Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
--- Citation de: Nile le mardi 23 août 2011, 19:16:39 ---Au contraire je pourrais me l'enfiler plusieurs fois sans me lasser. Pour moi c'est un disque culte de chez culte, un chef d'oeuvre que le groupe n'a jamais réussi à égaler. The More Things Change est bon aussi mais c'est un copie de celui là, après ça vire un peu au n'importe quoi avec The Burning Red et Supercharger (ils sont pas si mauvais en soi mais ils jouent un néo métal opportuniste -mais assumé). Through The Ashes of Empire signe le retour du groupe parmi les meilleurs du genre, The Blackening enfonce le clou et on attend le suivant pour cette année 8-)
Tout ça pour dire que j'adore ce disque en fait, ces riffs syncopés sont monstrueux.
--- Fin de citation ---
Un chef d'oeuvre carrément ? Je suis en train de le réécouter, je garde les mêmes impressions pour l'instant, ça envoie du bois, y a du gros riff efficace, mais c'est un peu lassant sur la longueur. Dans le même genre, je trouve que leurs aînés de Pantera (dont ils se sont très, très largement inspirés d'ailleurs) sont vraiment au dessus, je qualifierais plus de chef d'oeuvre un album comme Vulgar Display of Power.
Nilezor:
Pantera et Machine Head sont vraiment deux groupes que j'adore. J'irais pas jusqu'à dire que MH s'est "très, très largement" inspiré de Pantera d'ailleurs, c'est un peu insulter leur créativité (au moins pour cet album). Cet album ne contient aucun temps mort, c'est une compilation de riffs surpuissants.
C'est possible que je m'emporte un peu. :-[
Jay d'ail:
Ben justement je les trouve pas très créatifs, pour moi la ressemblance avec Pantera est parfois flagrante (dans le chant notamment, pour vérifier là j'ai comparé la première piste de Burn My Eyes avec la première de Vulgar, c'est assez édifiant) et l'album révolutionne rien même s'il reste sympa à écouter.
Nilezor:
--- Citation de: Jay d'ail le vendredi 26 août 2011, 16:53:49 ---l'album révolutionne rien même s'il reste sympa à écouter.
--- Fin de citation ---
Je n'y étais pas donc je ne peux pas donner mon avis là dessus, mais j'ai lu des avis de ceux qui l'ont écouté à sa sortie et d'après, justement, c'était tout nouveau à l'époque : par exemple les chroniques de Thashocore et des Eternels. Mais on est pas obligé d'être d'accord avec eux bien entendu.
Et puis Pantera pouet pouet ils ont pompé Exhorder après tout :p
Amdor:
Between The Buried and Me - The Parallax: Hypersleep Dialogues
Comme pour Fleshgod, je connaissais le groupe de nom et je commence avec cet EP de 30 minutes pour 3 chansons. Pas évident à cerner aux premières écoutes, j'aime énormément au final. Ca va pas être de la tarte d'assimiler tous les morceaux en entier mais il y a d'ores et déjà le passage d'accordéon de Augment of Rebirth qui est épique x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile