Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2013731 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2700 le: vendredi 30 novembre 2007, 19:33:50 »
Citation de: "Royug"
Dans le fond, peut-être que t'as raison  :hum: . J'ai écouté une dizaine de pièces, et c'était pas si mal. Ça devait être une vieille impression... Et puis chui pas un petit sensible, c'est vous qui êtes des possédés de satan xD. Mais sérieusement, au moins j'écoute pas du Mika :roll:

Ben déjà, Satan j'en ai rien à battre =D
Et ensuite moi je kiffe pas mal Mika, et j'assume complètement, je m'égosille sans complexe des fois sur Love Today, et j'en ai rien à battre du reste.

Citation de: "L'oreiller"
Une cure de Napalm Death s'impose.

Et vous vous devriez écouter les Calinours plus souvent ^^..

Mais nous on écoute des ballades aussi ='D
C'est toi qui es sensible, nous on écoute des trucs de "sauvages" mais on écoute des trucs cools aussi (cf plus haut =D)

Bon sinon, je suis encore sur Shine On Your Crzay Diamond moi >.>

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2701 le: vendredi 30 novembre 2007, 19:53:58 »
Citation de: "Jay d'ail"
Mais nous on écoute des ballades aussi ='D
C'est toi qui es sensible, nous on écoute des trucs de "sauvages" mais on écoute des trucs cools aussi (cf plus haut =D)

Mais pourquoi dis-tu que je suis sensible, au juste? Je comprends plus trop... Je trouve pas que ce que vous écoutez soit de la musique de sauvage. C'est même très bon. Seulement, ce n'est pas mon style de musique, et je n'aime pas ça, c'est tout. Y'a pas de sensibilité là-dedans. Et puis, oui pour les balades, j'ai bien vu Mozart, mais pour le reste je savais ce que c'était donc pardonne moi mon ignorance V_v. Et puis, j'écoute bien des trucs cool moi aussi.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2702 le: vendredi 30 novembre 2007, 20:01:26 »
Mais pourquoi dis-tu que je suis sensible, au juste? Je comprends plus trop... Je trouve pas que ce que vous écoutez soit de la musique de sauvage. C'est même très bon. Seulement, ce n'est pas mon style de musique, et je n'aime pas ça, c'est tout. Y'a pas de sensibilité là-dedans. Et puis, oui pour les balades, j'ai bien vu Mozart, mais pour le reste je savais ce que c'était donc pardonne moi mon ignorance V_v. Et puis, j'écoute bien des trucs cool moi aussi.

O_O"
Laisse tomber, c'est pas grave >.>

Rah mince, voilà que je flood... Remplissage de post >.>

Dream Theater - Take The Time
Savant mélange de rythme très dansant/Groovy/Funky de Metal et de Progressif, ce petit bijoux est un grand classique du Théâtre.
Une instru complètement dingue (notons le super boulot de Kevin Moore sur les soli de clavier) et un chant assez impressionnant (montée dans les aigu de ce cher James).

Notons que le premier couplet est inspiré du Rap, et que d'ailleurs c'est Portnoy qui l'a chanté sur cette tournée mondiale de 2007.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2703 le: vendredi 30 novembre 2007, 20:07:09 »
Et vous vous devriez écouter les Calinours plus souvent ^^.

Ce m'empêche pas d'écouter autre chose que du trve vrutal metal, j'aime beaucoup la musique classique, le shoegaze et le rock dans la plupart de ses formes. Chuis trop un false en fait.  :niak:

Bon sang que j'aime cet album, mon préféré de Vai, et la présence de Townsend est vraiment un gros plus comme tu l'as souligné.
Puis l'est pas manchot le Vai, loin de là!

N'empeche que je le retiens surtout pour la présence de Devin. (il avait un sacré look à l'époque d'ailleurs XD)
Un jour tous les albums où il apparait seront miens, oh oui un jour ils seront miens.

D'ailleurs: Devin Townsend - Earth Day
Troisième morceau de Terria, mélangeant passages planants et étherés à des passages où Devin chante comme dans SYL. Rajoutons à ça des paroles géniales (comme souvent avec Devin) et on a une piste magistrale. *_*

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2704 le: vendredi 30 novembre 2007, 21:37:41 »
Everytime I Die - CoB

Issue de l'album Follow The Reaper , cette piste est sans doute ma favorite avec Hate Me...

On a une intro sublime, ça redevient grave, QUOI ALEXI VA CHANTER NORMALEMENT ? Bien sûr que non, Laiho pousse un beau hurlement et la chanson repart de plus belle, bref c'est un morceau d'anthologie, d'ailleurs cette album est excellent, d'abord!

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2705 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:02:54 »
Bon autant continuer le shootage hein ... >.>

The Gallery - Muse.

Un titre complètement ... Zarb. X_x'
(et encore, ça doit être un des rares morceaux à peu près "normal" xD)
Digne de cette fameuse galette qu'est Hullabaloo, le nom veut tout dire déjà. >.>"
Album assez méconnu de Muse finalement ... On peut facilement entendre parler du concert Hullabaloo qui avait eu lieux au Zénith de Paris en Octobre 2001, mais pas de Hullabaloo Soundtrack qui rassemble divers B-Side en fait. Pourtant il a suivi de très près OOS. Mais faut dire que c'est sûrement le recueil de musiques le plus bizarres que j'ai entendu!
On sent vraiment que Bellamy n'était pas dans son état normal ... Vive les champignons hallucinogènes quoi.   :dnt: *crève*

Un piano simple qui donne une impression planante... Plusieurs bruits étranges... Complètement déformés, on arrive à peine à savoir ce que c'est par moment.
Cette piste est instrumentale, et même si elle est vraiment zarbi au possible, je la trouve très reposante. ^^'

Bref ... Réservé aux fans avertis. x')

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2706 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:03:56 »
Un jour tous les albums où il apparait seront miens, oh oui un jour ils seront miens

"arrêtes, tu te fait du mal!"
XD

Sinon à propos de Townsend, j'ai vu quelques anecdotes croustillantes à propos de sa période avec Vai...
Notamment une histoire où pendant un concert, il se foutait son micro devant le fion et lançait des samples de pets en même temps, sauf que ça partait en sucette pour je ne sais plus quoi et ça foutait le concert en l'air...
Quel triso celui là je vous jure...

Plastik> La meilleure sur Follow, c'est Kissing The Shadows, à mon sens.
Ce solo quoi, à chaque fois je suis ébloui.

Andy McKee - For My Father
J'écoute très souvent son album Art of Motion, qui est une petite merveille acoustique, mélodique et technique.
Vraiment magnifique et très relaxant.

Hors ligne Pied de Table

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2707 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:07:17 »
Hurricane 2000 - Scorpions

Cette version symphonique du magistral Rock You Like a Hurricane envoie séverrement, Déjà que le morceau était jouissif, l'orchestre philarmonique rajoute une puissance indéniable, un petit côté épique fort appréciable. ( etp uis ça me rappelle le concert de hier soir de scorpions, c'était franchement génial, quelle présence ce rudolf !! )

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
« Réponse #2708 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:10:40 »
Beatles- All You Need Is Love

All You need is love tututututu :note:
Très bonne chanson je trouve (remarque les Beatles pour moi c'est une valeur sûre), je m'en lasse pas. ^^
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2709 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:26:45 »
Space-Dye Vest - Dream Theater

C'est officiel c'est ma piste préférée de DT, je ne sais pas... Je l'adore.

Toute cette émotion quand je l'écoute c'est incomparable ! Que dire de ce clavier enchanteur et de ce chant merveilleux.

C'est avec des chansons comme ça qu'on se dit que "Le Théatre Des Rêves" porte bien son nom!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2710 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:33:54 »
Machine Head - Davidian, tout simplement parce le concert d'hier à l'Elysée Montmartre avec Arch Enemy, (dragonforce...) et Trivium était monumental, et puis Davidian c'est quand même un monument: avec la plus célèbre phrase du monde (au moins ^^): let freedom ring with a shotgun blast! qui a dit que c'était violent? ^^ je suis passé à 2 doigt d'attraper la pompe de Rob Flynn qu'il a balancé dans le peuple... je suis vert, mais c'était quand même magique :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2711 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:37:27 »
Un jour tous les albums où il apparait seront miens, oh oui un jour ils seront miens

XD

"On le mérite pas, on le mérite pas, on est tout petit, on est à chier !" =D

Sinon à propos de Townsend, j'ai vu quelques anecdotes croustillantes à propos de sa période avec Vai...
Notamment une histoire où pendant un concert, il se foutait son micro devant le fion et lançait des samples de pets en même temps, sauf que ça partait en sucette pour je ne sais plus quoi et ça foutait le concert en l'air...
Quel triso celui là je vous jure...

Si je me souviens bien, c'est un truc du genre mais ils avaient aussi utilisé une sorte d'extincteur avec ses pets mais le truc était trop vieux et était donc toxique ce qui a rendu malade les premiers rangs.
Après ça, Devin était tellement en colère contre lui même qu'il a défoncé à coups de pied un sac qu'il avait trouvé par terre, or il apprit plus tard que c'était celui à Steve Vai et que dedans il y avait des objets de grande valeur, en conséquence, Steve voulait butter celui qui l'avait défoncé et donc Devin en chiait dans son froc.
Une histoire dans le genre en tout cas.

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2712 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:37:50 »
Citation de: "clo"
Beatles- All You Need Is Love

All You need is love tututututu :note:
Très bonne chanson je trouve (remarque les Beatles pour moi c'est une valeur sûre), je m'en lasse pas. ^^

C'est vrai que c'est une chanson magnifique, l'une que je préfère des Beatles avec Yesterday!  :niais:

Astérix est là - Plastik Bertrand

C'est juste la BO de La surprise de César que j'ai retrouvé sur le site que Bilberry quelqu'un ma passé où on retrouve tous les génériques d'anciens dessins animés! ^^ N'empêche elle pète cette chanson, surtout la pochette du disque! xD

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2713 le: vendredi 30 novembre 2007, 22:46:58 »

XD

"On le mérite pas, on le mérite pas, on est tout petit, on est à chier !" =D

Ma préférée : "CHEWING! Chapitôoooo 8D" =D

Si je me souviens bien, c'est un truc du genre mais ils avaient aussi utilisé une sorte d'extincteur avec ses pets mais le truc était trop vieux et était donc toxique ce qui a rendu malade les premiers rangs.
Après ça, Devin était tellement en colère contre lui même qu'il a défoncé à coups de pied un sac qu'il avait trouvé par terre, or il apprit plus tard que c'était celui à Steve Vai et que dedans il y avait des objets de grande valeur, en conséquence, Steve voulait butter celui qui l'avait défoncé et donc Devin en chiait dans son froc.
Une histoire dans le genre en tout cas.

C'est exactement ça. Assez dingue comme histoire... Assez con même en fait!

Bon là je suis toujours sur Andy McKee sauf que j'écoute When She Cries...
Dans la même veine que le reste, magnifique et reposante.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #2714 le: samedi 01 décembre 2007, 11:51:10 »
Kanye West - Stronger
Ah j'aime ça *o* La zik de daft punk colle bien, c'est bô :niais:

:note:
N-N-N-now th-th-that don't kill me
Can only make me stronger
I need you to hurry up now
Cause i can't wait much longer
I know i got to be right now
Cause i cant get much wronger
Man i've been waitin' all night now
That's how long i've been on ya