Haha, moi j'aime le Power Metal / Metal Symphonique =D
Et j'lis tout le temps tes listes, ça me donne des idées de groupes V_v
Moi ? Un copieur ? Naaan, je m'inspire, c'est tout.
Tu sais que ça me fait presque chaud au coeur de savoir que je peux inciter des gens à découvrir de nouvelles musiques !
Petite question pour Jay : t'as déjà écouté Art of Life de X Japan ( morceua que je suis en train d'écouter d'ailleurs, sublime, 30 minutes intenses qui oscillent entre espoir et tristesse) vu que ce morceau présente quelques facettes du prog' ?
Oui j'ai écouté, et j'aime !
Rose Of Pain est très bonne aussi de ce même groupe dans le genre progressif.
Dis Jay Les foo fighters (je suis particulièrement fan, j'ai bien les 3/4 de la discographie en CD) c'est pas du grunge, loin de là.
Le grunge c'est de la muisque de garage!
C'est du Rock/Post-Grunge pour être concis.
En tout cas c'est du bon ! Sacré voix le Dave.
Bon aujourd'hui je vais peut être pas faire de playlist parce que j'ai beaucoup écouté
Deam Theater, et je pense que c'est pas très intéressant de voir une longue liste avec seulement 3 ou 4 groupes dedans >.>
Là tout de suite :
Iron Maiden -
Sea Of MadnessUne chanson assez méconnue de la Vierge de Fer finalement !
Pourtant elle est réellement brillante. Le refrain est assez classique, mais le riff est assez spécial et la batterie envoie !
Rah puis ce petit passage bien kitch au milieu avec des jolies arpèges de guitare... J'ai toujours eu un faible pour ce genre de progression dans la musique.