Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (570/1383) > >>

Sirbiznatch:
P'tain GLP j'savais pas que tu kiffais DT !  :<3:

Dernier morceau écouté, In The Name of God de DT toujours. Ultime piste de Train of Thought, magistrale. Et ce passage instrumental  :<3:

venom:

Marroned by David Gilmour !

Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....

Puis merde, ça me fout le cafard de voir The Master of the bends

Jay El Pi:

--- Citation de: "Sirbiznatch" ---P'tain GLP j'savais pas que tu kiffais DT !  :<3:

Dernier morceau écouté, In The Name of God de DT toujours. Ultime piste de Train of Thought, magistrale. Et ce passage instrumental  :<3:
--- Fin de citation ---

En fait je crois que l'épidémie s'est propagé hyper vite sur pz xD
Bon j'ai que images and words, octa, le live score, falling into infinity, et quelques pistes de SChaos et j'ai dl SFAM dernièrement, que je vais acheter au plus vite.

Et la j'écoute ministry of lost souls, ça me rapelle le concert à toulouse, un moment intense dans ma...
[/mode Jay d'ail]
xD
Sérieusement, wow, c'est du simple mais diantrement efficace.

Jay d'ail:

--- Citation de: "venom" ---Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....

--- Fin de citation ---

En même temps il peut pas trop se le permettre vu qu'il connaît pas ses gammes >.>
C'est vraiment un génie ce mec, atteindre un tel niveau guitaristique sans avoir de base théoriques vraiment solide. C'est du feeling à l'état pur en fait son jeu.

The Master of the bends, c'est bien trouvé. Son jeu est assez simple souvent, mais ses bends me font monter la larme à l'oeil malgré tout.

--- Citation de: "El Pi" ---Et la j'écoute ministry of lost souls, ça me rapelle le concert à toulouse, un moment intense dans ma...
[/mode Jay d'ail]
xD
Sérieusement, wow, c'est du simple mais diantrement efficace.
--- Fin de citation ---

Même que sur l'écran du fond y avait un homme et une femme qui se faisaient des gros calins, ça m'a fait dresser le chapiteau tout ça =D
[/mode Jay El Pi]

En parlant de feeling plus haut... A part la partie instru qui est assez chaude je dois dire (ce solo en tapping my god) c'est également du feeling à l'état pur... Techniquement, le solo d'outro est franchement simple à exécuter, mais  Petrucci a ce son et ce toucher... Assez inimitable.
D'ailleurs je crois que ce solo est en train de devenir mon préféré de l'histoire de la musique, rien que ça.

Metallica - Trapped Under Ice
Assez Kicking ass comme morceau.
2 putains de gros plus :
-Les solos de Kirk déchirent tout (pouah vers la 30ème seconde, du bon gros "ouin ouin" rock'n roll comme je l'aime)
-Le riff de fond, pompé je ne sais combien de fois par je ne sais combien de groupes. C'est culte.
Le chant est pas folichon, mais on s'en fout, c'est de la bonne chanson à pogo ça ^x^

venom:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "venom" ---Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....

--- Fin de citation ---

En même temps il peut pas trop se le permettre vu qu'il connaît pas ses gammes >.>
C'est vraiment un génie ce mec, atteindre un tel niveau guitaristique sans avoir de base théoriques vraiment solide. C'est du feeling à l'état pur en fait son jeu.

The Master of the bends, c'est bien trouvé. Son jeu est assez simple souvent, mais ses bends me font monter la larme à l'oeil malgré tout.

--- Fin de citation ---

Désolé de te décevoir, mais le seul truc que ne connait pas Gilmour ce sont...... les mesures (pas les gammes, sinon il aurait jamais joué avec son premier groupe qui reprenait les standard du blues) !!!!!! Il a mits plus de 10 ans avant de bien les connaitres (et encore, on a dut le pousser, d'où le fait que chéacun des concerts à cette époque était ) ! Il connait parfaitement ses gammes (obligé de toute façon, sinon c'est du hasard que ça sonne aussi bien et plus de 40 ans de hasard  :/ ) ! si je te rassure il connait ses bases théorique parfaitement, mais comme il vient de Pink floyd, il est au dessus de tout ça. Il parle avec son coeur, le feeling dans toute sa splendeur ! Il arrive a faire pleurer sa strat' et nous avec  :yeah:  Je vous conseille son dernier DVD avec la présence exceptionnel de Bowie !

jpenses pas qu'on puisse dire que son jeux est simple. Il est tout en nuance, c'est sur il peut pas aller hyper vite, il l'avoue lui même ! Mais là où il pouvait plus loins c'est les bends du à la puissance de ses doigts (certains bends sont impossible pour moi ! Salaud !) ! Un jeux simple est un jeux que tout le monde peut reprendre ! Ors Seul David à ce son, Ce son si léger si psyché  ;)

Mais hélas il fait partie de cette dernière fournée de guitariste expérimental que sont Jeff Beck, Zappa, Jimmy page et tant d'autres ! nMAis la relève arrive les gars ! Le rock retrouvera ses guitares héros !

http://www.youtube.com/watch?v=-l7snOCeJnQ&feature=related

Jimmy Page et les black Crowes pour un titre que tout le monde connait ! Ca fait du bien de voir Jimmy en pleine forme a cette époque ! Il a retrouvé son mojo et aujourd'hui on peut apprécier (sortie dans quelques mois du dvd de la reformation) ! ! et on appréciera la puissance des Black Crowes (et surtout la voix du chanteur !) ces outsiders du rock  :yeah:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile