Shadow Gallery - Tyranny
Véritable bijou que cet opus du groupe Shadow Gallery, du superbe Rock/Metal prog' assez calme et sublime, avec la participations de James Labrie sur I Believe ^^.
Un album vraiment superbe, aussi boin que Carved In Stone.
Ah oui j'en avais entendu parler de cette participation de James à un opus de SG.
Je connais pas très bien le groupe, le peu que j'ai écouté avait l'air bien chouette sans être révolutionnaire. J'ai pas encore assez accroché pour me pencher sérieusement dessus vu que j'ai d'autres groupes en priorité en ce moment, mais je pourrais jeter une oreille sur un album quand même.
The Legacy me tente bien pour le moment, ça respire le gros Prog' à plein nez et j'aime ça

*crève* (non sérieusement j'ai écouté
Society Of The Mind et elle était plutôt pas mal)
Quel est mon Rôle de La fouine
La fouine, le type qui fait des sonneries de téléphone d'une connerie intersidérale et qui a une dégaine à l'image de son nom ? C'est un bon rappeur lui ?
Bon je le juge un peu, je le connais presque pas, mais c'est pas un type comme lui que je voyais intéressant artistiquement parlant.
Bon, ma p'tite liste de lecture du soir :
The Flower Kings -
Love Supreme : Je l'écoute pas mal en ce moment, vraiment fantastique ce morceau !
Pain of Salvation -
Ending Theme : Simple (malgré de sacrés solos !) mais d'une efficacité à toute épreuve (ce refrain !)
Andy McKee -
Art Of Motion : Incroyable virtuose de la guitare sèche alliant technique et émotion pour des compositions sublimes et apaisantes.
Francis Cabrel -
La Corrida : Surprenant venant de moi sûrement, mais j'étais lancé sur du calme, alors... Une belle chanson avec un texte superbe.
Riverside -
The Same River : Attention c'est du lourd ! Ca commence à la façon d'un
Shine On Your Crazy Diamond mais dans une ambiance beaucoup plus sombre et avec une basse complètement orgasmique et ça fini sur des lignes de chant d'une beauté à tomber par terre.
Absolument géniaux ces polonais !
Opeth -
Windowpane (Live Lamentations) : Un de mes titres favoris de
Opeth ici sublimé en live. Le son de guitare est fantastique, les arpèges d'intro me foutent des frissons jusque dans le cortex. La mélancolie est intacte en tout cas par rapport au studio, encore plus présente peut être même.
Comment ça tout le monde s'en fout ? Comment ça je poste 45 fois par page sur ce topic ? Permettez mesdames et messieurs, j'ai des choses à dire ! => *crève*