Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Peter:
--- Citation de: "L'oreiller" ---Nine Inch Nails - Ghosts I-IV
J'envisage l'achat de l'album prochainement d'ailleurs, 10$ pour un double album, c'est largement valable.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai fait est en échange, ils te file l'album entier en download!
Portishead - Machine Gun
Flipant!!
A 10 000km du trip-hop originel du groupe nous voici plutot dans une sorte de Dark Wave/indus à la rythmique martial avec un chant fantomatique de Beth Gibbons.
Autant dire que ça surprend et que je suis curieux de voir ce que va donner le nouvel album...
L'oreiller:
La suite de Ghosts est de bonne qualité d'ailleurs ? Bon, je vais devoir attendre un peu pour l'acheter, un peu à sec niveau argent. =/
Queensryche - Operation: Mindcrime
Un de mes albums favoris. Un de ceux qui m'ont fait aimer le metal. Un concept ambitieux. Une musique de très bonne qualité. Une musique me rappellant l'époque où j'étais encore inculte niveau metal et donc totalement émerveillé par toute cette musique géniale que je découvrais. Oui, j'aime cet album.
vin heim:
Gojira - Love
Un morceau plein de passion, d'amour, de... brutalité ^^ un vraiment gros morceau de la part de la scène française la plus puissante (enfin, je trouve) qui lâche des passages de double pédale délivrant presque un son continu, une agressivité de qualité, mais tout en finesse s'il vous plaît!
Syndrome:
Muse-Plug In Baby
Un superbe morceau bien rythmé,bonne gratte,superbe voix!
C'est tout se que j'aime (tatata ta ta!!*hymne de Mcdo** crève*)
RoK:
Tiens, Nehëmah, t'écoutes My Bloody Valentine toi ? Commencerais-tu enfin à avoir de bons goûts ? *S'enfuit.*
Mais qu'il est taquin ce petit RoK. :niak:
Pour une fois (*crève*), je soutiens Jay avec toute l'ardeur qu'il m'est possible de faire preuve. Bien qu'il se soit un peu excité dans le vent face à un vin heim plaisantin ; mais on a l'habitude depuis qu'il ne sait pas faire la différence entre deux membres à cause de sa dhiçléquesi dyslexie. V_v
:$
Je veux dire, ce qui importe dans la musique ce n'est pas le fait que tel groupe soit composé de tels membres, qu'un chanteur ait une voix conforme et qui sonne juste (en démontre le punk, par exemple !). Il n'a pas non plus forcément besoin d'une qualité sonore irréprochable et peut très bien être enregistrer via le magnétophone Windows (j'hyperbolise à fond huhu).
Ce qui importe c'est ce que l'on ressent en l'écoutant. La musique qu'on aime ce n'est pas celle que nos potes écoutent à fond et qu'on a envie d'imiter pour être "fashion" *vomit un coup au passage*, ou être une "caillera" *vomit de nouveau*, ce n'est pas celle qui passe en permanence sur une chaîne que je ne citerai pas et que nous appellerons M*, euh non *6, enfin M6*BIP* quoi. V_v
C'est malheureux que la plupart des jeunes de nos jours passent leur temps à mettre du Sinik dans l'autobus avec leur tout nouveau portable super cool qui "crache à donf".
:papy: *En mode papy râleur.*
Bien que je reconnaisse néanmoins que DT c'est pourri.
*Crève pour la énième fois.*
:arrow:
Par contre question musique on a des points communs et des différences. Tout comme moi tu t'attardes énormément sur ce que tu ressens quand tu tends l'oreille sur un morceau, tu te laisses emporter loin dans les nuages et c'est ce qu'il te plais, la musique te fais vibrer comme un vibromasseur (*_*), c'est ça qu'est bon.
Par contre à l'inverse de toi je suis sans doute moins gratifiant envers les auteurs puisque je ne me prends jamais la tête à chercher qui compose le groupe, j'en ignore même le nom du chanteur dans la majorité des cas (alors que toi, j'pourrais te confondre avec une bible V_v).
Bref, que serait-on sans la musique ?
Parenthèse fermée, ce que j'écoute non pas en ce moment même (parce que c'est déjà chaud de poster sur PZ quand on est en stage dans sa Mairie V_v) mais ces derniers temps, c'est Mozart Season.
Un bon groupe issu du genre émo / punk-rock profitant de la jeunesse des groupes américains sans pour autant tomber dans cet habituel côté répétitif et banal.
Bien sûr, pour employer des mots forts, le chanteur chante de façon niaise comme c'est souvent le cas dans ce nouveau genre émo, donc ça ne doit pas plaire à tout le monde... mais moi ça m'plait.
Et puis ces instruments façon B.O. de film qui se fondent dans le morceau "Groupie Without Teh Secks" (notez le subtil jeu de mot très recherché :$), je trouve ça dément.
Ou encore l'enchainement de cris et de chants dans le morceau "Celler Door, Donnie" qui parle de la fin du monde, ça me transporte dans un rythme effreiné.
:<3:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile