Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
C'est un syndrome chez les admin d'avoir un petit côté enfoiré ? =>
(même si, t'inquiète pas Nic0, c'est toi le plus gros et le plus puant bien sûr :<3: )
Pis d'abord, je me suis excité nul part sur ce topic (et ailleurs non plus) et ensuite je confond pas les membres mais c'est que, voilà, proute quoi >.>
C'est pas marrant tout les jours de passer pour un gros con parce qu'on a le cerveau monté à l'envers V.v" (enfin si cerveau il y a, je sais 8D)
Ensuite oui en fait la musique que j'aime, ben c'est celle que j'aime pis c'est tout.
J'écoute du Cabrel (bouh le vieux du sud), j'écoute du Slayer (bouh les gros bourrins), j'écoute du Linkin Park (bouh les faux metalleux immondes qui pensent qu'au fric), j'écoute du Supertramp (bouh les vieux trop craignos), j'écoute du Dream Theater (bouh la branlette toute moche et froide) tout ça a rien à voir et y en a plein qui aiment pas, et je m'en bat les steaks en fait.
Bon par contre avoir un bon son sur un album ça fait toujours plaisir =D
Ah et gros coup de gueule aussi pour les péteux qui écoutent la zique sur leur portable. 'sont pas cons ces mômes ? Ils ont tous des iPod derniers cris et ils écoutent leurs trucs sur un portable dégeulasse. Remarque, puisqu'on est tous des vilains anti conformistes puant (hihi) on peut dire : musique de merde, son de merde, mouhaha => *crève*
Et DT ils en ont plus dans le bide que des p'tites filles emo avec des crêtes et des instruments en carton *puisqu'on est dans la mauvaise foi =D*
Si tu parlais de moi dans le ressenti de la musique, j'accorde en fait énormément d'importance sur les ambiances des morceaux. Des ambiances qui te font ressentir quelque chose, parce que l'auteur a voulu faire évoquer quelque chose à l'auditeur, ou parce qu'elles te font penser à un souvenir précis de ta vie associé à cette musique. Ca transporte.
Pour les auteurs, je suis comme ça, j'aime bien savoir qui j'écoute aussi. Non pas que je séléctionne ma musique en fonction de la tête des gars, loin de là, mais c'est toujours sympa de voir qui sont les personnes à l'origine de ce qui tourne en boucle dans le lecteur CD ou le popode. Surtout que j'écoute beaucoup de Rock/Metal, et que les lives, c'est ultra important dans ce style de musique.
De plus j'ai un côté un peu "autiste" parait-il, je lis un nom et je le retiens, alors suffit que je lise un petit truc sur le groupe pour que je connaisse les membres, d'où ma façon recurrente d'en parler >.> "la mémoire est l'intelligence des imbéciles" ça tombe bien je suis con comme une huitre 8D
Rah, la musique c'est ma deuxième derrière autre chose bien sûr *__* plus grande passion *-*
Riverside - The Time I Was Daydreaming
La brutalité dans son état premier, batterie de fou, grosses guitares, ça gueule et ça chie partout, ça donne envie de sortir les maxi packs de binouze et de pogoter à coup de touffe.
...
Non bon, c'est l'inverse. Une ballade sublime ayant justement ce type d'ambiance qui me touche particulièrement, comparable à Porcupine Tree ou aux morceaux calmes de Opeth.
Les instruments se mélangent à merveille. Une guitare sèche magnifique, une guitare éléctrique plus planante (vibrato powa) sur fond de clavier très posé. Et surtout la voix, le chanteur est vraiment sensationel.
Enfin bref, de toute façon Riverside est sans conteste l'un des meilleurs groupes de Rock Prog' actuel.
Peter:
--- Citation de: "RoK" ---Tiens, Nehëmah, t'écoutes My Bloody Valentine toi ? Commencerais-tu enfin à avoir de bons goûts ? *S'enfuit.*
Mais qu'il est taquin ce petit RoK. :niak:
--- Fin de citation ---
Dieu que ce groupe est naze...
Rokette reveille toi!
Tu te laisse trop facilement berner par le chant des sirenes!
donc là j'écoute quelque chose de très original.
Un groupe suédois qui joue du metal polyrythmique.
Je crois que je pourais faire un copier/coller de ce post! ^^
le morceau c'est Bleed et le solo est planant à mort!
C'est magnifique!
Le groupe vous l'avez tous reconnu c'est Mesh... :ash:
Emy-Lili:
--- Citation de: "RoK" ---Bref, que serait-on sans la musique ?
--- Fin de citation ---
Pas grand chose sûrement. V.v'
Quoi que, pour ma part ça m'éviterai de me fritter avec certain pour les convaincre que Muse c'est le bien. Mais bon. 8D
:arrow:
--- Citation de: "RoK" ---Bien que je reconnaisse néanmoins que DT c'est pourri.
--- Fin de citation ---
Dommage, parce que DT ça poutre. V.V
Jay d'ail, bah oui, ton autre passion c'est le grand barbu super musclé avec son banjo à 7 cordes dans la forêt non? >.> *meurs
Rien que pour faire chier :
Supermassive Black Hole - Muse (live HAARP Tour)
[Ouè j'aime bien me matter ce live, étonnant hein? *0*]
Parce que ça troue le cuuuul!!!! *______*
Déjà qu'en version studio je kiffasse c'te chanson, mais en live ... Pitain de Dieu, c'est troooop bon!!! *0*
Une vrai bombe c'te chanson! Ouè j'aime les lignes de chant suraigu de Bellamy, ouè j'aime les refrains zarbi de Woltenholme, ouè j'aime ce rythme de batterie dansant et oui j'aime ce solo à la mord moi l'noeud!
ET OUI! J'aime les grimaces et les mimiques à la con de Bells! XD
Parce que c'est Muse, parce que ça pète!
Parce qu'en plus ce DVD c'est l'extase! *0*
Puis l'enchaînement avec Map Of The Problematique est trop rock'n roll quoi! 8D
Gné :niais:
Muuuse! J'vous kiiiiff! *0* XD
*crève*
:arrow:
Sinse Lord:
RoK -> "A l'instar de" veut dire "tout comme" pour ta gouverne O:-)
Sinon j'ai pas du tout le même avis que vous sur la musique.
Quand j'écoute de la musique, je veut que ça me donne envie de danser, ou que ça me pose.
J'écoutais énormément de métal avant, et je dois dire que maintenant ça me casse plus les oreilles qu'autre chose au point de ne plus y trouver rien de beau...
Serieux je préfère Renan Luce qui a été cité plus haut par Alien, et que Jay a traité de "musique à chier", à Dream Theatre pour prendre le groupe préféré de Jay...
Le premier a une super plume, très poétique (quelques passages me font penser à Brassens c'est pour dire), très reposant, alors que le groupe de Jay (et tout les groupe de n'importe quelle classification du metal, même le mùoins bourrin), c'est simple, ça m'agresse les oreilles plus qu'autre chose (après faut dire que je me suis pas énormément attardé sur Dream Theatre mais de toute façon j'en ai pas l'envie).
Voilà donc moi j'écoute surtout du reggae, (Tiken Jah, Culcha Candela, Mutabaruka, Bob, Pierpoljak, Groundation, Fouta ... -la liste est longue) et de l'acoustique-folk de temps en temps (les ogres, tryo, les hurlements de léo, la varda, et renan luce depuis peu -j'adore-...) pour apaiser l'esprit et écouter des bons textes, et pour danser de l'électro (là c'est plutôt selon les ziks du moment, mis à part Daft Punk et autres Justice...) et de la funk, quoique il m'arrive d'avoir envie de bouger sur du reggae dancehall (avec une fille parce que tout seul ça me motive pas trop).
Voilà donc moi la musique de dépréssif tel que black metal, death metal, doom metal ou je ne sais quoi d'autres (le prenez pas mal) c'est pas pour moi, quand je vais a un concert je préfère avoir envie de danser avec les gens que de leur rentrer dedans et de bouger la tête dans tous les sens (je parle en connaissant) - allez pas me dire qu'on peut danser sur du métal ^^
Maintenant je comprends très bien que ça peut plaire, ça m'a plut à une époque (je ne sais pas trop comment au vu de combien ça me déplait maintenant).
Et là j'écoute un de mes classique, Nationalité de Tiken Jah Fakoly
Grand bonhomme, grand morceau.
RoK:
Chacun aime ce qu'il aime Peter, je m'en fous complet de tes gouts de balai à chiottes au crane rasé ! Faut que je te rappelle que tu n'es pas le nombril du monde en matière de gouts, non mais oh. :<3:
Sinse, osef d'un lapsus.
Par contre je trouve ton message complètement con (tu m'excuseras pour ce terme plein de violence issu de ma musique dépressive, au passage !). Encore une fois chacun aime ce qu'il a envie d'aimer, si ça te plait pas y a pas de problème je m'en branle sévère (et j'en éjacule, même, pour rester poli V_v).
Après c'est sûr que si Jay d'ail insulte ce bon vieux Renan Luce vous valez pas mieux l'un que l'autre.
Mais merde quoi, résumer le métal à des cris, c'est comme si je résumais le rap à des insultes, y a pas plus gros clichés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile