Tout cet album est une merveille, mais il y a une fausse note : Innonce Faded * Cri D'horreur* , cette intro me fait toujours autant chier, allez hop, à Erotomania, aaaaaah...
Absence Of Light - Symphony X
Mouahaha, j'adore cette piste, rien que pour le refrain, et puis j'adore le nom de cette chanson. En fait j'adule cette album presque avec autant de force qu'un opus de dream theater :
:

Misérable bouse immonde! Un cri d'horreur pour
Innocence Faded? Mais vas te pendre tout de suite! Tu peux me dire en quoi l'intro est moins que celle de
Caught In A Web par exemple?
Ensuite c'est une chanson qui a, je trouve, une ambiance vraiment géniale, ça sonne un peu vieillot, mais ça fait très... Bon enfant, mais mysterieux à la fois!
La partie instru représente du pur bonheur en barre, et le chant de James est ici plus naturel que sur les autres titres...
C'est clair que c'est pas la meilleure piste de l'album. Mais à la limite je la trouve au moins aussi bien que
6:00 ou
Caught In A Web.
Quant à
V de SX, c'est je trouve leur meilleur album, mais il est pas au niveau d'une galette du théâtre =p
Je trouve que SX fait plus cliché, moins aventureux, avec des solo de guitare et de clavier moins inspirés et qui sonnent plus comme du remplissage par moment.
Enfin je suis dur là quand même. Y a de merveilleux moments de musique dans certains de leur morceaux, et Russell Allen est décidément un de mes chanteurs fétiches.
Vin Heim> Jamais été fan de ce morceau je dois dire.
Rien ne vaut un p'tit
Dyers Eve ou
Damage Inc (ultimes *-*) pour s'envoyer la tignasse dans tout les sens =DD
Mais c'est clair qu'à cette époque, y avait plus de niaque (Kiiiirk xD)
Sinon je suis toujours sur
Spheric Universe Experience.
Je dois dire qu'après plusieurs écoutes de quelques morceaux (peu nombreux malheureusement, leur myspace est pas très complet) je suis véritablement sous le charme.
Peut être un peu d'abus de leur part au niveau des soli guitare/clavier... Mais le niveau est énorme (cette batterie!) et les ambiances intéressantes. le chant n'est pas en reste et j'ai du mal à m'enlever de la tête les quelques refrains que j'ai entendu.
En tout cas je suis bon pour retourner bosser mon instrument devant tant de maîtrises xD