Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Emy-Lili:
--- Citation de: "RoK" ---Après c'est sûr que si Jay d'ail insulte ce bon vieux Renan Luce vous valez pas mieux l'un que l'autre.
--- Fin de citation ---
Relis ce qu'il a marqué :
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Renan Luce, j'ai écouté les deux singles. La Lettre, j'ai trouvé ça, désolé de le dire, à chier.
Les Voisines bof sans plus, j'ai connu pire, mais aussi bien mieux.
--- Fin de citation ---
Vu comment il a tourné sa phrase, je dirais qu'il parlait plutôt de la chanson non? >.>
Bon après je ne connais Renan Luce que de nom, je n'ai jamais écouté donc je ne peux rien dire là dessus. Mais je ne pense pas qu'il a l'insulté, comme tu dis, juste qu'il n'aime pas. (vu qu'il a dit "j'ai trouvé")
Après, si c'est ça, tu ne vas pas remettre son avis en cause puisque tu le dis toi-même :
--- Citation de: "RoK" ---Encore une fois chacun aime ce qu'il a envie d'aimer
--- Fin de citation ---
Enfin, bon j'dis ça, mais je dis rien, si ça s'trouve chui à côté de la plaque. XD =>
Sinon Sinse, je trouve aussi que tu généralises beauuucoup trop le métal pour quelqu'un qui en a écouté!
Puis pour Dream Theater, ya du bourrin (et encore, est-ce qu'on peut vraiment appelé ça comme ça dans le fond? >.>") mais ya aussi du très doux!
Ecoutes Hollow Years! C'est une magnifique balade violante d'aucun côté. Faut pas généraliser et classer les groupes comme ça, surtout quand on connaît pas.
Après bien sûr, tu aimes ce que tu veux, si tu n'aimes plus le métal et tout ce qui s'y rattache, c'est ton droit. Mais ne rabaisse pas le style rock/métal à du bruit, ce qui n'est pas le cas. (bon ya des exceptions bien sûr, je dis pas)
C'est comme si je disais que l'électro est une musique sans aucune originalité particulière avec des rythmes et des mélodies toujours pareils. Et qu'en gros, c'est juste du bruit quoi. 8D Voilà, on peut aller loin avec les clichés. ^^'
'fin bon, suite à ce joyeux débat, je m'écoute :
Lightbulb Sun - Porcupine Tree
Parce que j'adore les ambiances planante de PT! :niais:
C'est léger, ça glisse doucement sur l'oreille malgré quelques p'tits passages plus rock'n roll, ça reste relativement reposant.
Puis ça fait du bien ce genre d'ambiance quand on a pas le moral très haut, ça redonne le sourire. (même si c'est pas la seule chose qui m'a redonné le sourire :<3:) ^3^
RoK:
Mon message comportait un "si", ce qui signifie grosso modo "si c'est vraiment le cas". Donc en effet je ne suis pas allé vérifier et je n'ai fait qu'une stipulation.
V_v
Espèce de quiche va.
Message modéré par "Emy" On insulte pas les bons p'tit plats. V.v'
Et arrête de flooder le caillou.
:arrow:
Jay d'ail:
--- Citation de: "Peter" ---Le groupe vous l'avez tous reconnu c'est Mesh... :ash:
--- Fin de citation ---
nougat sans le début du mot ?=>
--- Citation de: "Sinse" ---J'écoutais énormément de métal avant, et je dois dire que maintenant ça me casse plus les oreilles qu'autre chose au point de ne plus y trouver rien de beau...
Serieux je préfère Renan Luce qui a été cité plus haut par Alien, et que Jay a traité de "musique à chier", à Dream Theatre pour prendre le groupe préféré de Jay...
Le premier a une super plume, très poétique (quelques passages me font penser à Brassens c'est pour dire), très reposant, alors que le groupe de Jay (et tout les groupe de n'importe quelle classification du metal, même le mùoins bourrin), c'est simple, ça m'agresse les oreilles plus qu'autre chose (après faut dire que je me suis pas énormément attardé sur Dream Theatre mais de toute façon j'en ai pas l'envie).
--- Fin de citation ---
Bon pour éviter tout eventuels malentendus, contrairement aux apparances, je suis hyper tolérant avec les goûts musicaux des gens, tant que c'est bien argumenté.
Y a juste un truc que j'ai du mal à concevoir : qu'on ne trouve absolumlent rien de beau dans le Metal.
Je ne pense pas comme Emy que tu voulais résumer le Metal à des cris et du bruit dans ton message, t'as du assez en écouter pour éviter ces fameux clichés.
Pourtant c'est vrai que si tu ne trouve rien de beau dans le metal, c'est que tu cherches mal.
Rien que pour Dream Theater par exemple. Certes il y a des morceaux assez bourrins, mais comme le genre l'indique c'est du "Progressif", la musique progresse et il y a au moins autant de passages calmes que bourrins, sans compter les ballades. Rien que sur leur dernier album, je trouve que The Ministry Of Lost Souls contient les plus belles mélodies de guitare qui existent (malgré donc un passage bourrin au milieu).
Enfin, que tu n'aimes plus du tout le Metal dans son état "brut', je le comprend bien, mais je trouve, en restant ouvert, que justement les chansons les plus belles et les plus douces viennent justement des groupes de Metal.
Pour Renan Luce, comme l'a dit Emy, j'ai jamais dit que c'était à chier. J'ai dit que j'ai trouvé la chanson "La Lettre" à chier.
Je n'ai pas écouté son album et je ne me permet pas de porter un jugement sur cet artiste, mais seulement sur ses deux singles qui m'ont pas vraiment marqué. Les deux avaient d'ailleurs des paroles très banales, mais si vous dites que les autres sont très bien écrites c'est possible.
A ce propos, j'aime quand même moyennement l'argument du texte. Un texte, c'est au mieux aussi important que la musique dans une chanson.
Une chanson avec seulement des paroles, ça n'a aucun intérêt, autant lire un livre ou un receuil de poèmes. Les paroles sont là pour apporter à la musique, écouter que des paroles c'est plus de la musique. Mais bon, c'est un avis assez subjectif je le concède.
Enfin bref, si TOUT ce qu'il y a dans le Metal, même le moins bourrin, t'agresse, soit c'est que tu n'as pas écouté ce qu'il fallait, soit désolé mais c'est que tu vis vraiment au pays des bisounours >.>
--- Citation de: "Emy-Lili" ---Lightbulb Sun - Porcupine Tree
Parce que j'adore les ambiances planante de PT! :niais:
C'est léger, ça glisse doucement sur l'oreille malgré quelques p'tits passages plus rock'n roll, ça reste relativement reposant.
Puis ça fait du bien ce genre d'ambiance quand on a pas le moral très haut, ça redonne le sourire. (même si c'est pas la seule chose qui m'a redonné le sourire :<3:) ^3^
--- Fin de citation ---
Plus ça va plus je suis dingue de cette fille :<3:
:arrow:
Porcupine Tree - Lazarus
Puisqu'on parle de douceur... Une petite ballade très simple et typiquement birtish, j'avoue sans honte que j'en suis complètement fan.
La voix surtout, j'adore vraiment le chant de Steven Wilson.
Alien:
--- Citation de: "Padawan" ---Les deux avaient d'ailleurs des paroles très banales, mais si vous dites que les autres sont très bien écrites c'est possible.
--- Fin de citation ---
Quoi, des paroles banales ? J'sais pas ce qu'il te faut ! Personnellement, je trouve ces chansons vachement bien écrites... Y'a aucune impression de déjà vu dans ces paroles.
(Cliquez pour afficher/cacher)Aurais-je imaginé que je me trouv'rais là
Une mine de stylo plantée sur ma peau ?
Hanhan
Les yeux de mon bourreau qui ne me quittent pas
Ma blancheur lui fait peur, je sais qu'il cherche ses mots
Hanhan
Je suis une feuille blanche, je ne demandais rien
Qu'à rester sur mon arbre et attendre la fin
Moi j'aimais le vent se perdant dans mes feuilles
Le murmure de la sève qui me donnait la vie
Moi j'aimais la hauteur que j'avais sur les choses
Je n'ai pas vu venir la lame qui m'a trahie
Si au moins je servais de papier officiel
Pour signer des traités et protéger les faibles
Hanhan
Ou être dans les mains d'un poète oublié
Qui me jett'rait ses vers comme on cherche un ami
Hanhan
J'aurais pu être pressée sur le coeur d'une enfant
Ecoutant dans mes lignes la voix de son amant
Ou être le pliage d'un gamin de huit ans
Et voler dans les airs sous les rires des enfants
Ou être dans les pages d'un livre d'histoire
Qui dit que le chemin est encore tellement long
Mais voilà que je sens que la plume me frôle
Et les lettres se forment comme l'encre tourbillonne
Hanhan
J'n'ai jamais vu plus lourd que le poids de ces mots
C'est la misère d'un homme que je sens sur mon dos
Hanhan
Il dit "Je veux finir d'avecques ma vie
Pardonne-moi mon amour mais je m'arrête ici
Ce n'est pas de ta faute si je baisse les bras
Mais j'ai perdu ma chance de gagner ici-bas"
Et moi c'était mon rôle de porter tous ces mots
Et les larmes d'une femme tomb'ront sur moi bientôt
J'aurais pu être pressée sur le coeur d'une enfant
Ecoutant dans mes lignes la voix de son amant
Ou être le pliage d'un gamin de huit ans
Et voler dans les airs sous les rires des enfants
Mais je tourne la page d'une triste histoire
Qui dit que le chemin n'était pas tellement long
Pas tellement long
Pas tellement long...
--- Citation de: "Padawan" ---Une chanson avec seulement des paroles, ça n'a aucun intérêt, autant lire un livre ou un receuil de poèmes. Les paroles sont là pour apporter à la musique, écouter que des paroles c'est plus de la musique. Mais bon, c'est un avis assez subjectif je le concède.
--- Fin de citation ---
Personnellement, j'pense que les deux sont aussi importants... C'est pour ça que même quand j'écoute des chansons anglaises j'aime bien savoir de quoi ça parle. Puis bon, même si une chanson est bien chantée mais que les paroles sont pourries, tu vas pas me dire que c'est agréable à écouter ?
Une musique bien pour moi doit etre bien en tout point.
Puis après, des fois j'écoute de la musique plus pour les paroles, et d'autres, plus pour la musique... ( mais y'a beaucoup de groupes ou de chanteur où l'on peut trouver les deux en même temps )
Tiens, d'ailleurs, tu sais ce qu'ils disent dans Dream Theater ? ( simple curiosité... mais bon, tu as l'air d'écouter cette musique surtout pour la musique )
Sinon, j'suis en train de m'écouter Le Saïan Supa Crew
Un super groupe de rap, personnellement, j'ai jamais été beaucoup rap, mais ce groupe, ça doit etre le premier que j'ai commencé à écouter, et j'lécoute toujours avec autant de fan attitude.
Les paroles y sont vraiment magnifiques ( oui, j'pense que dans le rap, c'est les paroles qui sont les plus importantes, après, la musique, elle fait bouger et c'est bien ) et les mélodies y sont originales.
De plus ils font des choses vraiment impressionnantes rien qu'avec leur bouche O.o
Clochette:
Pour les paroles, c'est subjectif, oui mais ça joue énormement. Quand j'écoute certaines chansons des beattles les paroles sont simples, et c'et ce qui va avec le musique, dans un sens ce sont juste des accompagnateurs. Dans leur cas on pardonne les paroles peu profondes, on laisse ça de côté elles s'accordent parfaitement.
Mais certains groupes mises tout sur les parole. Un bon parolier, s'il a un minimum de sens musical me suffira vraiment. Un groupe avait mis en musique un dialogue de la maman et la putain, et je trouve que rien pour les paroles cette chanson me touche bien plu pronfédémment que d'autres musiques (pas plus que Bjork, y a des limites v.v) le lien vers la chansons : , le côté dialogués, 'est du ciné à la base, renforce vraiment l'émotion.
Ce groupe a fait plusieur chansons que je ne sais comment classer. d'autres sans parols dont naissent l'émotion, mais là vraiment je trouve que les paroles ont un role important.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile