Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Suijirest:
Le crincrin d'un violon et les trois notes égrenées d'un piano représentent 95% de l'OST de Rule of Rose. Qu'à cela ne tienne, ce jeu a une putain d'ambiance.
Mais aussi un thème jazzy chaleureux style night-club utterly warmful. The warmth of splattering gusts...
Rodrigo:
Je m'y connais pas trop en rap, et d'ordinaire ce n'est pas un genre qui m'intéresse, mais j'ai découvert cette semaine IAM, apparemment pionnier de la culture rap en France. Et waw, j'aime beaucoup en fait !
Surtout L'Enfer.
GKN:
La face B du vynile du dernier single de LUNA SEA, Lost World, est très déconcertant !
On dirait un générique de dessin animé des années 90... dans le bon sens du terme !
http://www.musicme.com/#/Luna-Sea/titres/Lost-World-t275181.html
GKN:
(Cliquez pour afficher/cacher)A travers ce morceau, on ressent toute la thématique du racisme de l'Amérique du début du 20ème siècle. On sent aussi toute la révolte qui se met en place... et, avec cette extraordinaire puissance, toute la violence de cette révolution ! Impossible de ne pas songer à Daisy Fitzroy et, du coup, une forme de sectarisme qui n'est pas celui que l'on remarque en premier lieu.
Plastik:
Gros craquage musical, j'ai décidé de m'envoyer toute la discographie de ce groupe qui a engendré le Death Metal. Autant dire que tout y est bon, allant de "cool mon gars" (Spiritual Healing, Scream Bloody Gore) à "PUTAIN KOM SA ROX SEK" (Symbolic, Human).
Bref sept albums de très bonne qualité, contenant à mes yeux 4 chefs-d'oeuvre (et oui), cet après-midi/soirée Death est très agréable à mes petites oreilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile