Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2042157 fois)

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4155 le: jeudi 26 juin 2008, 12:32:06 »
KoRn - Bitch We Got A Problem

Superbe chanson, j'adore les changement d'ambiance, et les riffs sotn géniaux <3
La basse est tout simplement magnifique^^

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4156 le: jeudi 26 juin 2008, 12:44:37 »
Nile - In Their Darkness Shrines

J'ai été à Londres, et dans un magasin de musique tout simplement énorme j'ai réussi à me dégoter "My Arms Your Hearse" de Opeth, "Theogonia" de Rotting Christ, le premier CoB à 4 pounds (\o/) et ce fameux "In Their Darkness Shrines"...

Que dire, c'est violent! Le growl est excellent et le batteur est un vrai monstre ! Chaque notes de gratte fait penser à l'Egypte...
Mais c'est très dur d'accès, franchement à la première écoute j'avais l'impression que tout se ressemblait!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4157 le: jeudi 26 juin 2008, 12:58:24 »
Citation de: "Plastik"
Que dire, c'est violent! Le growl est excellent et le batteur est un vrai monstre ! Chaque notes de gratte fait penser à l'Egypte...
Mais c'est très dur d'accès, franchement à la première écoute j'avais l'impression que tout se ressemblait!

J'ai écouté plusieurs morceaux, plusieurs fois, il y a quelques temps, j'ai pas accroché du tout.
J'ai trouvé ça... Moche.
J'ai effectivement trouvé que les morceaux se ressemblaient pas mal aussi.
Le growl m'a pas foutu le cul par terre, le batteur est monstrueux mais totalement indigeste... C'est vraiment "too much", ce mitraillage non-stop dénué de finesse, putain quelle horreur.
Faudrait que je réécoute peut être, mais ça va être dur de supporter ce batteur très longtemps...

The Flower Kings - Big Puzzle
Dans le style difficile à digérer, c'est pas mal... 13 minutes 35 le morceau, faut prendre le temps pour le cerner.
En tout cas l'ambiance est assez sympa, le groupe a réussi à bien se créer un univers, d'amour et de fleurs bleus, ça change pour une fois.
Et puis cette composition est impressionnante ! Ou est ce que le leadrer, Roine Stolt, va chercher toute ces idées ma parole.
J'ajouterai également que ce morceau est tout simplement génial rien que pour le PUTAIN de sublimissime solo qui conclut de façon épique et magistrale ce titre.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4158 le: jeudi 26 juin 2008, 13:09:15 »
Citation de: "Jay d'ail"

J'ai écouté plusieurs morceaux, plusieurs fois, il y a quelques temps, j'ai pas accroché du tout.
J'ai trouvé ça... Moche.
Le growl m'a pas foutu le cul par terre, le batteur est monstrueux mais totalement indigeste... C'est vraiment "too much", ce mitraillage non-stop dénué de finesse, putain quelle horreur.
Faudrait que je réécoute peut être, mais ça va être dur de supporter ce batteur très longtemps...

Après quelques écoutes, on découvre bien que l'ensemble est différent et finalement très fouillé.
Unas Slayer Of The Gods est énorme, avec quelques moments d'ambiant egyptien comme le début de "I Whisper In The Ear Of The Dead"...
Franchement, j'aime beaucoup, c'est une bonne découverte pour moi qui explore de plus en plus la phase sombre et violente du Metal ^^.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4159 le: jeudi 26 juin 2008, 13:41:48 »
Citation de: "Nehëmah"
Pour Alcest par contre, je pense que ça s'éloigne vraiment du black metal. La première démo, Tristesse Hivernale possède un son absolument crade, une ambiance brutale, raw quoi. Et ça c'est du black metal. La fusion avec le shoegaze qui est opérée dans Le Secret éloigne complètement Alcest du black metal (Souvenirs d'un autre monde n'est d'ailleurs plus du tout un album de black metal). Cependant, ça ne fait pas d'Alcest un mauvais groupe, au contrair,e un groupe qui a su trouver sa voie, bien qu'il fasse partie des groupes les plus critiqués de la scène black metal de par son aspect un peu "pop", "mièvre" voire "niais" que beaucoup lui reprochent. Je ne suis pas franchement de cet avis, en tout cas. Et puis reprendre des poèmes de Baudelaire c'est le bien Neige, le leader d'Alcest (pas dur c'est un one-man band à la base) l'avait déjà fait dans Peste Noire, un autre projet bien plus black metal. Celtic Frost aussi avait repris Tristesses de la Lune, quel poème magnifique :love: ! *fan de Baudelaire*

Ouais, j'avais essayé Tristesse Hivernale l'autre fois, mais ça m'avait pas du tout emballé... enfin je ressaierai plus tard. En tout cas ça m'étonne qu'Alcest soit autant critiqué. Franchement, qui ne chiale pas en écoutant Souvenirs d'un Autre Monde ?!
Tiens j'ai envie de me le refaire d'ailleurs !

Et pis sinon bah de rien pour Blut aus Nord  :)

J'me fais Till I Perceive Bifrost. Et voilà, ça gère quoi.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4160 le: jeudi 26 juin 2008, 14:07:14 »
Rotting Christ - Theogonia

Un putain d'album vraiment monstrueux!
Je suis vraiment, mais vraiment totalement fan!
Nemecic avec son refrain vraiment énorme ! Nemesis/Nemesis, come born, come born darkness childe..."
Tous les titres nous transporte dans un monde peuplé de Dieux Anciens, avec des moments atmos, des moments folkloriques...
Un de mes albums préférés!!

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4161 le: jeudi 26 juin 2008, 17:05:30 »
Saturne - Bénabar

Magnifique chanson de bénabar :<3:
Même sa meilleure, c'est sûr et certains !
C'est la seule qu'il ai fait dans le style du reggea, et franchement, elle groov' trop !

Mais le must reste les paroles !
Elles parlent de Paris, et de la société, et elle est immaginé par "saturne" et une "fusée en metal rouillée" (enfin, pour parie hien)

Saturne, Bénabar
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4162 le: jeudi 26 juin 2008, 19:28:18 »
Citation de: "Jay d'ail"

J'ai trouvé ça... Moche.

Franchement, y a des groupes où le batteur est encore plus indigeste quoi (Origin ah ah). Dans Nile y a vraiment une ambiance et des riffs qui démontent sérieusement. Et puis toutes ces références à l'Egypte que ce soit les gammes, l'atmosphère, les paroles, moi je trouve que c'est trop fort. C'est carrément un groupe puissant. Je trouve qu'il est carrément un des groupes les plus accessibles du brutal death quoi. En plus la prod est super lêchée (le point faible ptêtre ? :niak: ...)

Sirbi : J'te comprends pour Tristesse Hivernale, encore maintenant, je ne l'écoute pas car elle me semble anecdotique, c'est du raw black metal de malade, mais ça s'arrête là. Et qui ne chiale pas en écoutant Souvenirs d'un autre monde ? Les true (du cul) blackeux qui pensent que le black metal ça doit rester de la haine, de la haine et essentiellement de la haine.

Blut aus Nord - Ultima Thulée

Encore... Encore et toujours... Ah ha... Black metal suprême.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4163 le: jeudi 26 juin 2008, 20:08:48 »
Citation de: "Nehëmah"
Sirbi : J'te comprends pour Tristesse Hivernale, encore maintenant, je ne l'écoute pas car elle me semble anecdotique, c'est du raw black metal de malade, mais ça s'arrête là. Et qui ne chiale pas en écoutant Souvenirs d'un autre monde ? Les true (du cul) blackeux qui pensent que le black metal ça doit rester de la haine, de la haine et essentiellement de la haine.
Alcest j'ai découvert ce groupe y'a environ 1 mois, j'ai trouvé ça vraiment pas mal !

Et Nile c'est excellent :<3:

Je ne t'ai jamait autans aimer - Ultra Vomit
Bordel je peux me la passer en boucle et je ne m'en lasse jamais :<3: Et pourtant c'est pas la meilleure de l'album. Ils sont quand même Ultra (haha) doués ces Nantais :noel:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

• Invité
« Réponse #4164 le: jeudi 26 juin 2008, 23:21:37 »
Lions - Metal Heavy Lady

L'est grave cette chanson quand même! :o

Message modéré par "Emy"
Des post plus constructifs, ça serait mieux quand même ...

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4165 le: jeudi 26 juin 2008, 23:46:46 »
Ero Skie>> écoutes de Carcass, du bon bourrin, ou de Emperor

Nile>> Ultra Vomit say le bien :noel: . J'adore les bonnes manières du même album XD .
En revanche Nile j'ai écouté et j'ai pas du tout accroché >.>, le batteur est un monstre techniquement parlant mais il aucuns groove, aucuns feeling, ça casse tout é_è .

Sinon moi c'est The End - Dangerous

Excellente a l'atmosphère sombre et aux riffs accrocheurs, la voix du chanteur manque un peu de punch mais on s'y fait ^^ (je préfère son chant clair \o/ ).
Pas de solos c'est dommage mais bon :niak:  .

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4166 le: jeudi 26 juin 2008, 23:54:35 »
Citation de: "Pimousse"
En revanche Nile j'ai écouté et j'ai pas du tout accroché >.>, le batteur est un monstre techniquement parlant mais il aucuns groove, aucuns feeling, ça casse tout é_è .

Sérieux tu déconnes ? xD En même temps, ça dépend, ils ont eu trois batteurs, moi je les trouve assez excellents. Enfin bon, j'sais pas pour quelqu'un qui écoute du Dream Theater à fond et qui a une érection en écoutant Portnoy, reprocher à un batteur de technical brutal death de n'avoir aucun feeling, c'est presque drôle :niak: En tout cas ptin mais posez les oreilles sur les riffs de guitares, ils déboîtent sévèrement.

Primordial - To the Nameless Dead

Ah ptin il crache c't'album ! J'étais moyennement convaincu de The Gathering Wilderness mais celui-là est cool :niak: Merci Plastik tu honors ton dark master :love: !

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4167 le: vendredi 27 juin 2008, 18:39:35 »
Money for nothong - Dire Straits

EnoOormissime :niais:
Toujours cette superbe voix, et je trouve que la mélodie est vraiment magnifique !
Le refrain pète tout et ça donne trop envie de tortiller son popotin le moment du pont !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4168 le: vendredi 27 juin 2008, 19:16:10 »
Nehem'>>Bon je réctifie, le batteur est un monstre techniquement parlant, mais me fait plus mal aux oreilles qu'autre chose :niak:, on a tous une perception différente de la musique donc affirmer qu'il n'a aucun feeling parce qu'il ne me fait pas vibrer c'tait une connerie :niak: .
En revanche, le comparer a Portnoy c'est une belle connerie aussi ;p, à ma connaissance Portnoy n'est pas un batteur de technical brutal death :niak: .

Sphéric Universe Experience - Neptune's Revenge

Un bon groupe français pour une fois :niais: , y a pas a dire en live c'est pluce mieux \o/  . Les riffs sont excellents, le chant est magnifique, et la partie instru déchire le string a sa mamie \o/.
La colère de Neptune est bien retranscrite a travers ces riffs ravageurs et ce refrain envoutant :niak: .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4169 le: vendredi 27 juin 2008, 23:44:46 »
Citation de: "Pimousse"

Sphéric Universe Experience - Neptune's Revenge

Un bon groupe français pour une fois :niais: , y a pas a dire en live c'est pluce mieux \o/  . Les riffs sont excellents, le chant est magnifique, et la partie instru déchire le string a sa mamie \o/.
La colère de Neptune est bien retranscrite a travers ces riffs ravageurs et ce refrain envoutant :niak: .

Je souligne le pour une fois...
Il y a aussi des bons groupes du genre : Gojira, Nehëmah, et même Kerion, et pas mal de groupes de Black Metal en fait...
Donc faut pas croire que dans ton pays il n'y a que de la merde ^^

Dream Theater - A Change Of Season

Je me suis acheté cet E.P ya pas longtemps, je conaissais déjà la chanson phare, que je me refais avec joie.
Un tout magique, plein d'émotion, avec un Labrie exceptionnel, mais si, vraiment !
Je me ferais la suite de l'album demain^.