Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1342/1383) > >>

Poulika:
J'ai écouté une chiée de choses depuis la dernière fois ...


Coup de coeur et chanson dans la tête, Once Upon a Time de Air, c'est vraiment un titre incroyable. J'ai eu un clavier à Noël, parce que ça fait un moment que je voulais apprendre à jouer du piano. Et c'est le premier morceau que j'ai essayé de jouer à l'aveugle :



http://youtu.be/QC-SjcQyE74


Et le second ce sera probablement ça :



http://youtu.be/crblDrrcunQ


J'ai aussi redécouvert le Carnaval des Animaux de Camille de Saint Saens. A la base je cherchais le morceau qui passait dans une pub pour le lait pour bébé il y a des années (Apprendre les classiques via la TV ... Fils de pub). Avec quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du mouvement Aquarium (7:15). Virtuose et magnifique.



http://youtu.be/NM1gpA5XXME

Leena:
Ça fait trop longtemps que j'ai pas posté un morceau orientale ici (coucou Nile), puis j'en ai écouté pas mal pendant les vacances, du coup voilà une chanson d'une grande chanteuse égytienne : Oum Kalsoum. Elle est quasi considérée comme la plus grande chanteuse du monde arabe.

Le morceau est Enta Omri (= Tu es ma vie). Je vous mets que le début parce qu'il est assez long.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jielash:


J'ai une joyeuse chanson dans la tête.

Yuan:
Ça faisait un moment que j'avais pas posté par ici, tiens.
Récemment, j'ai découvert un groupe canadien nommé BadBadNotGood (philosophique tout ça). Ils font d'excellents morceaux d'après le peu que j'ai pu écouter, donc je vous recommande de tenter à votre tour !

http://youtu.be/sVQoLTV6ZFc

http://youtu.be/vBg7kvxnJ10

Sigurico:
En ce qui me concerne, j'écoute principalement du post-rock, du rock progressif et du rock alternatif. Ces derniers mois, j'ai fait une grande découverte en la personne de Steven Wilson. J'apprécie tous les albums de sa carrière solo, mais il y en a un en particulier qui ne me quitte plus : The Raven That Refused to Sing (And Other Stories). Pour résumer, lui et ses compères utilisent pas mal de sonorités du rock progressif des années 70, mais en créant un univers et une ambiance assez uniques, à mes yeux. Le concept est plutôt intéressant également, car chaque morceau de l'album représente en fait un conte. (Puis le 21 mars, j'irai assister à l'un de ses concerts. :))
The Raven That Refused to Sing (And Other Stories)

Plus récemment, quelqu'un (que je remercie beaucoup) sur un autre forum m'a conseillé l'album Damnation d'Opeth. Opeth est un groupe de metal progressif, mais cet album s'inscrit plus dans du rock progressif. (D'ailleurs, Steven Wilson y a participé.) Un album posé, jamais agressif (ce que je n'aime pas dans le metal), mélancolique et assez sombre.
Damnation

Ce sont les deux albums que j'écoute le plus, ces derniers temps.

Puis histoire de poster du post-rock, voici l'un de mes morceaux favoris, à jamais :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile