gnark:

Peter:
j'aime zelda parsque pour moi c'est l'aventure.
un univers magique qui me fait rever.

mais ce que j'aime particulierement c'est que Link au final c'est moi. qu'il ne parle pas permet une identification qui est vraiment génial!
et c'est de cette maniere que l'on se plonge à corp perdu dans l'aventure...

je pense que j'aurai à redire en lisant les futur post...mais c'est la premiere chose qui me soit venue à l'esprit!!

Suijirest:

--- Citer ---Nous allons, ensemble, tenter de comprendre les raisons du succés phénoménale de Zelda pour nous rendre compte du pourquoi vous en êtes arrivé à cette dépendance  .
Pour cela vous allez m'expliquer les uns après les autres VOS raisons de fanatisation de la Saga de Nintendo ! Vous allez répondre à cette question : pourquoi aimez vous Zelda ?
--- Fin de citation ---

... Euh...

J'ai le sens de l'humour, mais je crois que "dépendance" et "fanatisation", ça peut décourager quelques uns... Certes, ça n'est qu'un trait d'humour, mais en tout cas pas le genre d'humour qui m'incite à poster...

De toute façon je ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment. Pour moi, aimer un jeu, c'est une question de feeling. Je peux expliquer pourquoi j'aime un personnage ou pourquoi je n'aime pas un jeu... Mais pas l'inverse, ni de l'un ni de l'autre...

Ganon d'Orphée:
N'ayez crainte chers clients ... oups, excusez moi

Dés que j'écrit en italique c'est terrible mais je ne peux m'en empécher. Ce n'est qu'une caricature de la psychologie, vous voyez bien que la question de fond c'est "Pourquoi vous aimez Zelda ?", une question très complexe qui nécessitait la présence d'un psychologue  ;) .

Personellement je dirais que j'aime Zelda car au-delà d'un jeu c'est une histoire originale et intéressante dans un monde haut en couleurs. Mais comme pour Peter j'aurais d'autres choses à dire après les autres posts (s'il y en a).

Psykomarmotte:
j'aime zelda car l'ambiance du jeu est unique,et on trouve tous,un ptit quelque chose que l'on adore dans les zeldas.que ca soit l'ambiance sombre de twilight princess ou bien apocaliptique de majora's'mask,chaque zelda a une ambiance qui le differencie des autre...du genre tous les mini jeux de TP,c'est quelque chose qui donne envie de jouer!et meme,les decors sublimes,les enemis charismatiques ou totalement ridicules,ou bien qu'on aime bien taper...il y a aussi le fait que link sois muet,ce qui nous permet de s'identifir a lui,et de vivre l''aventure comme on ne le feraisp as avec un autre jeu.decouvrir,chercher,reflechir,bourriner,rever...c'est ca Zelda!
mais on joue aussi a zelda car on aime link(quelle classe il a <3  <3 )et on aime certains personages secondaires,voir l'utilisation d'objets fun!je suis sur que c'est arrivé a baucoup de joueur d'arreter de jouer,le jeu n'est pas en pause et oon ecoute les musiques envoutantes...car zelda c'ets aussi une bande son qui laisse reveur!

bref,pour conclure,zelda possede tout pour plaire,aussi bien par son heros que par ses decors,ses musiques,ses personages secondaires et ses enemis,aucun joueur digne de ce nom peut se premettre de pretendre"je hais zelda"tout simplement car nintendo l'a fait de telle maniere pour qu'on y trouve tous quelque chose qu'on aime.voila,c'est tout ce que j'avais a dire,j'espere que ca a le merite d'etre clair.

20.000 euros?glups hé hé...a plus!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile