Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1274/1383) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Surtout que dans The Metal Opera, il y a Dieu Sharon den Adel *o*
 :arrow:
Cela dit, dans le genre opera metal, je reste plus attaché à Ayreon, qui est d'un tout autre genre, beaucoup plus progressif avec de multiples influences (folk, heavy, psyché, futuriste...). Et puis il y a également Dieu dans un album d'Ayreon  *o* ! Mais Avantasia reste sympa !
A noter que les deux messieurs derrière ces deux projets (à savoir Tobias Sammet et Arjen Lucassen) on fait une chanson ensemble sur l'EP Ayreon VS Avantasia - Elected (qui est une reprise d'Alice Cooper)...

Suijirest:
J'ai écouté Metal Opera I et un peu d'Ayreon sur vos conseils.

Je préfère quand même nettement The Wicked Symphony (bzz) qui, elle, s'entend très clairement et véhicule moins de contemplation mais plus d'énergie. Pour le boulot, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui donne la gniaque et qui te percute les tympans bien comme il faut pour que le reste du monde disparaisse.

Merci quand même pour le conseil. ;)

J Sorel:

High Hopes des Pink Floyd, une des musiques que je préfère de l'un de mes groupes favoris.

Les dieux du Rock (psychédélique) selon moi. ^^ Le plus drôle, c'est que j'ai découvert ce groupe pas directement par leur musique mais grâce au film The Wall (qui reste un film musical, et donc on peut aussi comprendre que j'ai découvert les Pink Floyd par l'album de The Wall).

Je ne connais aucun des groupes dont vous parlez au-dessus, d'ailleurs je n'y connais rien en metal symphonique, mais par curiosité je vais écouter ça.

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: J Sorel le jeudi 29 août 2013, 20:33:51 ---Je ne connais aucun des groupes dont vous parlez au-dessus, d'ailleurs je n'y connais rien en metal symphonique, mais par curiosité je vais écouter ça.
--- Fin de citation ---

Faut savoir que Ayreon n'est pas vraiment du metal sympho, même si on peut éventuellement y trouver quelques influences ça et là, c'est clairement pas l'influence dominante. Par contre, les Pink Floyd sont une grosse influence pour Arjen donc on peut sûrement trouver plus de similarités, notamment dans l'aspect prog de la musique et le côté parfois psychédélique, justement.
Le dernier album solo d'Arjen Lucassen illustre bien ces influences également, avec d'ailleurs le titre Pink Beatles in a Purple Zeppelin qui parle de lui-même  ;D !

(après, si tu t'intéresses aussi au sympho, il y a Nightwish qui a repris High hopes sur un de leurs albums live :^^: )

Nilezor:

--- Citation de: Wolf le jeudi 29 août 2013, 20:19:00 ---Pour le boulot, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui donne la gniaque et qui te percute les tympans bien comme il faut pour que le reste du monde disparaisse.
--- Fin de citation ---
Pour continuer dans le metal sympho, je pense que Wishmaster de Nightwish est justement le genre à percuter les tympans. C'est ultra-efficace (on peut ne pas aimer aussi) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile