Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
GKN:
Plus une excuse pour parler de Rammstein, j'écoute en ce moment HELDEN, une reprise par Apocalyptica et Till Lindemann du fameux HEROES de David Bowie:
Pour passer à l'actualité Rammstein, commençons par son chanteur - Till Lindemann donc qui s'apprête à sortir le premier album de son projet LINDEMANN, réalisé en duo avec Peter Tägtgren (HYPOCRISY, PAIN), dont les détails n'ont pas encore été révélés. La sortie serait prévu pour le mois de mai.
Quant à Rammstein, une date pour un premier DVD live fuite pas mal en ce moment : c'est le 18 mars que sortirait le Live à New York (Madison Square Garden).
Si on sait qu'au moins un autre DVD doit paraître, aucun autre détails ont été donné pour le moment.
En revanche, les activités "concrètes" de Rammstein devraient reprendre en septembre/octobre afin de commencer une pré-production ou des répétitions.
Si on s'avance sur les dates, on pourrait parier pour une sortie d'un prochain album en 2017 et une tournée en 2018.
Sigurico:
Trois premières écoutes du nouvel album de Steven Wilson.
Pas tout à fait ce que j'attendais, ni ce que j'aurais voulu. Et pourtant, il m'a plu. Le "pur" rock progressif se montre moins, mais demeure présent, pour laisser place, par moments, à des choses plus "electro" voire "pop" (bon, la pop, désolé, ce n'est pas trop mon truc). Le tout reste toujours agrémenté par quelques passages de jazz, et de metal (bon, le metal, désolé, ce n'est pas trop mon truc). L'ambiance, de son côté, propose aussi une certaine diversité, avec des séquences sombres, atmosphériques, mélodiques, aériennes, ou encore tourmentées. Quant aux paroles, il faut encore que je vois cela de manière plus détaillée, cela semble cependant assez intéressant, bien qu'inconstant. En ce qui me concerne, je trouve quand même le concept moins original que l'album du Raven avec ses fameux contes. Dans ce nouvel album, Steven Wilson s'est inspiré du cas de Joyce Carol Vincent. Bref, un sujet plus social. Enfin, la venue d'une voix féminine est un bonus très appréciable (les voix que je préfère, personnellement). Je dirais même qu'une mise en avant plus importante aurait été mieux. Ah, puis évidemment, il y a toujours du piano, je suis heureux.
Bref, c'est assez varié, éclectique, et cela donne un résultat vraiment plaisant, car élaboré finement. Rien de bien surprenant, venant de Steven Wilson, en même temps. Merci l'artiste. Merci le génie. Vivement notre "rencontre" le 21 mars. Ce concert sera assurément magique.
Mais je me dois de reposter mon favori de sa carrière solo, désolé : The Raven That Refused to Sing (And Other Stories).
Précisons que ses deux premiers, Insurgentes et Grace for Drowning, sont aussi excellents, et proposent encore des choses différentes.
Leena:
Très agréable à écouter avec un petit thé :coffee:
Suijirest:
Je réserverais ça pour les soirs de pluie, si j'étais vous ! v.v
Sigurico:
Quand Steven Wilson et Mikael Åkerfeldt décidèrent de s'associer le temps d'un album, cela donna Storm Corrosion. En voici ma favorite. Sublime.
Autrement, je vous laisse avec ceci. Adam Holzman est l'un des génies ayant participé aux deux derniers albums de Steven Wilson. Ah, le piano... ♥
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile