Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1968726 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3975 le: vendredi 23 mai 2008, 16:54:49 »
Citation de: "Nehëmah"
Citation de: "Vin Heim"
:<3:

J'adore ce groupe, une amie m'a filé leur CD Communion ça poutre sévère j'ajouterais même que les partie en chant clair sont presque Heavy (en terme de voix j'insiste ^^) ce qui donne au final un style bien particulier, et très agréable. Dès riff ultra lourds, et bien violents comme ils faut, mais bon, la description est déjà faite Content

c'est quoi ton morceau préféré? ^^

Ah ha, dur, dur, ils sont tous excellents ! J'aime beaucoup Lovecraft's Death, pour la référence à un auteur contemporain que j'adore, même s'il est mort au début du 20ème siècle ; et Sangreal, la charcuterie dont Jay d'ail fait si bien la description. Dans le genre grosse rythmique qui défonce tout, Sangreal est excellente.

Ouais, Sangreal est magnifique, un petit côté de Meshuggah par moments même, enfin bref,

Spiritual Beggars - Left Brain Ambassadors

Du gros stoner metal, bien rock, bien puissant, un guitariste de légende (Michael Amott - Carcass, Arch Enemy,...) un chanteur, monstrueusement doué, ils ont changé entre temps, et le nouveau est encore plus dingue! c'est le chanteur de Grand Magus maintenant. Bref, un bon groupe, un très bon groupe :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3976 le: vendredi 23 mai 2008, 17:38:35 »
Citation de: "Bluewall"
Dire Straits - Romeo & Juliette, Private Investigation, Tunnel Of Love.

Je kiffe trop Mark Knopfler =)
J'écoute plus que des CD de Dire Straits depuis une semaine, je connais bientot tout :p

Pis j'adore tout chez lui. Tiens, je pense que c'est mon guitariste préféré, surout avec son toucher de cordes *_*.

Rah, Mark Knopfler ! Private Investigation et son solo de sèche... Sublime !
Y a Telegraph Road qui tue vraiment tout aussi, avec de bonnes ambiances (et un côté Prog' aussi, mais bon :niak: *crève)

Ah ah, et oui, avant d'être une musique d'ambience, ça reste une musique de black metal ! Faudrait que j'héberge La dryade quelque part pour vous la faire écouter car elle est superbe et vous plairait un peu à tous je pense. Enfin pour le chant, je suppose bien que ce n'est pas ton genre ; je connais très peu de filles qui aiment ce genre de chant. Enfin c'est justeu n constat hein mais il est vrai que c'est un chant qui demande un peu d'adaptation ; regarde, maintenant avec l'adaptation que j'en ai eue s'il y a bien des chants que je déteste ce sont les chants de heavy metal ou de speed melodic j'sais pas quoi hyper aigües et casse-burnes... Euh... James LaBrie correspond à la description ouais :niak:

Je ne suis pas du tout d'accord là !
Le Metal extrême c'est justement l'un des styles de Metal où l'on retrouve le plus d'adeptes femmes.
Et de toutes façon, le guttural, ça plaît pas à une grande partie de la population en fait (bande d'incultes qu'ils sont aussi)

Puis t'inquiète, Emy, géniale comme elle est, elle va s'habituer, regarde elle kiffe déjà la chant de Death de Akerfledt \O/ =>
Enfin cela dit, moi même qui commence à être un peu habitué, j'ai pas forcément accroché la voix (même si elle passe pas trop mal sur Il était une forêt encore)

Peter> Rah je l'ai toujours pas écouté son nouvel album à Ihshan !
Pourtant j'adore ce mec, il a une voix géniale, et j'aime vraiment ce qu'il a fait avec Emperor...
En plus si y a Akerfledt dessus, je veux écouter, je veux !! =>

The Flower Kings - The Blade Of Cain
Wouah !
Une chanson presque exclusivement instrumentale (une reprise discrète d'un refrain d'un autre morceau de l'album sur la fin seulement) avec des orchestrations superbes et un solo excellentissime !
J'adore le style du guitariste, son toucher est super classe.
Légère baisse d'intérêt sur la fin peut être, mais en tout cas très très bon morceau, et très très bon album, c'est décidé je vais bien me pencher sur The Flower Kings.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3977 le: vendredi 23 mai 2008, 18:03:51 »
Citation de: "Jay d'ail"
Et de toutes façon, le guttural, ça plaît pas à une grande partie de la population en fait (bande d'incultes qu'ils sont aussi)
Totalement d'accord, rien qu'au niveau de ma classe je suis le seul à aimer :niak: Et même plus largement au niveau de tout mes amis (IRL bien entendu).
Et j'suis d'ac' avec Nehëm' quand il dit qu'il faut un temps d'adaptation,avant j'aimais pas, et bah maintenant je kiffasse :niak:

Pendragons Fall de Suidakra
Ce que j'aime le plus réunis en un genre : Du Death Melodique ( :<3: ) avec une légère touche Folk par moment. Pur bonheur. Je préfère ça à Heol Telwen, qui est plutôt Black Celtique, et qui pourtant est un très bon groupe Breton.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3978 le: vendredi 23 mai 2008, 18:44:51 »
Hehe, moi je m'écoute Feeling Good de Muse. Le live à Wembley.

Elle roxxe cette chanson. Puis je suis allé chercher les tablatures, pour la basse, c'est trop bon :<3:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3979 le: samedi 24 mai 2008, 11:07:51 »
Opeth - Damnation

Une véritable perle de beauté cet album assez court pour un Opeth (43minutes!), mais il faut savoir qu'il est uniquement composé de chansons calmes, toutes splendides! Je les aime toute, aucune ne m'a déçu!

Le chant clair de Akerfeldt est tout simplement sublime, les mélodies tristes et belles...

La suite Deliverance/Damnation est vraiment génial en tout point!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3980 le: samedi 24 mai 2008, 16:50:48 »
Je ne suis pas du tout d'accord là !
Le Metal extrême c'est justement l'un des styles de Metal où l'on retrouve le plus d'adeptes femmes.

Ah bon ? *mort de rire*
Nan, plus sérieusement, je ne suis qu'à moitié convaincu. Sur des webzines de metal, je ne croise que très peu de représentantes de la gente féminine et quand je vais à des concerts je n'en croise pas non plus des masses (ou du moins en petite proportion par rapport aux hommes). Enfin bon, pour moi le gothic metal, ce n'est pas du metal extrême et je suis très peu convaincu du succès du metal extrême auprès de la gente féminine.

Katatonia - Dance of December Souls

Le premier album de Katatonia, et déjà un premier chef d'oeuvre.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3981 le: dimanche 25 mai 2008, 16:24:44 »
Ah bon ? *mort de rire*
Nan, plus sérieusement, je ne suis qu'à moitié convaincu. Sur des webzines de metal, je ne croise que très peu de représentantes de la gente féminine et quand je vais à des concerts je n'en croise pas non plus des masses (ou du moins en petite proportion par rapport aux hommes). Enfin bon, pour moi le gothic metal, ce n'est pas du metal extrême et je suis très peu convaincu du succès du metal extrême auprès de la gente féminine.

En fait en y réflechissant, j'ai dit une connerie t'as raison.
C'est vrai que la gente féminine est plutôt tournée vers le Symphonique dans le Metal.
Mais j'ai rencontré plus d'amatrices de Thrash/Black/Death que de Prog' ou de Heavy.
Après peut être que mes impressions sont fausses.

Opeth - Forest Of October
Pur chef d'oeuvre de composition et d'ambiance, tout simplement.
C'est fou le nombre d'idées géniales qui s'enchaînent sur plus de 13 minutes.
Entre les gros solos, les riffs qui défoncent, les mélodies à connotation classique (je pense au second riff et aux arpèges à la fin), les transitions assez osées, les passages atmosphériques de dingues (cette mélodie de guitare vers les 6' !) on a là un morceau ultra consistant qui déborde de génie.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3982 le: dimanche 25 mai 2008, 18:49:06 »
Bah en ce qui me concerne j'ai rencontré très peu d'amatrices de metal extrême de ma vie :niak: ... En même temps, là où j'habite :niak: ...

Gris - La dryade

Je vous en avais parlé et je l'ai hébergé rien que pour vous !
Ici, donc, un superbe morceau de musique, entre folk et ambient. A écouter sans retenue.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3983 le: dimanche 25 mai 2008, 20:21:10 »
Burzum - Burzum/Aske

Véritable pièce d'art, où comment un seul homme arrive à nous faire plonger dans les ténèbres...

Ambiance morbide, et ce chant nous vide de bonheur le remplaçant par une haine mélangée à de la profonde tristesse...

A essayer au moins une fois dans sa vie.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3984 le: lundi 26 mai 2008, 17:05:17 »
Ihsahn - Unhealer

Le morceau duo avec le monsieur d' Opeth!
Vraiment un bon morceau avec de super arrangements ainsi qu'un solo ma fois pas degueu!

Ceux qui veulent tout ça viennent me voir sur msn...  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3985 le: lundi 26 mai 2008, 20:02:13 »
Clodplay-Violent hill

Je découvre petit  petit le nouveau Coldplay.
C'est un groupe que j'adore et leur nouvelle chanson est largment à la hauteur des autres.
Sinon, je vais enchainer sur Sweet Child O'Mine des Guns.
je la joue avec mon frère. Il fait la première guitare (il la joue parfaitement, sauf le solo, après 1 an et demi de guitare V_v), et moi la deuxième.
fudrait que je l'aprenne à la basse.
S U P E R T R A M P

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3986 le: mardi 27 mai 2008, 18:39:50 »
For All Eternity d'Abazagorath
Pfiou ! Du bon Black inquiétant à souhait :<3: Vraiment si vous ne connaissez pas je vous le conseille fortement, personnellement j'adore.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3987 le: mardi 27 mai 2008, 19:07:43 »
a Forest Of Stars - God

Exquis, merveilleux, excellent, sublime...

Une perle de noirceur...

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #3988 le: mercredi 28 mai 2008, 18:50:15 »
Static-X - Set if Off

Huitieme chanson de l'album Start a War, tout simplement exellent, le chants, l'instrumental, tout y est parfait :<3:

Décidément, l'Industriel est bien mon genre préféré^^

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3989 le: jeudi 29 mai 2008, 18:39:00 »
Sebastien Tellier - Divine

Rooh, c'est trop bon! Son look "Chabal" déchire grave!
Il roxxe trop ce mec. Sorte de pop rock tout con, mais trop sympa a écouter.
Puis, le clip il déchire en plus :)
S U P E R T R A M P