Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Trictus McNatret:
Je viens seulement de lire que Sigurico a vu ET Radiohead ET Buckethead, ce qui me fait penser très fort : oh l'enf... Nan, sérieux, ça devait être du pur bonheur. Je me répète mais je suis un sae fanboy de Radiohead, et j'aime VRAIMENT BEAUCOUP Bucket.
Sinon, Leena, excellent morceau. La patte de Nujabes y est, je trouve, à la fois facile à identifier et assez humble ; c'est amusant de tomber sur une compo où il semble plus en retrait... En tout cas, j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est hyper reposant.
De mon côté, je me suis remis à écouter quelques classiques du rock, et en passant le premier album de Queen, j'ai eu un nombre considérable de coup de coeur, dont . Je l'avais encore jamais entendu et... Bah j'adorais déjà le groupe avant, je voue un culte à Freddie Mercury, mais j'avais surtout écouté des best of et des compil, et voir ce qu'ils ont fait en dehors de leurs grands tubes, ça m'a bluffé. Ils ont clairement pas volé leur succès.
Sigurico:
Nan, Trictus McNatret, je n'ai pas vu Buckethead, il y a quiproquo. Mais cela ne change rien au fait que je sois un enf... malheureusement. Et très jolie musique de Nujabes (en duo), en effet, Leena.
Quelqu'un m'a récemment conseillé Riverside, et je l'en remercie infiniment, car c'est un nouveau grand coup de cœur pour ma pomme. Il s'agit toujours de rock progressif, oui. J'ai une préférence pour le premier album, Out of Myself, qui exprime parfaitement certains de mes sentiments, que ce soit par l'ambiance et les paroles. Puis évidemment, musicalement c'est du très grand.
Préférence également pour leur dernier album en date, Shrine of New Generation Slaves, car il a un aspect metal moins prononcé que les autres. Il marque certainement une transition, d'ailleurs. Vivement le prochain.
Leena:
Merci :^^: C'est vrai que Nujabes est un artiste exceptionnel mais je pense que c'est important de ne pas oublier les nombreux artistes avec lesquels il a collaboré, dont ici Haruka Nakamura que j'apprécie beaucoup également, ou encore Uyama Hiroto, Shing02 et tellement d'autres. Enfin bon voilà je ne me lasse jamais de tous ces artistes et je trouve toujours de nouveaux morceaux pour mon plus grand plaisir !
GKN:
Le main thème de la première extension de FINAL FANTASY XIV.
Leena:
Dernière découverte : le groupe français Cats on trees !
Je crois que leur morceau Sirens call passait pas mal à la radio à une période, mais j'avais pas trop accroché. Par contre depuis quelque temps j'écoute 2 de leurs morceaux en boucle :
Il y a d'abord la chanson Jimmy
Qui existe aussi en en duo avec Calogero, une bonne suprirse n'étant pas spécialement fan de ce chanteur, surtout que je préfère cette version.
Et le morceau Tikiboy dans lequel j'aime beaucoup l'association piano/batterie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile