Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
Nami> Euh ben personnellement je ne connais que l'album Wishmaster, le plus apprécié je crois, et ma foi il est franchement sympathique je dois dire, un agréable moment de musique si on est amateur du genre.
Porcupine Tree - The Sky Moves Sideway
Une question me vient à l'esprit... A quoi ça sert de se shooter quand on a ça? :arrow:
Sérieusement, j'ai jamais entendu de morceaux aussi planants, c'est un trajet direct vers un monde de douceur et de tranquillité... C'est très fort.
Le passage un peu psychédélique du milieu est plus surprenant en revanche.
En tout cas, c'est à réserver aux auditeurs les plus avertis.
C'est très long (on est déjà pas loin des 19 minutes avec la première partie) et c'est très très lent, certains ne comprendront pas qu'une musique soit aussi... Plate presque j'ai envie de dire.
Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Poppy:
--- Citation de: "Nami" ---
Cette chanson c'est un pote qui me la fait ecouté. Je connais pas bien ce groupe ni ses chansons donc si vous en avez a me conseiller :)
--- Fin de citation ---
Bon, j'avouerai que j'ai encore jamais entendu la nouvelle chanteuse...
mais sinon, d'eux, tu as:
*et t'as interêt a écouter et a me faire un rapport*
- Ghost love score, c'est symphonique, jolie, blablabla j'aime! v.v
- Sleeping sun, c'est boooooowwwwwwww :niais:
- she is my sins *chicos aussi*
valà pour le moment, écoute ca, on vera après! v.V
Nehëmah:
Nan, n'écoute pas ces âmes impures, Nami, seul Oceanborn mérite de l'intérêt dans Nightwish ! Le deuxième, mais sûrement le plus inspiré, qui est loin de cette sorte d'uniformisation dans Wishaster. Tu peux aussi essayer le premier et le quatrième album (Angels fall first et Century Child) mais ne t'aventure pas trop du côté de Once ou du dernier. Par ailleurs, j'ai trouvé Amaranth vraiment énervante.
Ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Nightwish, donc bon :niak:
Jay d'ail:
Si tu le dis Nehëm'... Personnellement je n'ai écouté que Wishmatser pour sa renommée, comme je l'ai dit j'ai trouvé ça sympa, mais pas assez pour que je cherche plus loin... Un jour peut être.
Là j'ai encore trop de groupes intéressants à écouter.
Pain of Salvation - In The Flesh (rien à voir avec Pink Floyd)
Je fais une fixette sur ce groupe en ce moment.
Je crois que Daniel Gildenlöw est en train de se faire une bonne place dans mon top de chanteurs. Incroyable la manière dont il maîtrise sa voix.
Les lignes de chant de ce morceau notamment sont superbes et diablement efficaces.
C'est rare les groupes de Prog' mettant autant en avant le chant et laissant l'instru autant en retrait... Seules les mélodies comptent.
Pas mal pour ceux qui sont fâchés avec les folies instru extravagantes du théâtre.
Jay El Pi:
Dream Theater - Home.
Je dirai la deuxieme meilleur de l'album SFAM, derrière finally free qui dépoutre tout.
Que dire, à écouter en boucle, les bruitages lors de la rencontre Victoria / Edward sont magnifiquement bien immité V_v.
The dance of eternity :
Mention spécial pour le passage psycho-délirant au piano à 2:30 :<3: , d'hab je suis pas fan des instrus à part entière, mais la ça passe très bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile