Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1346/1383) > >>

GKN:
J'écoute les deux nouveaux morceaux de Nightwish et j'espère vraiment que ce sont les plus sages de l'album parce que là, ZzzZzZzZz...

Suijirest:

J'dois vraiment être un vieux con mais j'ai pas réussi à aller au bout. Je pige que dalle à la musique dite "moderne". :-|

Je parle même pas du clip, il me faudrait toute la nuit, mais rien que la musique... c'est humainement possible de faire plus vide ? :/

Murihoro:
En ce moment (=depuis 2-3 jours), j'écoute ça :

http://youtu.be/NwVA5zYfNWw

Un pote avait l'air bien fan, et il m'avait fait écouter ce morceau (si ça vous dit quelque chose, c'est normal, je crois que c'est dans une pub qui passe en ce moment). J'ai pas mal accroché, même si c'est assez éloigné de ce que j'ai pu écouter dernièrement (beaucoup de Crystal Castles et de downtempo, pour les connoisseurs), et puis ça me fait toujours quelque chose les groupes qui arrivent à faire du rock qui sonne bien en Français.

Yuan:
En ce moment, je sais pas, j'écoute de la musique assez entraînante. C'est à dire beaucoup de capsule, et en particulier ce mix dont j'adore le rythme et la mélodie :

http://youtu.be/BNSjSjlseiU

J'alterne aussi avec du Bonobo et d'autres de mes artistes habituels. Mais voilà, je suis tombé sur cette chanson et elle m'a mis de bonne humeur, alors je partage. Je suis pas compliqué des fois.

Royug:
Pas mal vos musiques, je prend des notes.

De mon côté ça fait aussi quelques jours que j'écoute un certain album : Shot by Lammi de Big D and the Kids Table.
C'est un groupe ska-punk que je connais depuis longtemps, mais j'avais jamais pris le temps encore d'écouter ce disque là, qui est leur tout premier album en fait. À la première écoute ça va, c'est pas trop pas mal, mais après quelques autres fois j'me suis vraiment mis à l'adorer. Ça m'a fait exactement le même truc avec leur 2ème album que j'ai découvert y'a quelques années, les deux albums sont du même genre : instruments pas tout le temps très synchros, paroles parfois trop longues et mal pensées pour le temps qui leur est laissé, son plus ou moins bien masterisé. Mais en fin de compte c'est ce qui fait un peu le charme de cette musique je trouve, qui lui donne un côté laid-back, style "On est pas des virtuoses mais on s'en fout, on joue de la musique parce que c'est ce qu'on aime faire", et même un petit côté "enregistrement live" je trouve. Mais bon, ce que j'aime surtout c'est le rhytme et le style ska qui rendent joyeux et donnent envie de danser, les solos de cuivres, les parties plus lentes et jazzy, l'impact produit par les deux chanteurs qui s'échangent la parole rapidement, et les paroles justement qui me rejoignent assez bien, même si pas très développées.

Allez, j'en mets deux, juste pour vous gâter.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile