Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013452 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2880 le: jeudi 20 décembre 2007, 20:11:27 »
Metallica - Blitzkrieg un bonheur innommable, incomparable, un morceau plein de vivacité, rempli à raz-bord et thrash métal, un régal pour les oreilles, une belle époque, une très belle époque... uhm... ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2881 le: jeudi 20 décembre 2007, 21:47:20 »
Citation de: "Plastik"
Tout cet album est une merveille, mais il y a une fausse note : Innonce Faded * Cri D'horreur* , cette intro me fait toujours autant chier, allez hop, à Erotomania, aaaaaah...

Absence Of Light - Symphony X

Mouahaha, j'adore cette piste, rien que pour le refrain, et puis j'adore le nom de cette chanson. En fait j'adule cette album presque avec autant de force qu'un opus de dream theater  :<3:

O_O
Misérable bouse immonde! Un cri d'horreur pour Innocence Faded? Mais vas te pendre tout de suite! Tu peux me dire en quoi l'intro est moins que celle de Caught In A Web par exemple?
Ensuite c'est une chanson qui a, je trouve, une ambiance vraiment géniale, ça sonne un peu vieillot, mais ça fait très... Bon enfant, mais mysterieux à la fois!
La partie instru représente du pur bonheur en barre, et le chant de James est ici plus naturel que sur les autres titres...
C'est clair que c'est pas la meilleure piste de l'album. Mais à la limite je la trouve au moins aussi bien que 6:00 ou Caught In A Web.

Quant à V de SX, c'est je trouve leur meilleur album, mais il est pas au niveau d'une galette du théâtre =p
Je trouve que SX fait plus cliché, moins aventureux, avec des solo de guitare et de clavier moins inspirés et qui sonnent plus comme du remplissage par moment.
Enfin je suis dur là quand même. Y a de merveilleux moments de musique dans certains de leur morceaux, et Russell Allen est décidément un de mes chanteurs fétiches.

Vin Heim> Jamais été fan de ce morceau je dois dire.
Rien ne vaut un p'tit  Dyers Eve ou Damage Inc (ultimes *-*) pour s'envoyer la tignasse dans tout les sens =DD
Mais c'est clair qu'à cette époque, y avait plus de niaque (Kiiiirk xD)

Sinon je suis toujours sur Spheric Universe Experience.
Je dois dire qu'après plusieurs écoutes de quelques morceaux (peu nombreux malheureusement, leur myspace est pas très complet) je suis véritablement sous le charme.
Peut être un peu d'abus de leur part au niveau des soli guitare/clavier... Mais le niveau est énorme (cette batterie!) et les ambiances intéressantes. le chant n'est pas en reste et j'ai du mal à m'enlever de la tête les quelques refrains que j'ai entendu.
En tout cas je suis bon pour retourner bosser mon instrument devant tant de maîtrises xD

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2882 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:21:19 »
Star Academy - Pseudo chanteur

Reprise de i love Rock'n Roll en ce moment, ça fait surtout pitier, mais je rigole bien!

Et puis Quentin et sa tête de gay me fait penser à ce coquin de Jay D'ail!

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2883 le: vendredi 21 décembre 2007, 21:24:04 »
Citation de: "Plastik"
Star Academy - Pseudo chanteur

Reprise de i love Rock'n Roll en ce moment, ça fait surtout pitier, mais je rigole bien!

Et puis Quentin et sa tête de gay me fait penser à ce coquin de Jay D'ail!

mdr, je trouvais sympathique sa reprise, en tout cas il se débrouillait =p

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2884 le: samedi 22 décembre 2007, 19:37:58 »
Les Wriggles - Nimportn'Awak

Leur album live est tout simplement énorme, tout comme leurs DVD qui sont a voir absolument! Excellent ce groupe, avec des paroles délirantes.

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+wriggles/video/x2c3n_les-wriggles-la-trapouille
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2885 le: samedi 22 décembre 2007, 21:06:16 »
Puscifer - Momma Sed

Petite melodie à la guitare, voix murmuré et un très beau refrain.
Voilà le programme de ce morceau.
On notera un decoupage très clinique du morceau qui rappelle la musique electronique.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2886 le: samedi 22 décembre 2007, 22:32:09 »
Citation de: "Emy"
Nami, tu es sur la bonne voie c'est bien!  *crève*
Oui il est excellent ce morceau! Par contre, vu les lignes de chant de Bells, je te souhaite vraiment bon courage. =.="
Starlight, Feeling Good, Hoodoo et Unintended sont les seules que 'jarrive à chanter correctement xD

Mmmm personellement, je trouve que Unintended est plus dure à chanter que Hysteria, le refrain monte super haut Oo. Mais à la guitare, ce morceau est très agreable a jouer par contre =).

The Unforgiven - Metallica

J'aimerais beaucoup apprendre ce morceau à la guitare.
C'est celui que je prefere avec Nothing else matters sur les differentes chansons que j'ai écouté de ce groupe ^^. Pas trop bourrin .

Puis après je vais enchainer avec Still loving you de Scorpion
Superbe chanson à donner des frissons :niais:

Merci Elfy =)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2887 le: samedi 22 décembre 2007, 22:56:05 »
Nami> T'écoutes beaucoup le Black Album des Met's j'ai remarqué!
T'as déjà écouté les 4 qu'y a avant? C'est comment dire... Un peu plus velu xD
La voix de Hetfield était radicalement différente, j'ai toujours été sidéré par ses progrès en chant qui ont atteint leur apogée sur le Black Album, à la fois hargneux et mélodieux.

Je te conseillerais d'écouter One de l'album ...And Justice For All, LE gros classique de Metallica avec Master of Puppets.
Le début est magnifique (encore plus sur le Live S&M) et la fin dépote sévère *w*

Riverside - Second Life Syndrom
Rien à faire, ce morceau est mon favoris du groupe.
Un véritable voyage musical de plus de 15 minutes. L'atmosphère est sombre, mystérieuse, planante, épique même parfois (la fin).

J'apprécie particulièrement la manière dont sont utilisés les instruments. La basse a, enfin dans un groupe de Prog', un rôle plus important et se fait entendre, et le clavier même s'il est discret est indispensable de par les ambiances qu'il pose. On évite le cliché du claveriste qui sert juste de deuxième soliste en accompagnement de la guitare.
D'ailleurs les musiciens restent sobres et on est pas dans le cas de la musique ultra rapide et démonstrative, seules les mélodies et les ambiances comptent.
J'adore le chanteur, sa voix est assez singulière mais son chant prend par les tripes.
Mention spéciale au solo de fin, très intense et épique, voir solennel.

A écouter, vraiment!

Fénomal

• Invité
« Réponse #2888 le: samedi 22 décembre 2007, 23:04:54 »
C'est la première fois que je poste dans ce topic. ^^

Sur radio blog, j'écoute:
The Black Mage - The decisive Battle

J'adore! :D

Edit: Pour faire plaisir à GLp, j'vais précisé la musique.
Il s'agit de la musique de Final Fantasy VI, Décisive battle, la musique qu'on entend au moment de l'affrontement du boss, mais Black Mage l'a refait, c'est en guitare, les notes sont plus grave et un peu déplacé, et le résultat est génial. ^^
Edit 2: Merde, c'était pas GLP c'était Jay D'ail. :ash:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #2889 le: dimanche 23 décembre 2007, 10:07:29 »
Ben moi aussi j'écoute Riverside-second life syndrome

J'ai pas grand a rajouter si ce n'est que pour une fois c'est pas Jay d'ail qui m'a dit de l'écouter v.v . J'lai decouverte tout seul 8-D .

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #2890 le: dimanche 23 décembre 2007, 11:07:47 »
Citation de: "Pimousse"

J'ai pas grand a rajouter si ce n'est que pour une fois c'est pas Jay d'ail qui m'a dit de l'écouter v.v . J'lai decouverte tout seul 8-D .
Je suppose qu'on doit te féliciter 8-D

A Change of Seasons - Dream Theater
J'adore ce morceau :niais: C'est la première chanson de Dream Theater que j'ai écouté, ça remonte à  ≈1 mois :<3:
Jay d'ail a sûrement déjà tout dit à propos de cette merveille, mais ça ce m'empêchera pas de dire que A Change of Seasons est ma préférée des 3 albums de DT que j'ai ( A change of Seasons, Octavarium et Falling to Infinity ).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #2891 le: dimanche 23 décembre 2007, 11:34:23 »
Raphaël>>oh voui alors :niais:  .
Toi aussi tu as droit a un biscuit,tu écoutes de la bonne musique v.v ,c'est bien petit *crève* .
Neamoins, tu devrais t'acheter Metroplis pt II:scens from a memory,il est considéré comme le meilleur de DT avec images and words (même si mon préféré a moi c'est train of thought :niais: )

Bon sinon la c'est Circus maximus-Abyss

Arf, ma préférée après mouth of madness,même si elle dure que 5 minutes,la partie dechire sa race avec ce riff de tarré avec le magnifique solow :niais: .

PS:j'ai écouté cet album avant Jay d'ail j'ai droit a un biscuit =D ? *crève*

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2892 le: dimanche 23 décembre 2007, 15:02:46 »
Beherit - Drowing down the moon

Dommage que le mix de la musique de ce groupe soit aussi vilain car c'est plutot pas mal.
La voix est demoniaque mais trop en avant.

Mais c'est sympa.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2893 le: dimanche 23 décembre 2007, 18:39:39 »
Citation de: "Pimousse"

lol j'ai un doute.
Je crois que si j'en avais pas parlé t'aurais pas connu coco, alors chut =D

Citation de: "Pim'"
PS:j'ai écouté cet album avant Jay d'ail j'ai droit a un biscuit =D ? *crève*

Sauf que Circus Maximus est un des nombreux groupes que je t'ai fait découvrir et que j'avais écouté Abyss avant toi =D

Raph'> Uhuh, je te kiffe bien toi!
A Change of Seasons est aussi un de mes morceaux favoris.
Mais écoutes pas les conseils de Pim'. Il aime pas Octavarium (la chanson) et il a mis 1 an avant de comprendre que As I Am était pas la meilleure chanson de DT, il a rien compris xD
Dans l'ensemble chaque album de leur discographie vaut le coup à mon sens, peu importe les critiques qu'ils ont subit.
J'avoue avoir un faible particulier pour Scenes From A Memory et un peu pour Awake aussi.
T'es sur la bonne voie, c'est bien \o/ :arrow:
Bonne découvertes en tout cas, t'es pas au bout de tes surprises si tu commences comme ça.

Pain of Salvation - King of Loss
C'est bien de me narguer Pim', mais même les trucs que j'ai écouté après toi je les connais, alors que toi... =D
Bref, un morceau que tu dois écouter.

Un titre assez progressif avec des lignes de chant véritablement impressionantes et variées (ce décalage couplet/refrain quand même).
Et le solo est vraiment classe!
Une bonne grosse claque donc.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #2894 le: dimanche 23 décembre 2007, 18:55:08 »
Citation de: "Jay d'ail"
Il aime pas Octavarium (la chanson)
Sacrilège \o/
Citation de: "Jay d'ail"
et il a mis 1 an avant de comprendre que As I Am était pas la meilleure chanson de DT, il a rien compris xD
Ca j'en sais rien, je connais pas encore celle là :|

Y'a un truc qui m'a fait doucement rire, c'est que A change of Seasons ne comporte que 5 chansons, mais dure plus longtemps que certains albums comme par exemple The Black Parade de My Chemical Romance ( Album très décevant soit dit en passant, je l'ai pas pris en exemple pour rien hihi).
En même temps avec une chanson de 24 minutes c'est pas étonnant %)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.