Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
--- Citation de: "L'oreiller" ---
--- Citation de: "Royug" ---Et oui! Qu'est-ce que tu veux, je suis sensible xD. Mais sérieusement, je trouve pas vraiment les paroles trop violentes, c'est seulement la musique que je trouve trop hard. Il y'en a certaines que j'aime pas mal du tout, mais d'autres que je trouve presque agressantes.
--- Fin de citation ---
Une cure de Napalm Death s'impose.
--- Fin de citation ---
J'ai mieux
=DD
:arrow:
Cela dit je suis pas fan de Napalm Death...
--- Citation de: "L'oreiller" ---Steve Vai - Sex & Religion
A l'origine, j'aime bien Steve Vai, je n'ai donc pas hésité à acheter cet album que j'ai trouvé à la Fnac à 7€ (et oui c'est possible). Dès le deuxième morceau, une chose m'avait choqué, la voix du chanteur me rappellait quelque chose. Au troisième morceau, une illumination m'éclaira sur la vérité, c'était Devin Townsend, un de mes vocalistes favoris. Autant dire que par conséquent, cet album ne peut que me plaire tant le line-up de cet album est parfait tout comme la musique en elle-même d'ailleurs qui est toutefois assez différent du reste de la discographie du monsieur de par la présence quasi-omniprésente de Devin. Un excellent album pour résumer (Devin Townsend quoi bordel).
--- Fin de citation ---
Bon sang que j'aime cet album, mon préféré de Vai, et la présence de Townsend est vraiment un gros plus comme tu l'as souligné.
Puis l'est pas manchot le Vai, loin de là!
Cellyra> Un commentaire un peu plus étoffé serait le bienvenue dans ton message ;)
Dream Theater - In The Name of John Petrucci In The Name of God
Alors, que dire, que dire...
In The Name of God est un morceau long et épique qui conclut l'album le plus Metal du Théâtre, Train of Thought.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un titre où les influences de groupes comme Metallica, qui se faisaient clairement sentir sur certains titres de l'album, sont ici moindres, on a doit à du "pur" DT si je puis dire, ou plutôt à une de ses nombreuses facettes musicales.
La piste démarre sur des arpèges très sombres et nostalgiques...
Rapidement, on a droit a un premier riff plutôt oriental dans sa mélodie, qui débouche sur un second riff qui rentre sans problème dans le top 10 des plus bourrins du théâtre.
Le chant de LaBrie arrive, il est dans la continuité de la musique.
On entame assez vite un refrain complètement décalé.
Des choeurs, du piano, un chant magnifique, des paroles touchantes (ayant pour thème les différentes guerres de Religion), le terme progressif prend ici tout son sens, et le décalage ainsi que la progression de la chanson sont particulièrement intéressants.
En tout cas ce refrain est un des meilleurs de DT et, chose rare chez le groupe surtout lors d'un epic, il sera répété assez souvent, pour notre plus grand plaisir.
Après un autre couplet et une répétition du refrain arrive un fabuleux break à la Basse.
Nous sommes déjà à 5 minutes 30 d'écoute.
L'ambiance est ici plus mystérieuse, le chant de LaBrie plus murmuré... La musique monte petit à petit en puissance, et notons une jolie montée dans les aigu de ce cher James (uuuUUUUUNDERGROUND RELIGIOOON :note: *crève* ).
La partie instru montre le bout de son nez... Une des plus dingues, thrash et inaccessible du groupe.
On sent que les musiciens s'éclatent, prennent un malin plaisir à sortir des sons totalement déjantés et incroyablement techniques.
Après un unisson guitare/clavier finissant sur des tons suraigu arrive successivement un solo de clavier assez étrange, puis un solo de guitare de ce cher Petrucci complètement dingue. On a même droit à une sonorité façon "Super Mario" vers la fin de ce délire shredesque absolument jouissif.
Au final, seul quelques auditeurs avertis trouveront leur bonheur dans ce déluge de notes furieux.
Déjà la 10ème minute d'écoute
L'excellent riff de début est repris une fois de plus, avant de déboucher sur le refrain final... Le chant y est encore plus magnifique et touchant, et les effets de clavier (du piano pour le coup) de Rudess font mouches, son accompagnement est ici indispensable à la musique.
C'est d'ailleurs lui qui conclut magnifiquement cette chanson, et l'album par la même occasion, toujours au piano.
(L'ultime note de ce Train of Thought sera la première de l'album suivant, Octavarium).
Un morceau sombre, bourrin et déjanté mais aussi en même temps poignant, solennel et épique.
Peter:
Faith No More - Ricochet
exellent morceau de l'album King For A day (Fool For A Lifetime),
Melodiquet et puissant le chant de Mike Patton fonctionne à merveille.
Plastik:
Pink Floyd - Shine On Your Crazy Diamonds
Ben ... C'est beau :niais: , c'est du Pink Floyd, que dire d'autre ? Pour être franc je ne vois pas...
Jay d'ail:
--- Citation de: "Plastik" --- Pink Floyd - Shine On Your Crazy Diamonds
Ben ... C'est beau :niais: , c'est du Pink Floyd, que dire d'autre ? Pour être franc je ne vois pas...
--- Fin de citation ---
Tu peux dire qu'elle est sur peut être ce qui est leur meilleur album, Wish You Were Here, qu'elle est coupée en 2 partie, que le tout fait près de 25 minutes, que l'intro sera pompée par DT sur Octavarium et qu'elle pète la classe, que le refrain est génial, qu'en concert ça déchire le slip de ta mamie, et que Gilmour ize pheuquingue goude.
Et pour la peine je la met et j'enchaine direct sur Welcome to the Machine après, dramatique à souhait.
Bon sang que je kiffe cet album.
Royug:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---... Et? xD
Ca change rien, tu restes un petit sensible, c'est vraiment pas un groupe qui arrache les oreilles (à moins que j'ai eu VRAIMENT pas de bol et que j'ai écouté que les plus gentilles)
--- Fin de citation ---
Dans le fond, peut-être que t'as raison :hum: . J'ai écouté une dizaine de pièces, et c'était pas si mal. Ça devait être une vieille impression... Et puis chui pas un petit sensible, c'est vous qui êtes des possédés de satan xD. Mais sérieusement, au moins j'écoute pas du Mika :roll:
--- Citation de: "L'oreiller" ---Une cure de Napalm Death s'impose.
--- Fin de citation ---
Et vous vous devriez écouter les Calinours plus souvent ^^.
Sum 41 - No Brains
De l'album Does This Look Infected?, c'est la première fois que j'écoute cette pièce. Et c'est pas ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à un autre truc comme Still Waiting ou Over My Head, mais ça ressemble plus à Hell Song. Avec des canons et petit solo, c'est pas mal du tout. Faudrait bien que je m'achète ce disque finalement :hum: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile