Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1969369 fois)

Sol

• Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4035 le: jeudi 12 juin 2008, 00:19:30 »
Linkin Park c'est pas du rap >.>
Et puis le seul album ou y'a du rap, il est merdique, c'est que du featuring moisi et c'est pas vraiment LP -.-

En rap français (ou plutôt Hip Hop), y'a plein de groupe ou de chanteur vachement cool, mais faut les chercher quoi, parce que ce sera jamais ceux qui passeront à la radio (écoutez l'morceau Ca sert à rien de Svinkels, ça décrit bien l'genre qui passe à la radio :D).

L'album Fly or Die de N.E.R.D., parce qu'il déchire :3

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4036 le: jeudi 12 juin 2008, 10:19:44 »
Plastik>>Et Ramstein say le bieng c'est ça :noel: ?
Deja on dit pas c'est de la daube, on dit j'aime pas, et j'men bat les couilles que ça soit commercial pourvu que j'aime.

Peter>>Toi tu pues le kk de mammouth pas frais de toute façon v.v (et ça fait longtemps qu'on a pas fait de poésie ensemble :niak: *crève* )

Sol>>J'ai jamais dit que Linkin park c'était du rap >.>, c'est du rock alternatif, mais dans une majorité de leur piste il y a du rap ^^ (il y a aussi Chester hein :niak: ), et j'ai dit que j'aimais pas les chansons de LP (sur le nouvel album par exemple) ou il n'y avait que du rap :niak: .

Alien>>Je pense que je vais peut être jetter une oreille sur ce que tu me dit mais bon pas sûr que ça me plaise :niak: .

Frizer>>Ouais j'ai vraiment une mauvaise impression du rap :niak: .

Bon sinon moi je n'écoute rien du tout parce que je viens de me lever et que j'ai la tête dans l'cul :note:  .

Sol

• Invité
« Réponse #4037 le: jeudi 12 juin 2008, 12:25:36 »
Citation de: "Pimousse"
Sol>>J'ai jamais dit que Linkin park c'était du rap >.>, c'est du rock alternatif, mais dans une majorité de leur piste il y a du rap ^^ (il y a aussi Chester hein :niak: ), et j'ai dit que j'aimais pas les chansons de LP (sur le nouvel album par exemple) ou il n'y avait que du rap :niak: .

Moi j'trouve justement que leur dernier album est dans l'ensemble leur meilleur album (même si la nostalgie des vieux titres prend parfois le dessus), non seulement parce qu'ils ont prit des risques en changeant de genre (et oui, parce qu'avant ça criait, y'avait des guitares assez lourdes, etc ... et que là y'a plus beaucoup de tout ça) et que franchement, moi j'l'ai trouvé vraiment bien ^^ (et très agréable à l'écoute).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4038 le: jeudi 12 juin 2008, 12:46:55 »
Moi j'trouve justement que leur dernier album est dans l'ensemble leur meilleur album (même si la nostalgie des vieux titres prend parfois le dessus), non seulement parce qu'ils ont prit des risques en changeant de genre (et oui, parce qu'avant ça criait, y'avait des guitares assez lourdes, etc ... et que là y'a plus beaucoup de tout ça) et que franchement, moi j'l'ai trouvé vraiment bien ^^ (et très agréable à l'écoute).

Plus pop encore, plus doucereux, plus accessible en fin de compte, leur dernier album est une sous-daube, de loin le pire de leur discographie, car si justement l'ambivalence faisait la "force" de leurs anciens albums (je garde un excellent souvenir de Hybrid Theory) grâce au chant crié / rappé, on ne peut pas dire que l'originalité soit cette fois-ci au rendez-vous. Two minutes to midnight est un album de musique formaté, pour plaire au plus grand nombre, où Linkin Park se fond encore plus dans la masse, c'est tout.

Pour ceux qui n'aiment pas le rap :
Psyckick Lyrikah - Vois

Il s'agit d'un groupe français qui développe des mélodies relativement élaborées par raport à un rap plus "MCM / Bling bling", les paroles se font le constat grisaillant d'une réalité urbaine où l'homme est isolé face à tant de façades, des façades grises mais avant tout humaines. L'album Des lumières sous la pluie est à écouter : quelques morceaux instrumentaux absolument merveilleux et une démarche sincère, aboutie, avec une réflexion loin d'être clichée.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4039 le: jeudi 12 juin 2008, 17:33:21 »
Pimousse~> Je te filerais ça quand j'aurais la chance de t'avoir sur MSN ;)

The Cramberries - Promises

Très entrainant. Moins mélancolique que les autres musiques, mais elle dégage quand même bien de sentiments cette musique ! Comme d'hab pour ce groupe !
Une magnifique voix :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4040 le: jeudi 12 juin 2008, 18:11:54 »
Motörhead (j'suis accro en ce moment v.v ) - Devil I Know

Pour moi c'est LA chanson hard rock par excellence!
Très cliché mais particulièrement jouissive^^
(d'ailleurs la voix de Lemmy aura toujours le don de me faire mouiller ma culotte v.v )

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #4041 le: jeudi 12 juin 2008, 18:16:28 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Frizer"

De la grosse daube ?

Oui.
Je t'aime XD

Inside the Machine(album) de This Ending
P'tain ce que je peux aimer le Death (Mélo) 8-) C'est trop kiffant, ouais ! Et évidemment encore un groupe des pays nordiques (Suède) ! Ils sont vachement forts ces Vikings quand même. Bref voici du Death Mélodique que je conseille si vous aimez ce genre !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4042 le: jeudi 12 juin 2008, 20:25:12 »
Plastik>>Et Ra"M"mstein say le bieng c'est ça :noel: ?
Deja on dit pas c'est de la daube, on dit j'aime pas, et j'men bat les couilles que ça soit commercial pourvu que j'aime.

J'ai jamais dis que c'était le bien, surtout quand il est mal orthographié.
En tout cas, c'est tout de même mieux que LP, au moins ce groupe a une âme, et son live aus berlin est tout à fait respectable.

Peter>>Toi tu pues le kk de mammouth pas frais de toute façon v.v (et ça fait longtemps qu'on a pas fait de poésie ensemble :niak: *crève* )

Caca boudin lol.

Nehëmah - Requiem Tenebrae

J'ai voulu savoir ce qui avait motivé mon professeur de Metal Extrème (alias Maître ) en écoutant Nehëmah, je dois dire que je suis séduis.
Du black assez bourrin, des blast beast, un chant torturé, des compos qui donne la haine, enfin faudra que je me le repasse pour tout capter de l'album.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #4043 le: jeudi 12 juin 2008, 22:18:36 »
Citation de: "Plastik"
Plastik>>Et Ra"M"mstein say le bieng c'est ça :noel: ?

En tout cas, c'est tout de même mieux que LP, au moins ce groupe a une âme, et son live aus berlin est tout à fait respectable.

Non.
[/réponse façon Plastik off]

De façon plus constructive, je dirai que personnellement, bah je préfère les daubes commerciales de LP plutôt que les ambiances moisies de Rammstein.
Je trouve ça moche voilà... Et pas mieux en live. C'est sûr ça cogne mais c'est toujours moche.

Caca boudin lol.

Tu veux un Chocapic mon petit ?
Ca y ressemble presque.

Linkin Park - Shadow Of The Day
De la sous daube commerciale formatée pour les blaireaux qui peuvent pas écouter des musiques de Troll avec des ambiances d'outre tombe.
Vu que j'adore, je dois être sacrement con.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4044 le: jeudi 12 juin 2008, 23:29:48 »
Bouh la honte il aime Linkin Park. Par contre je dis non. Rammstein c'est d'un autre niveau que Linkin Park. Okay, musicalement c'est point la grande joie. Ceci dit, Rammstein est davantage créatif que Linkin Park. Niveau prise de risque, et puis les ambiances de Rammstein sont bien plus personnelles que celles de Linkin Park.

Enfin, Rammstein c'est Herzeleid, c'est Sehnsucht, c'est Mutter, et ces trois albums c'est tout juste gros. Même si les 5 cousins germains n'ont pas révolutionné le genre metal-indus (voire en ont donné une image plus commerciale et même différente, car le metal-indus c'est Ministry, quoi, rien à voir avec Rammstein), ils se sont tout de même appropriés un univers pseudo-gothique et Rammstein en live, ça pète. Sérieux j'irais trop à un de leurs concerts juste pour voir le pianiste dans la marmite, c'est tellement décalé, tellement... pas sérieux. Enfin bon, si on n'aime pas les ambiances de Rammstein, tant pis. Ca a carrément plus de gueule que du Linkin Park, that's all.

Thergothon - Stream from the heavens

C'est ultime bon sang de nouilles. Ce funeral doom metal, on sent bien les influences death, on sent bien aussi comment tout a été ralenti, avec un tempo d'environ 5 *se marre*. On sent bien aussi les influences typiquement lovecraftiennes. Bon...
Sérieusement, ne serait-ce que pour le morceau Elemental avec sa montée en puissance majestueuse et solennelle, essayez de jeter une oreille là-dessus. Je conçois que ce n'est pas le genre d'ambiance qui plaît à tout le monde, mais... c'est Thergothon.... C'est le funeral doom.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #4045 le: vendredi 13 juin 2008, 08:38:13 »
Dites j'ai lu ce que vous venez de dire et je me disais justement que le dernier album de Linkin Park (à part 3/4 pistes) était moyen u_u
C'quoi le meilleur album de Linkin Park?
Je suis un peu long à la détente et je viens de me rendre compte que ce groupe tue.

sinon j'écoute
Empyr - New Day
Un bon morceau d'un groupe qui ne fait pas beaucoup de bons morceaus u_u
C'est unn style assez particulier, je trouve, faut aimer.
J'aime v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4046 le: vendredi 13 juin 2008, 14:05:23 »
Bon.
Je pense que je vais être le seul à défendre Linkin Park =P

Citation de: "Peter"
Oui.

Ulver - Shadow of the sun

Okay.
Ulver c'est de la grosse daube.

Citation de: "Sol"
Linkin Park c'est pas du rap >.>
Et puis le seul album ou y'a du rap, il est merdique, c'est que du featuring moisi et c'est pas vraiment LP -.-

En rap français (ou plutôt Hip Hop), y'a plein de groupe ou de chanteur vachement cool, mais faut les chercher quoi, parce que ce sera jamais ceux qui passeront à la radio (écoutez l'morceau Ca sert à rien de Svinkels, ça décrit bien l'genre qui passe à la radio :D).

L'album Fly or Die de N.E.R.D., parce qu'il déchire :3

T'a dit tout ce que je voulais dire, surtout en ce qui concerne le Rap !
Sol, je t'aime <3

Frizer>>Ouais j'ai vraiment une mauvaise impression du rap :niak: .

C'est vraiment dommage alors.

Citation de: "Sol"

T'a résumé ce que je pensais de l'album, merci ca m'évitera de le faire =)

Citation de: "Nehëmah"
Plus pop encore, plus doucereux, plus accessible en fin de compte, leur dernier album est une sous-daube, de loin le pire de leur discographie, car si justement l'ambivalence faisait la "force" de leurs anciens albums (je garde un excellent souvenir de Hybrid Theory) grâce au chant crié / rappé, on ne peut pas dire que l'originalité soit cette fois-ci au rendez-vous. Two minutes to midnight est un album de musique formaté, pour plaire au plus grand nombre, où Linkin Park se fond encore plus dans la masse, c'est tout.

Détrompes toi, ce n'est que ton avis et pas un fait.
Two minutes to Midnight ? Je pense me rappeller que c'est Minutes to Midnight. Je suis d'accord pour dire que l'album n'est pas le meilleur et que Hybrid Theory est excellent, mais franchement de là à dire que c'est de la sous daube ...
Ils ont juste un peu changés de style, je vois pas le mal.

J'aime pas Rammstein.
Mais comme on dit, chacun ses goûts mais je n'ai aucune raison pour dire que c'est de la grosse daube.

Citation de: "Balvadar"
Dites j'ai lu ce que vous venez de dire et je me disais justement que le dernier album de Linkin Park (à part 3/4 pistes) était moyen u_u
C'quoi le meilleur album de Linkin Park?
Je suis un peu long à la détente et je viens de me rendre compte que ce groupe tue.

sinon j'écoute
Empyr - New Day
Un bon morceau d'un groupe qui ne fait pas beaucoup de bons morceaus u_u
C'est unn style assez particulier, je trouve, faut aimer.
J'aime v.v

Le meilleur album de Linkin Park ?
Tu devrais écouter entièrement Hybrid Theory, ou bien Meteora !
Sinon New Day est super, et je suis bien d'accord avec toi soit on aime soit on aime pas !

Unswabbed - Intimes Souffrances

:note: Y'a pas d'échelle dans la douleur, la tienne n'est pas la mienne  :note:
Ah une des rares chansons du groupe que j'adore ! J'aime beaucoup les paroles ^^
Désolé je peux pas argumenter plus, j'ai jamais été doué (surtout pour décrire une chanson).

PS : Alien, Manu Chao c'est pas une chanson des Wampas ?
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4047 le: vendredi 13 juin 2008, 14:09:40 »
Stand by me de Ben E King :niais: magnifique chanson sur l'enfance et l'amitié, le film qui porte le même nom que cette chanson est magnifique...
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4048 le: vendredi 13 juin 2008, 15:54:21 »
Plastik>>Qu-est-ce que tu entends par "ce groupe a une âme" ... ?
Et j'vois pas ce que l'orthographe vient foutre là dedans .

Caca boudin lol.

C'est censé faire rire là ? moi çe me fait plutôt pleurer .
Je connais Peter c'est pour ça que je me permet ce genre d'insultes de merde, donc tes remarques a 3 francs 50 pour te foutre de ma gueule tu te les garde merci.

Frizouillette>>Mais non t'es pas seul v.v ,ch'uis avec toi \o/ .

Nehem'>>Honte a moi aussi alors v.v .
Rammstein, de ce que j'ai pu en écouter c'est la grosse daube ignoble
Je n'aime pas, f'in bon Jay d'ail a magnifiquement bien résumé mon avi . Les ambiances sont franchements pas géniale et c'est moche quoi :niak: .
Et tu trouves que ça a plus de gueule que Linkin Park, mais c'est pas le cas de tout le monde hein :niak: . T'as pas le monopole du bon goût ^^ .

Bon sinon comme c'est a la mode ;p:
Linkin Park - Breaking the Habit

Je suis impardonnable d'écouter Linkin park mais osef v.v , sûrement la plus connue du groupe, j'adore ^^, bonne ambiance, Chester chante trop bien dessus \o/ .
Plutôt calme comme piste :niak: .

Sol

• Invité
« Réponse #4049 le: vendredi 13 juin 2008, 17:22:37 »
Frizer > OMAGAD !!!!

Tu connais pas Manu Chao ?!!!
Un des membres du formidable groupe La Mano Negra!!!

Sus à toi! Je prépare les pierres pour te lapider!!!

eLdiA - Lets Take A Walk In The Park

Parce qu'elle est cool et que les guitares me font penser à Hushpuppies.

eLdiA - Much Better Than I Do

J'aime bien la rythmique, et puis elle est cool aussi :3