Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Emy-Lili:
Ah bah moi j'écoute ça en fait, sinon :niais:
http://www.youtube.com/watch?v=jD-dHbQt0iM&feature=related
*crève*
Nan je plaisante, j'écoute ça en ce moment :
God is an Astronaut, l'album All is Violent, All is Bright. Vraiment un groupe que j'apprécie beaucoup, pour ses ambiances planantes, un côté mélancolique et voyageur. Une musique "simple", assez répétitive au final, avec juste quelques coeurs au loins ... Bref, une balade bien agréable dans un monde léger et mélodique.
Syndrome:
Alors, j'ai réussi à écouter A Dramatic Turn of Events de Dream Theater, le nouvel album sorti le 13 septembre.
J'l'ai écouté plusieurs fois, mais pas assez pour en faire un avis sur chaque titre, mais assez pour en faire un avis général.
Premièrement, l'album commence avec un titre vraiment bien et nous met dans l'ambiance, qui va évoluer au fil de l'album. C'est l'occasion de voir ce que vaut Mike Mangini au sein du groupe. Résultat, une batterie vraiment bonne et variée. Le nouveau batteur est hautement à la hauteur de mes espérances.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les pistes suivantes sont encore plus éblouissante, Build Me Up, Break Me Down est une merveille et LaBrie réussi sa performance nous emmène loin à travers d'un chant vraiment maitrisé.
L'album suis son cours avec des pistes vraiment excellente techniquement, Petrucci me fais toujours autant mouiller ma culotte. Puis arrive Bridges In The Sky, l'intro est à tomber, la suite est à mourir, c'est un morceau vraiment bien ficelé et bien géré.
En conclusion, (oui j'nai que survoler l'album de la manière la plus fanboyique(?) que ce soit), l'album est pour moi une réussite, je l'écoute en boucle depuis hier et j'men lasse toujours pas. On peut voir à quel point le groupe n'a pas perdu en qualité à cause du départ de Mike Portnoy, et que Mike Mangini le remplace à merveille. Voilà, merci d'avoir lu (ou pas) ce ramassis d'avis moisi pour fanboy. ^x^
http://www.youtube.com/watch?v=KB9QtjcdHgs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=B8oGTZzsl58&feature=related
mogwai:
--- Citation de: Jay d'ail le vendredi 16 septembre 2011, 02:49:58 ---
--- Citation de: Nehëmah le jeudi 15 septembre 2011, 22:08:52 ---Toi, oui, toi, jeune auditeur. Tu peux faire comme nous et devenir un peu meilleur. Un nom : Masonna. Si tu tiens trente minutes, t'es un vrai, tu en ressortiras meilleur. Nous avons partagé cette expérience sensorielle à plusieurs : l'écoute rend fou. L'écoute c'est la vie.
Si t'es un champion tu peux cumuler et écouter ça juste après. Ca s'appelle Animal Collective.
Pourquoi y a la guerre alors qu'on pourrait tout simplement être défoncé H24 ?
--- Fin de citation ---
Masonna n'empêche y a un contenu assez intéressant, on a à la fois une sorte de problématique sur les limites de l'audible mais aussi une expérience qui va au déla de l'écoute et qui devient carrément physique, y a un côté hypnotique qui est alié à une sensation croissante de défoulement qui finit même par se transformer en plaisir, enfin si on n'est un peu un connard sur les bords seulement ;bama
Animal Collective, j'ai vomi
Et sinon après tout cet élitisme, j'ai pas mal réécouté le dernier DT et je le trouve pas si mal au bout du compte :niak:
--- Fin de citation ---
Je rejoins l'avis de Jayd'ail! Animal collective, c'est de la soupe!
Par contre, Masonna mérite que je l'écoute un jour où je serai un peu plus open et pas la limite du burnout!
Dans le genre, j'aime beaucoup novi sad le split "mort aux vaches" avec 45m de bruit blanc. Hypnotique et prenant mais difficile à écouter tous les jours!
je vais écouter NIN - fragile.
:<3:
Emy-lili: je connais pas cette album qu'est-ce qu'il vaut par rapport à l'album éponyme de 2008?
Emy-Lili:
--- Citation de: mogwai le mercredi 21 septembre 2011, 15:08:40 ---Emy-lili: je connais pas cette album qu'est-ce qu'il vaut par rapport à l'album éponyme de 2008?
--- Fin de citation ---
Je ne saurais te dire, je n'ai pas beaucoup écouté l'autre encore. Je pense le faire très prochainement. :)
Sinon, j'ai tenu 1 min avec Masonna, je ne voulais pas trop empirer mon mal de tête. *crève*
Je m'écoute :
OSI - The Escape Artist, de l'album Blood. Typiquement le genre de son qui me fait kiffer, un bon riff lourd, une ambiance un peu lourde et des lignes de chants vraiment prenantes. Sans doute ma préférée de l'album avec False Start. Bon évidement, avec d'aussi bon zicos, ça peut être que bon. Kevin Moore et bien sûr notre cher Gevin Harrison :<3:.
Ya même Akerfeldt qui fait une apparition dans l'album, sur le morceau Stockholm !
Nehëmah:
Animal Collective de la soupe ? Je suis pas d'accord, là ou alors on n'a pas écouté la même chose. Je pense que Jay disait plutôt qu'il avait vomi car après l'expérience Masona, le clip de Brotherhood, très psyché et wtf faisait largement remuer l'estomac.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile