Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2015800 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5565 le: vendredi 25 février 2011, 10:16:33 »
J'écoute Лебединое озеро de Пётр Ильич Чайкoвский.

Classe non ?

Bon sérieusement, j'écoute le Lac des Signes de Tchaikosky. Etudiant le Russe désormais, j'ai décidé de me pencher sur leur culture, aussi bien en littérature qu'en musique. Le Lac des Cygnes me plait énormément, parfois enjoué, souvent dramatique, les orchestrations sont impressionnantes. Et je me rends compte aussi que je connais déjà la moitié des airs, des mélodies, comme quoi le bonhomme a plein d'influences et qu'on l'entend partout.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #5566 le: vendredi 25 février 2011, 10:25:46 »
Citation de: "Plastik"
J'écoute Лебединое озеро de Пётр Ильич Чайкoвский.

Classe non ?

Bon sérieusement, j'écoute le Lac des Signes de Tchaikosky. Etudiant le Russe désormais, j'ai décidé de me pencher sur leur culture, aussi bien en littérature qu'en musique. Le Lac des Cygnes me plait énormément, parfois enjoué, souvent dramatique, les orchestrations sont impressionnantes. Et je me rends compte aussi que je connais déjà la moitié des airs, des mélodies, comme quoi le bonhomme a plein d'influences et qu'on l'entend partout.

C'est l'effet Kiss Cool Black Swan ? :D

@Nile > +1. Le Funk Odyssey de Jay Kay il est juste awesome ! :niais::<3:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5567 le: vendredi 25 février 2011, 11:10:16 »
Euh non pas vraiment, même si j'ai aimé Black Swan! Mais dans le film on ne montre qu'une toute petite partie musicale du Lac, alors que ça dure 2h30...

Sinon je m'étais déjà intéressé à Tchaikovsky avant ça, depuis octobre. C'est conseillé quand on fait des études de traduction de se pencher sur la culture de pays en question, so did I!

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5568 le: mercredi 02 mars 2011, 00:17:15 »
Megadeth - Rust in Peace ... Polaris

J'suis pas un grand fan de Megadeth, mais cette zik claque bien, un rythme bien prenant, une voix qui pour l'occasion s'y accorde bien et ... je sais pas, je trouve juste cette zik puissante.  8-)  (puis le commentaire le mieux noté m'a tué xD)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5569 le: mercredi 02 mars 2011, 00:51:27 »
Ben la voix est genre plutôt naze en fait mais l'instru tabasse sur cet album, niveau guitares surtout, Friedman est vraiment très bon. Une référence en Thrash en tout cas.

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #5570 le: mercredi 02 mars 2011, 09:19:36 »
J'suis pas un grand fan de Megadeth, mais cette zik claque bien, un rythme bien prenant, une voix qui pour l'occasion s'y accorde bien et ...

Je préfère d'eux Symphony Of Destruction  et surtout Devil's Island.

Sanctuary- Cavalera Conspiracy
Le clip qui va bien  8-).  C'est le groupe des deux frères anciennement de chez Sepultura.
Ils sont au Hellfest cette année.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5571 le: jeudi 03 mars 2011, 19:04:35 »
J'écoute un remix de Chrono Cross qui dézippe de la braguette:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5572 le: samedi 05 mars 2011, 17:36:15 »
Le générique français de la première saison de Pokémon, putain de nostalgie !

Et même si on moque du générique parce que voilà "attrapez-les tous, POKéMON!" ça fait rire, au fond c'est quand même un putain de bon générique :niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5573 le: samedi 05 mars 2011, 18:37:54 »
Citation de: "Mondaye"

Et même si on moque du générique parce que voilà "attrapez-les tous, POKéMON!" ça fait rire, au fond c'est quand même un putain de bon générique :niak:

+1, je devais avoir 8-9 ans quand la première saison était diffusée, et je sautais sur mon divan quand le générique commençait :niak:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #5574 le: samedi 05 mars 2011, 18:42:33 »

Toi t'as regardé point culture, et ça t'a donné envie de réécouter le générique, avoue !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5575 le: samedi 05 mars 2011, 20:09:12 »
Toi, t'as lu mon message de bienvenue dans la présentation des nouveaux membres !

Grand RoK va :niak:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #5576 le: dimanche 06 mars 2011, 18:02:31 »
Toi, t'as lu mon message de bienvenue dans la présentation des nouveaux membres !

Grand RoK va :niak:

Même pas vrai ! :niak:
Bon d'accord, je l'admets. Mais faut dire aussi que point culture, c'est énorme (j'ai kiffé sa présentation du métal d'ailleurs, quelque part c'est quand même vachement sérieux et en même temps, on se poil devant).

I'm listening to "Les Garagnas - La bonne voie".
http://www.wat.tv/audio/bonne-voie-1oni_2j2dv_.html

J'adore, un bon vieux son de Saint-Étienne (donc isèrois <3), type rock / ska, très entrainant avec de jolies paroles pas forcément super bien recherchées mais très agréables en tout cas. Personnellement ça me donne la patate.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #5577 le: lundi 07 mars 2011, 06:40:14 »
Citation de: "Floax"
Megadeth - Rust in Peace ... Polaris

J'suis pas un grand fan de Megadeth, mais cette zik claque bien, un rythme bien prenant, une voix qui pour l'occasion s'y accorde bien et ... je sais pas, je trouve juste cette zik puissante.  8-)  (puis le commentaire le mieux noté m'a tué xD)
Excellente chanson, je connaissais quelques chansons de Megadeth, dernièrement j'écoute régulièrement 3 ou  4 pistes du groupe, et vraiment, j'aime celle là.
.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5578 le: lundi 07 mars 2011, 12:33:12 »
Nails - Unsilent Death

Du Crust-Punk, de la Powerviolence pour un album qui défonce des caniches. Enfin, album... Je le considère comme un EP vu la longueur (10titres pour treize minutes à peine). Ouais, c'est court, mais c'est intense et violent. Pour les fans de grindcore!

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5579 le: lundi 07 mars 2011, 14:05:14 »
10 minutes c'est la longueur habituelle pour un album de powerviolence. Je me souviens la première fois que j'ai écouté Rainbow of Death... le premier mot qui vient à l'esprit c'est "lol".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.