Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1479165 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5160 le: lundi 26 octobre 2009, 10:07:07 »
Poulika, attention à ce que tu dis. Tu prends le terme artiste au sens de technicien.

Pour moi, le progressif d'ailleurs c'est du formatage supérieur.

La véritable ouverture d'esprit consiste à comprendre en quoi le travail sur le son (aseptisé ou dépouillé) est une évidence de parti pris artistique, ce qui prouve que quelqu'un qui n'est pas capable d'écouter du black metal n'est pas ouvert d'esprit :niak: .


Nan, enfin voilà, quand on se lance sur des discours généralistes au possible et pas vraiment rigoureux, faut vraiment pas tomber dans le piège d'en faire une vérité universelle. Le progressif, comme l'a dit Shern, aussi énorme soit-il, reste avant tout une musique vulgaire (ou du moins populaire, en contradiction avec la musique savante, le classique).

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5161 le: lundi 26 octobre 2009, 13:42:34 »
Citer
ce qui prouve que quelqu'un qui n'est pas capable d'écouter du black metal n'est pas ouvert d'esprit  .


  C'est là ou je voulais en venir, d'une certaine façon, le progressif peut aller très loin et s'il croise le chemin d'un style musical relativement différent, ça ne m'en choquerai pas vraiment (C'est d'ailleurs le cas actuel des groupes de "progressif electronique" ou autres)

  On ne s'arrête pas au rock/métal quand on parle de progressif (Et non je n'écoute pas la radio et ne regarde pas de clips à la télévision Shern ;)) . Bien que le métal soit le registre le plus utilisé pour le prog'.


Citer
en contradiction avec la musique savante, le classique


Le prog s'est aussi approprié une partie (Bien qu'infime) de la musique classique (Que j'adore en passant). C'est une preuve d'une grande ouverture d'esprit au sein de ce style musical ne penses tu pas ? Certes j'ai un peu abusé en écrivant "la plus grande", j'ai trop joué sur les superlatifs : /

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5162 le: lundi 26 octobre 2009, 15:33:07 »
Citer
Pour en revenir au titre du sujet, j'écoute présentement Dazed and Confused, de Led Zep' évidemment, version live remastérisée du double CD The Song Remains the Same, qui dure presque 30 minutes totalement magiques  ^x^


Youuuuhhh quelle excellente idée, j'vais m'l'écouter aussi... :<3: Led Zep  :<3:

Pour ma part j'écoute Subterrean Homesick Alien de Radiohead, bien planant comme il faut, c'est fou ce que j'adore ce groupe, jamais ils m'ont déçue  :<3:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5163 le: lundi 26 octobre 2009, 20:38:42 »
Sörskogen - Mordet I Grottan
J'ai découvert ça par hasard. Il s'agit d'un side project de Mikael Akerfeldt (Opeth) et Dan Swanö (Edge of Sanity). Enfin, il faut tout de même préciser que le duo n'a composé qu'une seule et unique chanson. Avec Akerfeldt à la guitare et au chant, et Swanö à la basse, batterie et au clavier, c'est forcément que du bon. C'est donc un excellent rock prog qu'il nous offrent avec cette chanson, on en redemanderait bien. Hélas, ce sera probablement la seule !
Je vous invite à l'écouter sur Youtube :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5164 le: lundi 26 octobre 2009, 22:56:48 »
Them crooked Vultures - New Fang

Premier single du super groupe de Josh Homme (Queens of the stone age), Dave Grohl (Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zep).
Du pur rock qui va bien et qui fait plaisir.
Mais plutot que des mots ecoutons plutot ce morceau...

http://www.antiquiet.com/news/2009/10/them-crooked-vultures-new-fang/
 :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5165 le: lundi 26 octobre 2009, 23:14:06 »
Ah y est ils ont sorti leur album ? Comme j'avais dit je les avais vu en concert et c'était juste waaaaaahhh. J'attends de pouvoir réécouter tout ça en album :)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5166 le: lundi 26 octobre 2009, 23:15:46 »
Citation de: "Clochette"
Ah y est ils ont sorti leur album ? Comme j'avais dit je les avais vu en concert et c'était juste waaaaaahhh. J'attends de pouvoir réécouter tout ça en album :)

Pas encore, mais il sort bientôt selon le site. Le 16 novembre en France et le lendemain pour US et le Canada. M'enfin, j'accroche bien moi aussi, je suis curieux d'entendre le reste de l'album ^^

Oh, et sinon, pour ceux qui auraient pu être intéressé, le remix New Moon(le nouveau Twilight) de I Belong to You de Muse est présent en extrait sur iTunes, et c'est carrément moche :/

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5167 le: mardi 27 octobre 2009, 00:33:07 »
Citation de: Shern
Citation de: "Clochette"
Oh, et sinon, pour ceux qui auraient pu être intéressé, le remix New Moon(le nouveau Twilight) de I Belong to You de Muse est présent en extrait sur iTunes, et c'est carrément moche :/


Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que tout ce que Twilight touche devient moche... D'ailleurs, y'a qu'à regarder l'acteur qui fait Edward. Je comprends pas ce que toutes ces ados lui trouvent...

Mad Caddies - Road Rash

Je viens juste de découvrir que le groupe donne un concert dans ma ville dans quelques semaines. Mad Caddies est un groupe qui exploite plusieurs genres: punk/rock, ska, reggae, et même de la musique de marins xD. Et puisque c'est pas un groupe que je connais encore beaucoup, j'écoute quelques-unes de leurs chansons. Et pour l'instant, c'est presque sûr que je vais acheter des billets, c'est vraiment très bon ^^.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5168 le: mardi 27 octobre 2009, 00:43:13 »
Goatsnake - Flower of disease

Un monument du stoner. Si vous aimez Kyuss ou des groupes dans le genre, jetez-vous dessus c'est carrément énorme.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5169 le: mardi 27 octobre 2009, 01:05:07 »
Georges Brassens -


Ben quoi ? J'ai bien le droit d'écouter un peu de Dieu ! ^x^

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5170 le: mardi 27 octobre 2009, 10:35:02 »
Citation de: "Shern"

Oh, et sinon, pour ceux qui auraient pu être intéressé, le remix New Moon(le nouveau Twilight) de I Belong to You de Muse est présent en extrait sur iTunes, et c'est carrément moche :/


Il est remixé à ce point ? O.o 'fin je sais pas, normalement les paroles en français ne devaient pas être chantés en anglais puis basta ? Remarque, rien que ça, ça enlève tout le charme de la chanson ... =/
Bof on verra bien. De toute façon, si je vais voir New Moon, ça sera pas pour I Belong To You. xD Cela dit, cette chanson est tellement énorme. Si elle est aussi massacrée que tu le dis, ça me fait de la peine, mais bon.
Personnellement, j'attends le 17 Novembre pour en découdre avec Muse. :<3:


Sinon, on s'écoute avec le chevelu pendant le p'tit dej' :

James LaBrie - Elements Of Persuasion

Le p'tit album solo de la brioche internationale. v.v
Bien kiffant cet album. De bons p'tits riffs, avec des solos énormes, et de belles balades où la voix de James se fait aussi douce que du miel.
Bref, un album bien sympa qu'on a eu la chance de trouver. \o/

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5171 le: mardi 27 octobre 2009, 15:24:02 »
Citer


Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que tout ce que Twilight touche devient moche... D'ailleurs, y'a qu'à regarder l'acteur qui fait Edward. Je comprends pas ce que toutes ces ados lui trouvent...


+ 1 XD
Mais, objectivement, faut avouer qu'il est pas moche ^^

Wax Taylor - How I Feel

J'ai découvert grâce a une AMV sur Game One, j'vais aller le voir le 17 novembre en concert, on va voir c'que ça donne.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5172 le: mercredi 28 octobre 2009, 11:58:18 »
C'est mooooort ici !
Edge of Sanity - Crimson II
L'album est une unique piste de 43 minutes de plaisir à l'état  pur ! Du death metal à la fois mélodique et progressif, c'est un véritable chef d'oeuvre.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5173 le: mercredi 28 octobre 2009, 23:56:47 »
Je n'écoute rien de particulier dans l'instant...

Juste pour poster ce petit classement chopé sur le net.

50 pochettes d'albums.
Pas mal de curiosités et de choix parfois étonnant mais tout est subjectif...

http://www.gigwise.com/photos/53079/1/The-50-Best-Album-Covers-of-the-2000s
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5174 le: jeudi 29 octobre 2009, 19:11:28 »
Y'en a certaines qui sont franchement pas terribles :conf: Notamment la numéro 9, la pochette de l'album de Paramore.
Loudblast - Fatal Attraction
Allez j'me lance un fabuleux album d'un groupe mythique de death metal français.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.