Nile - In Their Darkness Shrines
Que dire, c'est violent! Le growl est excellent et le batteur est un vrai monstre ! Chaque notes de gratte fait penser à l'Egypte...
Mais c'est très dur d'accès, franchement à la première écoute j'avais l'impression que tout se ressemblait!
J'ai écouté plusieurs morceaux, plusieurs fois, il y a quelques temps, j'ai pas accroché du tout.
J'ai trouvé ça... Moche.
J'ai effectivement trouvé que les morceaux se ressemblaient pas mal aussi.
Le growl m'a pas foutu le cul par terre, le batteur est monstrueux mais totalement indigeste... C'est vraiment "too much", ce mitraillage non-stop dénué de finesse, putain quelle horreur.
Faudrait que je réécoute peut être, mais ça va être dur de supporter ce batteur très longtemps...
The Flower Kings -
Big PuzzleDans le style difficile à digérer, c'est pas mal... 13 minutes 35 le morceau, faut prendre le temps pour le cerner.
En tout cas l'ambiance est assez sympa, le groupe a réussi à bien se créer un univers, d'amour et de fleurs bleus, ça change pour une fois.
Et puis cette composition est impressionnante ! Ou est ce que le leadrer, Roine Stolt, va chercher toute ces idées ma parole.
J'ajouterai également que ce morceau est tout simplement génial rien que pour le PUTAIN de sublimissime solo qui conclut de façon épique et magistrale ce titre.