Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Poulika:
--- Citation de: Sigurico le dimanche 11 janvier 2015, 03:52:46 ---En ce qui me concerne, j'écoute principalement du post-rock, du rock progressif et du rock alternatif. Ces derniers mois, j'ai fait une grande découverte en la personne de Steven Wilson. J'apprécie tous les albums de sa carrière solo, mais il y en a un en particulier qui ne me quitte plus : The Raven That Refused to Sing (And Other Stories). Pour résumer, lui et ses compères utilisent pas mal de sonorités du rock progressif des années 70, mais en créant un univers et une ambiance assez uniques, à mes yeux. Le concept est plutôt intéressant également, car chaque morceau de l'album représente en fait un conte. (Puis le 21 mars, j'irai assister à l'un de ses concerts. :))
The Raven That Refused to Sing (And Other Stories)
--- Fin de citation ---
Très bon choix Steven Wilson. Je le suis depuis un moment et il l'un des seuls à insuffler un regain d'intérêt pour le progressif qui se marche dessus depuis des années et ne vit qu'à travers quelques musiciens nostalgiques finissant par aller à l'encontre d'un principe majeur du mouvement; chercher l'innovation dans la musique. C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de prog dans mes albums préférés en 2014 (Même le dernier Opeth, c'est pas le folie alors que j'avais adoré Heritage), la dernière fois c'était en 2013 avec justement The Raven That Refused To Sing
D'ailleurs, nouvel album de SW à la fin du mois. Et amuse toi bien au concert, j'étais allé le voir sur la tournée de 2013 et avais pris une grosse claque dans les gencives. Ces types sont incroyables sur scène (J'avais dû faire un résumé du show sur le topic concert, si ça t'intéresse)
J'en profite pour poster un morceau issu d'une bonne surprise de 2014, Hot Dreams de Timber Timbre.
http://youtu.be/En1llevuLQ4
EDIT : Et puisque je suis un peu casse couille avec Tellier mais qu'il faut quand même prêcher bonne parole, un des meilleurs morceaux du meilleur album de 2014.
http://youtu.be/V_48Rn6hoR0
Kaiwatt:
En ce moment ça m'arrive d'écouter des albums entiers sur youtube.
Là j'écoute l'ost de Transistor que je trouve vraiment chouette dans l'ambiance qu'elle dégage.
Sigurico:
Vu ton message sur le sujet des concerts, Poulika. Ça avait sérieusement l'air d'être démentiel au niveau de l'ambiance et de la mise en scène, tout comme la prestation des interprètes, ces génies de la musique. J'espère avoir droit à une chose similaire ce fameux 21 mars... ^^
Sinon, le nouvel album devrait sortir le 27 février. Par contre, j'en ai entendu un morceau, et j'en suis ressorti mitigé. Il s'agissait pratiquement de pop (si si, de pop), et je l'ai trouvé faible, du côté de la technique comme des paroles. Après, Steven Wilson avait bien précisé que ce serait différent. Puis il paraît que 3 morceaux de prog seront quand même présents... Il y a aussi la venue d'une voix féminine (sur quelques morceaux), et ça, c'est excellent. Enfin bref, à suivre tout ça.
Puis histoire de ne pas rester totalement HS, voici .
Suijirest:
La bande-son de ce jeu très particulier me rappelle énormément celle de Rule of Rose. :-|
Et ça n'est pas pour me déplaire. :ange:
GKN:
En ce moment, j'écoute le nouvel album de Marilyn Manson : THE PALE EMPEROR.
Adorateur des imperfections, de la rébellion défouloir et le malsain du tout premier album , c'est par le triptyque AnteChrist Superstar, Mechanical Animals et Holy Wood que Marilyn Manson est devenu un incontournable mondial.
Détesté ou haït, Manson était ce merdeux qui sortait d'on ne sais où et qui remettait en cause l'Amérique bien pensante. Arracher des Bibles, se laisser aller à tous les excès, il ne laissait pas différent... mais Manson était bel et bien un effet de mode pour le grand public. Ce dernier attendant dans son prochain album -qui tarde- le retour de celui qui allait choquer par cette rébellion, ce dédain insolant et sa musique industrielle lourde. Manque de pot, Manson est juste insolant et fait ce qui lui plaît. Si bien que revenant -grandit et brisé- avec Eat Me Drink Me, un album totalement différent dans le style, Manson est mis au placard des vieux briscards qui n'ont plus rien à dire qui intéresse.
Et depuis, Manson a proposé deux albums avec un échec commercial et artistique évident car on sentait que sa noirceur sainteté avait le cul entre deux chaises.
Malgré tout, on trouvait toujours de très bonnes choses même dans les plus mauvais album que sont ces High end of Low et Born Villain à l'image de cette superbe.
Aujourd'hui, Marilyn est de retour avec un excellent album à l'ambiance lourde, aux morceaux hardrock très blues. Trois albums de remise en cause, ça valait le coût, vraiment.
The Pale Emperor, c'est d'abord Heliogabalus, le premier Empereur romain à rejeter Dieu... et malgré cette référence, c'est aussi Marilyn Manson qui est l'ennemi des conservateurs et, dès le premier morceau, Killing Strangers, il annonce la couleur en revenant sur des thèmes qu'il aime : les armes, la culture de la peur et la violence américaine.
"On se fou d'avoir un gros couteau parce qu'on a des flingues. On tue des inconnus afin de ne pas avoir à tuer ceux qu'on aime."
Le reste de l'album est globalement de haute volé et même si le morceau le plus mis en avant qu'est Deep Six est, en partie, en déconnexion avec le reste de l'album qui est bien plus cinématographique et moins "metal", ça reste un titre vraiment solide. Sachez juste qu'il ne représente pas l'album (en plus d'avoir un clip pourris).
En écoute intégrale sur internet (Les Inrocks), je vous suggère vraiment d'y jeter une oreille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile