Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Fénomal:
En ce moment, je suis en train de redécouvrir les année 80. :D
J'adore la musique!
Que dire... Elle est génial! :D Surtout à partir de 2:20, mon passage préféré
Mais j'ai d'abord découvert ça avant:
Une reprise que j'adore aussi!
RoK:
--- Citation de: "Fénomal" ---En ce moment, je suis en train de redécouvrir les année 80. :D
J'adore la musique!
Que dire... Elle est génial! :D Surtout à partir de 2:20, mon passage préféré
Mais j'ai d'abord découvert ça avant:
Une reprise que j'adore aussi!
--- Fin de citation ---
Tiens tu viens de découvrir Gigi d'Agostino ? \o/
Alors je te conseille quelques uns de ses meilleurs morceaux, à savoir "Another way", "Elisir", et "Star". ;o)
Nehëmah:
dISEMBOWELMENT - TRANSCENdANCE INTO THE PERIPHERAL
Et bien voilà. La preuve que je suis encore et toujours dans une période Doom / Death. dISEMBOWELMENT est un groupe incontournable de cette scène, le plus ancien et le précurseur avec les américains du groupes Winter. Cet album est l'unique du groupe, en 1993. On y trouve un son de guitare complètement dépuillé qui sera à la base de celui employé par Thergothon, depuis déjà deux ans avec la démo Fhtagn-Nagh Yog-Sothoth et surtout un an plus tard avec l'unique album Stream from the Heavens des finnois. On trouve ainsi dans ces groupes l'éveil des musiques lentes et pachydermiques, préfigurant le Doom / Death et le Funeral Doom.
En ce qui concerne dISEMBOWELMENT, la lenteur est de mise donc, mais laisse parfois place à des riffs aiguisés et des blasts typiques Death Metal. Un album à conseiller aux curieux qui n'ont pas peur des sons bizarres et des grosses voix cavernales sur rythme mortuaire.
Plastik:
Opeth - Black Rose Immortal
Le téléchargement de cet album vient tout juste de finir (je sais c'est mal, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, étant donné que j'l'ai jamais trouvé \o/).
Eh ben;, on peut dire que cette song de 20minutes est torturée, mais dans le bon sens du terme, c'est vraiment grandiose, kiffant, etc...
Jay d'ail:
Fénomal> C'est kitch à mort tes trucs ! xD
Je dois avouer que j'ai un p'tit faible pour certains trucs bien retro (même si là c'est pas trop mon style)
Plastik> Je crois que la claque sur cet album c'est The Night And The Silent Water. Elle a vraiment un truc celle là.
Et ce passage avec ces petits accords... C'est simpliste en fait, mais bon sang c'est efficace.
Pain of Salvation - Used
Assurément, un des classiques du groupe. C'est pas pour rien à mon sens.
La progression est remarquable, l'alternance des ambiances est du plus bel effet. Couplets sombres avec chant Rap et un refrain en 2 temps : un début puissant et énergique et une seconde partie mélodieuse assez mélancolique où Gildenlöw montre l'étendu de ses talents de chanteur.
Le solo est tout simple, mais classe, et j'affectionne particulièrement la fin qui s'approche de la seconde partie du refrain, planante à souhait.
Une introduction fabuleuse à l'un des plus grands albums de Metal Progressif de la décennie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile