Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Suijirest:
http://www.youtube.com/watch?v=Oa9RkViv5XA&feature=share
Je me fais du mal, docteur ? :-|
OKEPI:
Un peu de JAZZ pour poser l'ambiance de ce début de soirée ? :ange:
http://youtu.be/gJXlZ6SjRI8?list=PL899B6AA81E83B533
Leena:
Je suis d'humeur à écouter du Coldplay ce soir v.v
Poulika:
Médamzéméssieur, pour vous ce soir, compositeur hors pair, venez acclamer Vladimir Cosma !!
Clap clap clap clap !
Si le nom ne vous dit rien mais que vous connaissez au moins à peu près le cinéma français des années 80 (Ou moins, ou plus), alors vous l'avez forcément entendu quelque part. Le voici par exemple dans une fabuleuse réorchestration du petit bijou Concerto Gastronomique, tiré du célèbre L'Aile ou la cuisse
http://youtu.be/L_tnA6jTpRc
Et le voilà sur Habanera, le thème principal du film La Gloire de Mon Père. Pour moi, c'est probablement ce qu'il a fait de plus beau, de plus puissant. La pièce s'élève doucement, tel un boléro, s'articulant autour d'un thème sublime, sauvage et apaisant, et atteint un pic (4"10) dont l'ampleur fait boum boum dans mon coeur et agite des sensations que bien peu de bandes originales ne peuvent éveiller en moi. Ce morceau est furieux.
http://youtu.be/KJewn9YBaEI
Applaudissements s'il vous plait.
Re-Clap clap clap
Un autre petit kiff avec ce morceau que j'associe toujours à la pub de Ricoré.
http://youtu.be/jycaxWpWU08
Enfin, si vous êtes intéressé, sans le savoir.
Puis récemment est sorti le dernier album d'Archive, qui est bon (Et que j'ai analysé sur Senscritique pour ceux que ça intéresse) mais pas assez pour me faire oublier que "With Us Until You're Dead", album de 2012, était bien mieux. Ce qui m'a donné envie de replonger dedans. Notamment avec le frénétique Hatchet.
http://youtu.be/lnwABVxcl3s
--- Citation de: Sigurico ---Il s'agissait pratiquement de pop (si si, de pop), et je l'ai trouvé faible, du côté de la technique comme des paroles. Après, Steven Wilson avait bien précisé que ce serait différent. Puis il paraît que 3 morceaux de prog seront quand même présents...
--- Fin de citation ---
Steven Wilson est le porte drapeau du rock progressif moderne, mouvement devenu quasi obsolète voir même ringard, perdant tout son sens en voulant s'inspirer de ses propres standards. Ce qu'à fait Wilson sur ses 2 derniers albums solo, c'est à dire remuer et moderniser des influences mâchées depuis près de 50 ans, c'est courageux et réussi. J'apprécie énormément la démarche de ce type et je trouve que ce serait assez dévalorisant de réduire son travail à une musique bourrée de technique et de complexité. Je veux dire, quand j'ai découvert le prog, j'ai eu tendance à penser que plus les morceaux étaient à tiroir, plus ils étaient long, plus ils étaient puissants, mieux c'était. Avec du recul, je me dis qu'un artiste qui se forcerait à ne pas tomber dans des structures, des sons plus simples, plus convenus (Ce que les progueux appellent péjorativement "pop"), serait assez stupide; s'enfermer volontairement dans un registre n'est pas une bonne chose. Steven Wilson a déjà composé des trucs plus pop rock (Blackfield, No-Man) et je ne doute pas de ses capacités (Et m'étant calmé sur le progressif de façon générale, je ne serai pas repoussé par un hypothétique virage)
Yuan : J'étais tombé il y a quelques mois sur BadBadNotGood et j'étais genre "Hmmm mouais". Mais en réécoutant, c'était plus "Hmm mais ouaaais !". Je garde ça sous le bras, c'est franchement pas mal.
Sigurico:
Après, faut dire que j'écoute sérieusement du prog depuis quelques mois seulement. Avant, cela se résumait majoritairement à Pink Floyd. Groupe que j'adule au passage, mais il n'y a vraiment pas qu'eux dans dans le vaste monde du rock progressif, quoi... (Et à la base, j'écoute surtout du post-rock.)
Donc du coup, je n'ai peut-être pas les mêmes attentes que toi, ni le recul, et je suis certainement loin d'en être rassasié. Et plus globalement, tu sembles avoir une culture musicale très importante. Puis je rejoins assez ta vision : oui, un artiste ne doit pas nécessairement se limiter dans un registre. Tout comme il est mieux si son inventivité s'exprime naturellement, et non pas d'une manière "forcée".
C'est juste que concernant notre ami Steven Wilson, je ne m'attendais pas à de la pop pour le futur album. (Car je vais le voir pour la première fois en concert, et que je souhaitais de la prog à gogo, nah.)
Sinon Archive, un groupe que j'adore, tiens. (Faudrait peut-être que j'écoute les trois derniers albums, un de ces jours...) Puis il s'agit d'un groupe ayant beaucoup varié durant sa carrière, en l’occurrence. Mes albums favoris : You All Look the Same to Me (prog/electro) et Londinium (trip hop). Hop, je vous mets et . Magique...
Autrement, je vous laisse avec un peu de jazz-rock fusion. Voici les morceaux : , et . Ainsi que l'album .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile