Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2022144 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #705 le: mardi 22 mai 2007, 16:58:46 »
Cinema strange leur premier album.
J'aime vraiment bien l'ambiance et le chant. (ouais c'est pas développé, mais bon comme tout le monde je sais pas trop quoi mettre)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #706 le: mardi 22 mai 2007, 17:42:41 »
Paradise Lost - In Requiem

C'est bon, j'suis over addict, ambiance bien sombre, avec guitare des vieux albums qui agit telle une rythmique doom/death, qui décoche parfois de magnifiques solos concis, souvent brefs  mais incroyablement efficaces, une batterie qui s'adapte aux passages "symphoniques" comme aux passages "brutaux", une basse qui reste malgré tout cela discrète, simple reproche que je peux vraiment faire, le clavier, tout ça tout ça, les ambiances / choeurs se posent à merveille dans les passages bien souvent les plus violents, et Nick Holmes échange parfois sa voix froide contre quelques énervements typiquement Draconian Timesien.
A l'hypothétique défaut d'être un album novateur, il sait au moins ravir les fans de l'ancien temps et du nouveau temps. Absolument indispensable pour les fans du groupe :niak:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #707 le: mardi 22 mai 2007, 18:33:44 »
J'écoute The Dying Soul de Dream Theater, je suis décidément tomber amoureux de ce groupe, il me faut les autres albums! Arghhh!

Hors ligne keke_style

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #708 le: mardi 22 mai 2007, 22:12:12 »
"L'opera des gueux" de "J'aurais voulu"

Hum,un groupe de punk que je qualifierais de sympathique sans être indispensable ;)

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #709 le: mardi 22 mai 2007, 22:46:13 »
j'écoute et je metta en même temps:

en live la zik déchire, le clip est bien fait, surtout la camera qui descent sur Tom Delonge au moment du refrain.

Hors ligne Lilie

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #710 le: mardi 22 mai 2007, 22:54:14 »
Bratja - OST de Full Metal Alchemist
Cette musique est tout simplement superbe...
D'habitude, j'aime pas trop trop les OST, mais celle de Full Metal est vraiment la meilleure que j'ai jamais écouté.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #711 le: mardi 22 mai 2007, 23:04:58 »
keke : je connais depuis peu Les rats, en punk j'aime bien aussi Les malpolis et les garçons bouchers, je découvre en ce moment, et j'accroche bien.
J'ai commencé avec le ska, ska roots d'abort, puis ska "punk" avec marcel et son orchestre et la Ruda salska, et là je décrouvre le punk et j'accroche bien !

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #712 le: mardi 22 mai 2007, 23:09:41 »
la j'me fait la tournée des concerts des blink 182.

la je m'écoute, toujours en live, blink 182 - mutt, franchement c'est mon groupe de punk préféré, en plus ils sont complément dégentés et ça j'adore.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #713 le: mardi 22 mai 2007, 23:21:10 »
Citation de: "Clochette"
. (ouais c'est pas développé, mais bon comme tout le monde je sais pas trop quoi mettre)

d'où la bonne idée de prendre exemple sur mes posts....  :siffle:

^^

Message modéré par "Clochette"
Sur celui-ci par exemple ? Vilain garnement
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne keke_style

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #714 le: mardi 22 mai 2007, 23:40:05 »
Clochette:Je connais juste de nom les garçons bouchers quant au mapoli,inconnu au bataillon ^^

Concernant le ska,j'ai une culture franchement merdique...Tout ce qui est genre musique "roots",je connais rien^^
Bon,Marcel et son orchestre,je connais de nom,car c'est comment dire...Indescriptible,rigolo et tres bovin (meuhmeuh)

Concernant les groupes de ska-punk,jai eu la chance de voir madcaddies et Los tres Puntos en concert.C'était énorme !!!
Le concert s'est fini en apotheose avec "The Exploited"...
La référence du "Punk Hardcore" anglais.(C'est que c'est vaste les styles de punk,perso,je suis plutôt orienté oï)
J'étais excité comme pas possible,malgres une absorption de certaine substance illégale,enfin bref...
Le concert s'est fini,j'avais plus de voix,apres avoir braillé comme un veau et pogoté comme un dégénéré...
Un des seules bémoles,fut le fait d'avoir reçu des pubs pour "goéland";j'avoue que ça m'a fait bizzare de recevoir de la publicité apres un concert punk censé prôner le "do it yourself" et tutti quanti...

Encore,une fois,ça m'a rappélé la dure loi de notre monde capitaliste...Ou l'individu est juste un travailleur consommateur...

Enfin,ça s'est fini avec quelques péripéties avec un vigile beurré censé être "fondu dans la foule" (c'était un punk,quoi...) qui retrouvait pas le bus du retour...
Un alcoolique violent,un petit squatage au parking puis un pieutage au sol,tandis que mes potes avaient calés leur hamac entre deux arbres
^^

Quoiqu'il en soit le punk est pas mort,et blink 182,sum 41,good charlotte ne sont pas des punks...
C'est juste des gamins capricieux(là,je suis médisant,pardon) sautant partout avec des guitares,faisant leurs spikes au vivel dop en jouant à qui aura les plus longs...
Quoiqu'il en soit,ce sont juste des peoples,qui ne bougeront jamais leurs derrières pour faire quelques choses de constructifs...

Apres,je dit pas qu'ils ne font pas de zic sympathique...Enfin,la chanson "punk" du groupe "les vieilles salopes" résume bien ma pensée...

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #715 le: mardi 22 mai 2007, 23:59:30 »
Les Malpolis c'est la même veine que Les Rats, j'aime bien, les textes sont très chouettes.
En ska roots : les Skatalites sont incontournables, père du ska et encore un grand groupe. J'ai découvert avec La Ruda qui s'est bien assagi depuis. Marcel, j'aime bien c'est du festif, pas désagréable à écouter, et puis bon, les voir en concert ça reste génial :niais:

Pour la remarque sur Blink Good Charlotte, j'ai à peu près la même vision des choses...

J'suis hétérosexuel j'vais draguer rue saint anne et porte dauphine
Je mets des porte jaretelles pour faire l'amour avec ma ptite frangine
Je vis l'instant présent j'laisse la morale aux croulants
Ma seule loi c'est l'extase ou le robinet du gaz

C'est plus économique
C'est plus pratique
J'suis punk, c'est fantastique!

(pour conclure, j'adore ces paroles)

Hors ligne Nemesis

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #716 le: mercredi 23 mai 2007, 11:25:43 »
another girls another planet - blink 182

c'est une reprise du groupe The Only One, et refait par les blinks c'est vraiment génial, toujours dans l'esprit punk que j'adore.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #717 le: mercredi 23 mai 2007, 13:15:51 »
Citation de: "Plastik"
J'écoute The Dying Soul de Dream Theater, je suis décidément tomber amoureux de ce groupe, il me faut les autres albums! Arghhh!

Vilain bonhomme! C'est This Dynig Soul! *crève*

John Petrucci & Jordan Rudess - In The Moment
Ben ouais, quand j'ecoute pas du Dream', ben j'ecoute des side projects des membres du groupe, comme ce "An evening with John Petrucci & Jordan Rudess" =D *crève*
In The Moment est ma préférée de l'album... Un solo de guitare de plus de 6 minutes absolument epoustouflant et sublime.
L'acceleration a 2'20 me fait froid dans le dos, tant c'est magnifique... Rah quel Dieu ce Petrucci  :<3: _ :<3:

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #718 le: mercredi 23 mai 2007, 13:22:35 »
Panic! At The Disco - I Write Sins Not Tragedies

(Cf.ma sign)
La chanson la plus rock du groupe.
Assez sympathique d'ailleurs. ^^

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #719 le: mercredi 23 mai 2007, 14:51:43 »
the dark eternal night- dream theater

le riff d'intro et les solo sont trop bon, les effets de voix sont super et Labrie chante bien dedans (comme dans toute leur chansons  8) )

bon terrible quoi  :yeah:

Rah quel Dieu ce Petrucci   :<3: _  :<3:

tu trompes yoshi O.O *crève*