Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1980540 fois)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #195 le: jeudi 15 mars 2007, 02:00:16 »
Dernièrement j'ai découvert Peter Von Poehl; très sympa.
Je vous le conseille.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #196 le: jeudi 15 mars 2007, 02:15:04 »
ben limite si tu decrivais un peu ce que c'est ça donnerai envie de decouvrir... [ban]
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #197 le: jeudi 15 mars 2007, 02:18:46 »
Décrire un musicien? Pas facile ! Surtout lui !
Je donne le nom, après vous vous demerdez  :roll:
Bon alors Peter Von Poehl :

Son style est vraiment indescriptible.
Je vous conseille le morceau "Global Conspiracy".

Voili voilou.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #198 le: jeudi 15 mars 2007, 02:24:36 »
C'est déjàn un peu plus étoffé, même si la photo sert pas à grand chose dans le topic musique (tu peux tenter dans "les plus beaux gars du monde" !!)
Sinon, là j'écoute le velvet suite aux discussions plu haut, avec ma chanson préférée "i'm waiting for my man", chanson décrivant l'attente d'un héroinomane de son dealer (pas très français ce que j'ai écrit là)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #199 le: jeudi 15 mars 2007, 02:27:53 »
Ptain vous êtes dur avec les nouveaux...
Difficile, ya beaucoup de contraintes sur ce forum qu'il faut connaitre !
Je resterai quand même sur ma position qu'étoffer pour étoffer ne sert pas à grand chose... Si le message est le même en une ligne ou en 10 lignes, je ne vois pas l'intérêt.
Mais bon, c'est comme ca que le forum marche, donc je me plierai a ces rêgles.
Et donc pour ne pas faire de HS (j'apprends vite hein !) j'aime aussi beaucoup Iggy Pop, en particulier "Death Car", tirée du film "Arizona Dream" (très bon film avec Depp soit dit en passant).

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #200 le: jeudi 15 mars 2007, 02:32:01 »
Non, on est pas dur on est juste sévère comme il faut ! Non, mais on plaisantait en partie (en tous cas dans mon cas) donc ne le prend pas comme une critique !
Bon pour éviter le flood, j'écoute du Pérusse parce que quand même ça reste super drôle, je suis en pleine séries des "colombo" et c''est trop bon !

Hors ligne phenomega

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #201 le: jeudi 15 mars 2007, 03:19:19 »
Citation de: "clochette"
Non, on est pas dur on est juste sévère comme il faut ! Non, mais on plaisantait en partie (en tous cas dans mon cas) donc ne le prend pas comme une critique !
Bon pour éviter le flood, j'écoute du Pérusse parce que quand même ça reste super drôle, je suis en pleine séries des "colombo" et c''est trop bon !

Ca aurait pas était du flood ca aurait était du HS.

Erreur de vocabulaire, je demande le ban.

Pour éviter le HS : j'écoute "Rien" de "Personne" c'est pas mal.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #202 le: jeudi 15 mars 2007, 13:31:26 »
Nightwish - Ever Dream que dire? alala vivement qu'on écoute Eva le nouveau morceau du groupe avec la nouvelle chanteuse j'ai hate de voir ce que ça va donner! Ever Dream est un morceau superbe, tout comme Nemo, Sleeping sun,... je vais arrêter là il y en a trop ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #203 le: jeudi 15 mars 2007, 13:43:17 »
Citation de: "RiK"
Décrire un musicien? Pas facile ! Surtout lui !
Je donne le nom, après vous vous demerdez  :roll:
Bon alors Peter Von Poehl :

Son style est vraiment indescriptible.
Je vous conseille le morceau "Global Conspiracy".

Voili voilou.

Excellent musicien, sa musique est plus qu'envoutante ! Ancien guitariste du groupe Français AS dragon !
En ce moment je me fais Love will year part us again de Joy division !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #204 le: jeudi 15 mars 2007, 13:48:18 »
Dernièrement j'ai découvert Peter Von Poehl; très sympa.
Je vous le conseille.

En fait c'est pas qu'on est durs mais on suit une certaine logique. Par exemple quand on répond à un quizz, c'est mieux de reprendre la question dans sa phrase, plus lisible et plus compréhensible. ^^
Quand on explique ce que l'on écoute en ce moment (car le but du topic n'est pas de parler d'un groupe qu'on aime, mais de la chanson qui passe dans nos oreilles à l'instant même), c'est aussi plus intéressant si on en rajoute trois lignes pour parler du chanteur du groupe ou simplement de la chanson, dire ce qui nous plaît dedans ou ce qui est susceptible de plaire à autrui, dire quel genre de musique c'est, etc. Ca nous donne envie de découvrir. :)

Là j'écoute "Le Piège", de Noisy Fate. C'est un vieux groupe de la Team Nowhere qui a splitté depuis pas mal d'années déjà, et c'est très calme et reposant. Un rock doux et agréable, une voix entraînante, et des paroles ma foi particulières. Dans la chanson le chanteur parle de son rêve de liberté.

J'opère toujours en suivant mon flair, pourtant je n'ai rien d'un chien : la fidélité je n'y connais rien.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #205 le: jeudi 15 mars 2007, 14:09:35 »

Deadwood des Dirty Pretty things ! Première qchanson que j'ai découverte d'eux ! A l'époque, on entendait beaucoup plus parler de Pete doherty que de Carl Barat ! En fait, je ne savais pas si Carl Barat allait remonter un truc ! Et lé découverte de ce morceau.... tout simplement énorme ! Carl Barat est toujours au top et malgrès que son groupe fasse plutot second couteau face auw Aretics Monkey et autres, ils restent inégalable
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #206 le: jeudi 15 mars 2007, 14:55:35 »
Pearl Jam - rearviewmirror

morceau culte issu de l'album "vs."
le chant est super poignant alors que le morceau est bien energique.
le break avec sa monté furieuse vers le refrain... trop classe!
c'est je crois l'un des morceau qui me scoth le plus à chaque fois que je peut l'ecouter!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #207 le: jeudi 15 mars 2007, 20:11:52 »
Je pense que Phénoméga a parfaitement saisi mon point de vue.
Rok, on en a deja parlé je pense, et je reste sur ma position que parler pour parler, ca sert à rien. Le nombre incroyable de messages complètement inutiles, dénués de sens et d'intérets, juste pour ne pas "flooder", me conforte dans cette idée. Un forum propre, clair et sans flood, ok, mais il faut savoir doser l'autorité, et ne pas faire de généralité (et là est le rôle des modérateurs).
Enfin bref, j'écoute "Piste 1" de "Artiste Inconnu", très très bon.

Hors ligne Lazulis

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #208 le: vendredi 16 mars 2007, 01:40:54 »
J'écoute The Logical Song de Supertramp.

Une chanson que j'adore, un peu commerciale mais elle décrit tellement bien la vision de notre monde. Elle a été faite il y a quand même plusieurs années mais elle reste tout de même d'actualité. Et c'est délicieusement ironique de penser qu'elle s'appelle ''la chanson logique'' tout en dénonçant cette fameuse ''logique''.
 ^v^
Hum...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #209 le: vendredi 16 mars 2007, 01:47:45 »
Je pense que Phénoméga a parfaitement saisi mon point de vue.
Rok, on en a deja parlé je pense, et je reste sur ma position que parler pour parler, ca sert à rien. Le nombre incroyable de messages complètement inutiles, dénués de sens et d'intérets, juste pour ne pas "flooder", me conforte dans cette idée. Un forum propre, clair et sans flood, ok, mais il faut savoir doser l'autorité, et ne pas faire de généralité (et là est le rôle des modérateurs).
Enfin bref, j'écoute "Piste 1" de "Artiste Inconnu", très très bon.

Okay,

J'écoute Chanson, de Artiste.

J'en ai rien à foutre.

Tu préfères un forum qui te conforte dans une idée d'extrême égoïsme, parce que déjà que dans la majorité des forums on passe plus de temps ) parler de nous qu'à parler des autres, mais si là en plus on parle de nous sans laisser aucune raison pour que l'autre s'y intéresse c'est encore pire. Chacun poste son message pour dire qu'il a un poil sur le menton et aime beaucoup les raviolis et se barre. C'est ça ton idée de forums ? Un endroit où tu racontes un truc que MSN sait parfaitement raconter quand tu coches l'option "Activer ce que j'écoute", juste pour le plaisir de voir tes petits coeurs grimper en flèche ?
Ma foi.

Si tu tiens tellement à poster pour dire de la merde, y a les chats où les messages ne s'accumulent pas et ont le mérite de s'effacer avec les lignes. Mais ici les messages à deux sous ils ne s'effacent pas (sauf si un modérateur passe par là) alors si c'est pour voir un topic de 3000 messages où chacun reste dans son coin et poste inutilement un nom de musique que tout le monde va s'empresser... d'ignorer, c'est pas la peine.

Une dernière chose en ce qui concerne "Peter Von Poehl". Tu dis nous le conseiller, donc tu as envie qu'on l'écoute. Seulement si tu nous disais ce qu'il était et ce qu'il faisait, là oui on trouverait peut-être beaucoup plus l'envie de le faire.
Mais très paradoxalement, tu es contre. Donc tu préfères parler de tes groupes comme des inconnus et en faire un courant d'air de plus plutôt que de leur faire la belle promotion qu'ils méritent ? J'espère que les magazines musicaux ne sont pas tous comme ça. =)

Désolé pour le HS mais j'pouvais pas laisser passer ce message.